Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] Compteur Digital ACEWELL

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

StreetFaz
Twin poussif
Twin poussif

mp Rico353

Message par StreetFaz »

contact Rico353
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

okai on va bien voir ;)
mais ça fait bien 6 mois qu'il n'a pas posté
il est encore actif?
merci
Image

StreetFaz
Twin poussif
Twin poussif

...

Message par StreetFaz »

tu as son mail dans son profil :)
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

ah oui tiens j'y avais pas pensé ;)
j'ai envoyé un MP mais pas de réponse... on va tester le mail alors

merci encore
Image

Rico353
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rico353 »

Re

Il te suffit normalement de te brancher sur le fil vert de ta jauge à esence avec le bleu du compteur.
Et le noir à la masse!!

le vert rouge (je coirs de mémoire!!!) c pour le voyant de réserve du faz.

Voilà n'hésite pas à me contacter si besoin

PS pour le palpeur j'ai monté celui fournit par acewell sur le bras oscillant et j'ai mis 2000 en réglage!! et c'est nickel

A +
Rico 353

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

okai pour la jauge... faudra que je fasse le plein c'est peut etre pour ça que ça clignote tout le temps :mrgreen:
mais comme j'ai une panoplie de fil qui déborde de ma boite sous le réservoir ben pour le moment c'est pas possible

reste le compteur et pour ça faut tester en roulant parce que j'ai essayé en tournant la roue, sur les différents fils et pour le moment pas de résultat
peut etre en branchant les 2 cables ensembles?
à tester ;)
Image

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Pour le diametre, vous mettez celui entier de la roue ou le diametre qui correspond à 2 fois la distance de l'axe au capteur?
Image
Image

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

pour configurer le compteur c'est pas le diamêtre qu'il faut prendre c'est le périmêtre de la roue... tu prend un bout de ficelle, tu fais le tour de la roue et tu mesures. moi j'ai mis 1850mm sur le compteur de vélo et ça correspond au compteur d'origine ;)

sinon j'ai toujours ce probleme de compteur de vitesse... le pire c'est que j'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement enfin sinon j'ai pu constater les choses suivantes, corrigez moi si je me trompe

- le compteur de vitesse ne fonctionne que si le moteur est allumé?
- il y a 3 fils qui viennent du capteur dont 2 qui vont au compteur (blanc et bleu/jaune) et 1 qui va à la bobine d'excitation (noir/bleu)
- je pense qu'il faut relier les 2 fils qui vont au compteur (1 masse et 1 +) mais comment les différencier?

quelqu'un peu m'aider?

Image

(schéma electrique complet sur la dernière page de la RMT dispo sur ici
Image

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Typhan a écrit :Pour le diametre, vous mettez celui entier de la roue ou le diametre qui correspond à 2 fois la distance de l'axe au capteur?

C'est la circonférence de ta roue.
Image

ricardo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

salut tout le monde

Message par ricardo »

je suis noveau ici et je suis un fazerman ausi :powa
fazer vrrooommmm

Répondre