Réservation à l'essai d'un R1200R ... tout le monde en parle, c'est de la bombe, ça déchire sa race... bref...
On voit la tete du bouzin... mais irrémédiablement nos yeux s'orientent vers le K1200R Sport... La nouvelle bombe de béhèmeuuhhh supersport de la mort qui tue...
et là... une idée de génie
Remplissage de papiers intempestifs... cheque de caution... et hop! en route!
Notez au passage le regard pervers de Nicogri qui pense pouvoir sortir l'animal de ses gonds en essorant la poignée!
On sort du parking... et là premieres impressions : la R1200R est un velo solex amélioré qui, avec un son quasi inaudible qui fait qu'il est difficile de ne pas rupter à toutes les vitesses si on ne conduit pas les yeux braqués sur les aiguilles... Je fais profil bas... Je vais la refourguer à nicogri vite fait bien fait au prochain stop...
Très vite, une pause s'impose pour stopper le massacre...
Je prends le K12... et là... nouvelles sensations. La moto a un tempérament beaucoup plus joueur et sportif que sa copine R12... Mais on éprouve relativement peu de plaisir à rouler avec...
Nouvelle pause... Nicogri qu'en penses tu?
Hmmm... ok comme moi quoi
Et là viens 10 minutes de débat... pour savoir qui repart avec le R1200R... Cette moto est si décevante qu'on en arrive presque à vouloir la laisser sur place et rentrer à 2 en K12...
Heureusement, j'avais piqué les clés du K12 pour espérer pouvoir rentrer avec et laisser le R12 à nico
Nicogri ne se laisse pas abattre, et décide de rentrer chez le concess sans les clés en poussant le K12 car il n'est meme pas envisageable qu'il rentre en R1200R, lui vivant!
Video inside
Après 10 min de négoce, et voulant rentrer chez moi avant la nuit :teuteul: je décide que je suis le plus mature et accepte de rentrer en R1200R...
Arrivée chez le concess ...
Alors vous en avez pensé quoi?
[MODE FO-Q ON]
Hmmm... très bien le K1200R... Sportif à souhait, top dans les courbes, mais manque un peu de puissance... :teuteul: le R1200R un peu moins sympa mais c'est quand meme une bonne moto :teuteul: :teuteul: :teuteul:
[MODE FO-Q OFF]
Nous sommes repartis de chez le concess avec notre objectif atteint, mais quand meme très déçus par ces 2 motos... Possédant un R1100S de 98, j'ai été très surpris de constater que je n'éprouvais aucun plaisir sur les nouveaux modeles de la marque, très très très mal bridés qui plus est!
Voili voilu, un petit CR des impressions sur ces 2 motos... allez faire un tour à l'adresse indiquée, qq photos et videos bien sympas...
Je note pour la fin que nicogri a enfin daigné monté sur une moto d'hommes...

Fazermen "canal historique"
Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur
- Un sognu pè campà