Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essais BMW 16/06/2007

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

jerryboy a écrit :
Je me suis donc retrouver au guidon d'un truc... j'etais au rupteur tous le temps ca avance pas ca a un comportement de chiotte ca bloque les roues... bref une grosse M E R D E

'savez pas apprécier les bonnes choses :jean:
Un Bm c'est pas fait pour monter au rupteur, et sauter sur les freins au premier virage. :sm135:

Vous n'avez pas la conduite Bm. Vous voulez rouler comme des boeufs sur une machine qui demande de la dextérité. :sm28:

Rouler en Bm c'est savoir maitriser une force tranquille, c'est avoir une conduite propre, une fluidité en courbe...

Ne rien laisser paraitre, oser laisser venir la belle japonaise te lecher le boudin arrière en bout de ligne droite, pour ensuite la déposer à l'entrée du virage...
C'est ca la jouissance sur une teutonne :yep:

Jérome... J'ai déjà un BMW... un R1100S de 1998...
Le souci est que comparé à mon R1100S le R1200R est très très fade...

De plus le bridage BM est très mal fait! Au lieu de brider au niveau moteur, BMW bride au niveau de la poignée des gaz... en réduisant la longueur du cable. du coup, la poignée rote sur 1/8 de tour... C'est très désagréable!

Mais je suis d'accord avec toi sur la philo BM... Je compte d'ailleurs bien le prouver à nicogri lors de la balade en mayenne. Une teutone, si elle est bien conduite, tient la dragée haute à une japonaise... J'ai un bien meilleur tracé sur BM que sur ma précédente moto! en BT57, je n'ai quasiment plus de bande de peur, c'est dire...
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

En résumé... de toutes les motos que nous avons essayé cet aprem... c'est la mienne que tu préfere !!!!
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Edit : je viens de regarder les videos et elles sont enormes !!!! surtout les 2 derniere mais surtout la derniere qui vaut le coup d'oeuil !!!
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nicogri a écrit :En résumé... de toutes les motos que nous avons essayé cet aprem... c'est la mienne que tu préfere !!!!

Bon, en même temps, il parait que ta 607HDI se fait enfumer par un ZX6R d'avant guerre ... :mrgreen:

:jesors
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Alors les phoques, on se fait un ap-midi sur des tréteaux poussifs?...

ça m'étonne de Nicogris.. :mrgreen:

Sympa de prévenir les copines... :teuteul:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Patriot a écrit :
nicogri a écrit :En résumé... de toutes les motos que nous avons essayé cet aprem... c'est la mienne que tu préfere !!!!

Bon, en même temps, il parait que ta 607HDI se fait enfumer par un ZX6R d'avant guerre ... :mrgreen:

:jesors

Mort de rire !!! il me fait des cachoteries le Scorpio je l'avais pas vu ca !!!!!

@delorme : tu as une morale trop noble pour que nous t emenions sur une mission delictueuse de la sorte... :jesors :jesors :powa :powa
Image

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

jerryboy a écrit :
Je me suis donc retrouver au guidon d'un truc... j'etais au rupteur tous le temps ca avance pas ca a un comportement de chiotte ca bloque les roues... bref une grosse M E R D E

'savez pas apprécier les bonnes choses :jean:
Un Bm c'est pas fait pour monter au rupteur, et sauter sur les freins au premier virage. :sm135:

Vous n'avez pas la conduite Bm. Vous voulez rouler comme des boeufs sur une machine qui demande de la dextérité. :sm28:

Rouler en Bm c'est savoir maitriser une force tranquille, c'est avoir une conduite propre, une fluidité en courbe...

Ne rien laisser paraitre, oser laisser venir la belle japonaise te lecher le boudin arrière en bout de ligne droite, pour ensuite la déposer à l'entrée du virage...
C'est ca la jouissance sur une teutonne :yep:

Je n'ai rien à rajouter Jerryboy ;) 8)
Team Grise Member Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nicogri a écrit :Edit : je viens de regarder les videos et elles sont enormes !!!! surtout les 2 derniere mais surtout la derniere qui vaut le coup d'oeuil !!!

Je les ai regardé aussi et je me demande quand vous avez eu le temps de rouler entre vos prises de tete. :lol:

En tous cas pour un poste a la communication chez BM vous etes grillés tous les 2. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fred13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred13 »

J'ai moi aussi R1100 S j'ai essayé plusieurs fois le K1200R dans son ancienne version en cherchant le moyen de me dire c'est elle que je veus.(avant d'acheter mon R1100S).
Mais c'est vrai que ce moteur manque cruellement de chevaux (en version française) et cela gache totalement le magnifique jouet (esthetiquement parlant)

Je n'est pas essayé le R1200R car je suis content de ma S

Donc tres prochainement je vais faire un petit tour chez BM pour un petit essai

Image

Je pense que cela conrespond plus a ce que j'attend de la moto

mais bon on verra plus tard

fred

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

ah ben tu vois j'ai un R1100S aussi dont je suis très content (meme s'il manque à mon avis 15/20cv...)

Comparé au R1200R... rien à voir... le R1200R ressemble plus à une "moto de courtoisie" qu'à une moto avec laquelle tu peux prendre du plaisir. moteur fade, bridage raté... car que j'ai aimé par contre c'est le compteur avec l'indicateur de vitesse enclenchée.

K1200S... Hmm... On se rapproche plus du Fazer 600... Le probleme est que la gwache n'est pas la! Poignée au taquet... Tu prends des tours rapidement jusqu'à 7000... et ensuite c'est linéaire et lent... jusqu'à rupteur (mais franchement, pas assez patient pour avoir testé jusque la...).

Le changement d'amortissement electronique en cours de route est sympa... on voit la différence, mais c'est pour moi un gadget. A noter un ABS 2/3 | 1/3 ... qui freine à la fois de l'avant et de l'arrière! C'est à mon avis la seule chose qui manque à la R1100S pour etre la BMW ultime...

Voila... J'ai essayé... Je suis déçu... Je reste en R1100S (à moins de trouver un milou qui me plaise vraiment) et ne retenterai pas de tests chez BM... Trop déçu... Je reviendrai à la marque quand j'aurai des poils aux oreilles et que j'aurai mal au dos...

:mrgreen:
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Répondre