Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essais BMW 16/06/2007

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Essais BMW 16/06/2007

Message par scorpio »

En ce beau jour du 16 juin 2007, nous décidames Nicogri et moi d'aller chez un Concess BMW dans un but totalement intéressé (qui ne sera pas détaillé dans ce post... mais Zickers et OkCmoua devrait se douter ;-)

Réservation à l'essai d'un R1200R ... tout le monde en parle, c'est de la bombe, ça déchire sa race... bref...

Image

On voit la tete du bouzin... mais irrémédiablement nos yeux s'orientent vers le K1200R Sport... La nouvelle bombe de béhèmeuuhhh supersport de la mort qui tue...

et là... une idée de génie :shock: pourquoi on essayerait pas les 2 en meme temps? :mrgreen:
Remplissage de papiers intempestifs... cheque de caution... et hop! en route!

Image

Notez au passage le regard pervers de Nicogri qui pense pouvoir sortir l'animal de ses gonds en essorant la poignée!

On sort du parking... et là premieres impressions : la R1200R est un velo solex amélioré qui, avec un son quasi inaudible qui fait qu'il est difficile de ne pas rupter à toutes les vitesses si on ne conduit pas les yeux braqués sur les aiguilles... Je fais profil bas... Je vais la refourguer à nicogri vite fait bien fait au prochain stop... :mrgreen: :teuteul:

Très vite, une pause s'impose pour stopper le massacre...
Je prends le K12... et là... nouvelles sensations. La moto a un tempérament beaucoup plus joueur et sportif que sa copine R12... Mais on éprouve relativement peu de plaisir à rouler avec...

Nouvelle pause... Nicogri qu'en penses tu? :mrgreen:

Image

Hmmm... ok comme moi quoi :mrgreen:

Et là viens 10 minutes de débat... pour savoir qui repart avec le R1200R... Cette moto est si décevante qu'on en arrive presque à vouloir la laisser sur place et rentrer à 2 en K12...
Heureusement, j'avais piqué les clés du K12 pour espérer pouvoir rentrer avec et laisser le R12 à nico :mrgreen: Malin le scorpio :teuteul: 8)

Nicogri ne se laisse pas abattre, et décide de rentrer chez le concess sans les clés en poussant le K12 car il n'est meme pas envisageable qu'il rentre en R1200R, lui vivant!

Video inside :mrgreen: :mrgreen:
:twisted: :teuteul: http://support.bcsys.fr/fazermen/scorpio/essais_bmw/

Après 10 min de négoce, et voulant rentrer chez moi avant la nuit :teuteul: je décide que je suis le plus mature et accepte de rentrer en R1200R...

Arrivée chez le concess ...
Alors vous en avez pensé quoi?

[MODE FO-Q ON]
Hmmm... très bien le K1200R... Sportif à souhait, top dans les courbes, mais manque un peu de puissance... :teuteul: le R1200R un peu moins sympa mais c'est quand meme une bonne moto :teuteul: :teuteul: :teuteul:
[MODE FO-Q OFF]

Nous sommes repartis de chez le concess avec notre objectif atteint, mais quand meme très déçus par ces 2 motos... Possédant un R1100S de 98, j'ai été très surpris de constater que je n'éprouvais aucun plaisir sur les nouveaux modeles de la marque, très très très mal bridés qui plus est!

Voili voilu, un petit CR des impressions sur ces 2 motos... allez faire un tour à l'adresse indiquée, qq photos et videos bien sympas...

Je note pour la fin que nicogri a enfin daigné monté sur une moto d'hommes...

Image
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Ma version des faits !!!!

JE reserve le K1200R Sport pour l'essai et Scorpio reserve l'autre machin... nous partons tranquillement sur les routes car il vient de pleuvoir... giratoire... voie d'acceleration........ engagement dans la circu........ merde chui a fond........ et oui la daubasse sport de chez BM a fond sur la premiere acceleration... bref je continu a monter mes rapports a fond et on sort....

PS : le pot d'origine fait un bruit d'aspirateur... on a l'impression d'etre sur le BMW Rowenta1200R... passons.

On s'arrete chez Scorpio pour prendre l'appareil... et je decide dans mon infini bontée (et oui) de lui prété le bousin Sport... quelle erreur !!!!!

Je me suis donc retrouver au guidon d'un truc... j'etais au rupteur tous le temps ca avance pas ca a un comportement de chiotte ca bloque les roues... bref une grosse M E R D E

On s'arrete donc pour faire 2/3 photos et la question de qui va ramener le Rcaca chez BM se pose...

Et la je peux vous dire que ca a pas duré 10 minutes ca a durer au moins 20 avant que Scorpio se decide a me rendre les clés de MA moto il a fallu que je me barre avec... (en +avec l'alarme)

Nous ramenons donc les motos chez BM et la j'ai essayer de rouler... et ben faut etre patient mais ca monte quand meme 200 a 11000 tr en 4e au rupteur.... mais faut pas etre préssé d'y arriver...

Bref j'ai rempli ma mission on a dit au vendeur que ses motos etaient pas mal (elles sont pires) pour pas lui ruiner son samedi...

J'ai donc essayer une 3e moto en repartant... un R1100S Jaune laposte pendant que Scorpio se delectait litteralement du millou !!!!

Le R1100S est moins anemique que le 1200 mais ca vibre mais alors CA VIBRE... on reprend la 2 voies, Scorpio accelere avec mon mille... j'accelere pour le suivre..... et la rupteur.... et je monte une vitesse il est loin devant et.... rupteur.....

Bref ce qu'il faut retenir de cet essai chez BM : Scorpio va revendre la sienne pour acheter un milou !!!
Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

nicogri a écrit :Bref ce qu'il faut retenir de cet essai chez BM : Scorpio va revendre la sienne pour acheter un milou !!!

J'avoue que je commence à y penser quand je vois le tempérament du milou full... J'ai pris un bon gros pied en revenant, j'avoue :oops:
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

scorpio a écrit :
nicogri a écrit :Bref ce qu'il faut retenir de cet essai chez BM : Scorpio va revendre la sienne pour acheter un milou !!!

J'avoue que je commence à y penser quand je vois le tempérament du milou full... J'ai pris un bon gros pied en revenant, j'avoue :oops:

ben c'est pas trop tôt :roll:
Image Fazermen "canal historique"

vindam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vindam »

je connais un sudiste tout pres de l'italie qui a pris une BMW, et maintenant il ne veut plus rouler avec nous :shock: :shock: :shock:
Image Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Diabolo

Message par Lps »

vindam a écrit :je connais un sudiste tout pres de l'italie qui a pris une BMW, et maintenant il ne veut plus rouler avec nous :shock: :shock: :shock:

Je le connais ?! :teuteul:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

vindam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Diabolo

Message par vindam »

Lps a écrit :
vindam a écrit :je connais un sudiste tout pres de l'italie qui a pris une BMW, et maintenant il ne veut plus rouler avec nous :shock: :shock: :shock:

oui c'est diabolo 8) :-D
Image Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Diabolo

Message par Lps »

vindam a écrit :
Lps a écrit :

oui c'est diabolo 8) :-D

J'avais bon !!! (cf l'objet de mon message) 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Je me suis donc retrouver au guidon d'un truc... j'etais au rupteur tous le temps ca avance pas ca a un comportement de chiotte ca bloque les roues... bref une grosse M E R D E

'savez pas apprécier les bonnes choses :jean:
Un Bm c'est pas fait pour monter au rupteur, et sauter sur les freins au premier virage. :sm135:

Vous n'avez pas la conduite Bm. Vous voulez rouler comme des boeufs sur une machine qui demande de la dextérité. :sm28:

Rouler en Bm c'est savoir maitriser une force tranquille, c'est avoir une conduite propre, une fluidité en courbe...

Ne rien laisser paraitre, oser laisser venir la belle japonaise te lecher le boudin arrière en bout de ligne droite, pour ensuite la déposer à l'entrée du virage...
C'est ca la jouissance sur une teutonne :yep:
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

jerryboy a écrit :Un Bm c'est pas fait pour monter au rupteur, et sauter sur les freins au premier virage. :sm135:

Vous n'avez pas la conduite Bm. Vous voulez rouler comme des boeufs sur une machine qui demande de la dextérité. :sm28:

Rouler en Bm c'est savoir maitriser une force tranquille, c'est avoir une conduite propre, une fluidité en courbe...

Ne rien laisser paraitre, oser laisser venir la belle japonaise te lecher le boudin arrière en bout de ligne droite, pour ensuite la déposer à l'entrée du virage...
C'est ca la jouissance sur une teutonne :yep:

Mouhais!
Si en plus faut se fader un mode d'emploi spécial pour se trainer sur la Bmw Rowenta, je suis pas sur que le scorpio et le nicogri ils connaissent un jour la jouissance teutonne. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre