Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je voulais pas etre désagréable (topic à polémiques lol!! )

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Bidoune a écrit :Hum hum hum...qu'est qu'on va se dire sur ce form ?!?!?

Pas de polémiques...
Pas de discussion sur les forces de l'ordre...
Pas de politique...
Pas d'incitation à la conduite dangereuse...
Pas de répétition...

...

Je passe de moins en moins de temps sur ce forum, et en plus je n'y trouve plus rien d'intéressant :( :( :(

Si je polémique je dis que c'est devenu un forum pour quelques bandes bien organisées...et à l'opposé quelques motards perdus...

Je te trouve un peu dur avec le forum et ceux qui en ont la charge ;) . Il n'est pas aisé de maintenir un équilibre entre tous.

Pour ce qui concerne les répétitions, il faut reconnaître que certaines sont un peu galère ... Mais même si c'est le cas, le discours de Jean n'est pas une condamnation bête et méchante, c'est juste un appel à un peu de rigueur, sans plus.

Pour ce qui concerne les sujets à polémique (et notamment ceux sur les Mibs), tu sais très bien que nombre de forumers n'ont pas le sens de la discussion, c'est à dire d'échanger sans froisser son contradicteur. Je te donne un exemple (j'ai cru comprendre que tu bossais dans l'informatique :?: ) : j'ai eu à plusieurs reprises (et encore récemment) l'occasion de vérifier que du matériel informatique, acheté une misère au grossiste par un magasin, est revendu au client lambda en faisant plusieurs fois la culbute, avec une marge nette exhorbitante. C'est également vrai dans d'autres très nombreux domaines, comme la téléphonie, la hi-fi, la télévision, les meubles, etc ... (liste non exhaustive :mrgreen: ). Si nous engagions une discussion sur ce sujet, tu aurais certainement des arguments très valables à m'opposer (frais de gestion de la boutique, factures diverses et variées, impôts, taxes, le Noël du petit dernier, il faut bien que tout le monde vive , ... :mrgreen: ;) ). Mais si toute l'année tu lisais des topics du genre : "Les professionnels de l'informatique = tous des arnaqueurs", rédigés par des gens qui ne connaissent rien à ton boulot et ses exigences, tu réagirais comme moi quand je lis un topic sur "font chier les keufs, j'me suis fait avoir à 180 au lieu de 110". Et encore, tu remarqueras que la plupart des Mibs de ce forum s'est désengagée de ce genre de topic pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. En revanche, échanger des idées, par exemple lorsqu'un Mib semble s'être mal comporté, ne me pose aucun problème.

Mais il faut que quelqu'un veille à ce que tout ne parte pas en vrille ! Tu n'es pas le seul à aller sur d'autres forums. Je peux te dire que j'en ai quitté beaucoup, justement parce que j'en avais assez d'avoir l'impression d'être dans un bureau des pleurs. C'est devenu une litanie de niaiseries, insultantes pour les Mibs, les politiques, les Mairies, les patrons, les syndicats, les assureurs, la DDE, etc, etc ... On ne sait plus sur qui taper pour se défouler de ses frustrations :o :langue: . Tout ça parce que personne ne remet les choses à leur place sur ces forums.

Avec un salaire mensuel moyen français, on nourrit une famille du Sahel pendant plusieurs années :o :o . Personnellement, ça m'aide à relativiser, et je peux t'assurer que je peux discuter de n'importe quoi avec n'importe qui sans m'emporter, et en écoutant tous les arguments. Ce que je ne tolère pas, c'est la méchanceté de l'ignorance.

J'espère t'avoir convaincu de rester sur MC, et d'apporter ta pierre à l'édifice d'une discussion intelligente ! ;) 8) :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Je pense que le gros soucis vient de la rigueur des posts.
Si chaque post était rigoureusement rédigé, avec un titre bien précis et non pas un "PROBLEME VITTE HELLPP PLIZZZ KIKOOLOL" ou truc de ce genre, les recherches seraient beaucoup moins fastidieuses. De plus comme l'a dit Diamond_Walbrow avec tous les CR et les post-it il y a déjà une bonne base de données intéressantes.

Ensuite, la fonction recherche est suffisament souple pour filtrer comme on le veux.... Certains diront qu'elle est compliqué, qu'ils trouvent 8000 résultats...
Ah ba ouai si on tape "moto FZ6 problème" il y a des chances d'avoir autant de réponses !
Après, si les gens ne prennent pas la peine de lire la page de recherche en entier pour utiliser tous les filtres on peut rien pour eux....

Pi bon les gens sont feignant c'est tout... C'est tellement plus agréable d'attendre que ça tombe du ciel...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

GoNZoYuMo a écrit :
Ensuite, la fonction recherche est suffisament souple pour filtrer comme on le veux.... Certains diront qu'elle est compliqué, qu'ils trouvent 8000 résultats...
Ah ba ouai si on tape "moto FZ6 problème" il y a des chances d'avoir autant de réponses !
Après, si les gens ne prennent pas la peine de lire la page de recherche en entier pour utiliser tous les filtres on peut rien pour eux....

merci de le dire :sm28:

sinon on peut aussi lire ça : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=49834
8)
Image
Fazermen canal historique

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bon , c'est comme d'habitude selon comme on veut interpréter un post on l'interpréte :teuteul: , je veux simplement redire qu'avant de remuer ciel et terre pour obtenir une réponse à une question assez courante il me parait judicieux de se servir des outils (et ils sont pas mal fait du tout )que l'on a à sa portée , ................. le reste j'avoue que c'était vraiment pas mon propos , voulant rester ici sur le coté technique de notre forum .

J'ajoute qu'en amoureux de la mécanique la possession de la revue technique de sa bécane me semble être un très bon achat , très vite amorti ,même pour ceux que la mécanique effraie ou rebute ;)

Vala that's all :mrgreen:

8) 8)
Image Fazermen "canal historique"

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

uep en effet, moi une moto ça marche comme ça :
tu tournes la poigné et la moto avance :D
je n'y connais vraiment rien en mécanique, je me disais que je m'y mettrai quand j'aurai mon propre véhicule, pour l'instant je laisse papa s'occuper de ses voitures :D

Je n'ai pas du tout pensé à cette revue, donc je pense que c'est l'occasion idéale, merci pour l'info.

au passage, Nino64, seth02 à fait un CR sur le montage de ses IXIL :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=51124
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

je rejoins jean sur ce qui est de la revue technique.
c'est une mine d'information que tout un chacun devrais posseder.
meme en connaissant un peu la mecanique cet ouvrage est indispensable pour connaitre les valeurs de reglage et les systemes de fonctionnement de votre belle.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

entièrement d'accord avec vous !!!

Au fait, vous mettez quoi comme pneus sur votre 600 FAZER ????? :teuteul:

je plaisante !!!! :lol: :lol:
Image

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

Bidoune a écrit :Hum hum hum...qu'est qu'on va se dire sur ce form ?!?!?

Pas de polémiques...
Pas de discussion sur les forces de l'ordre...
Pas de politique...
Pas d'incitation à la conduite dangereuse...
Pas de répétition...

...

Je passe de moins en moins de temps sur ce forum, et en plus je n'y trouve plus rien d'intéressant :( :( :(

Si je polémique je dis que c'est devenu un forum pour quelques bandes bien organisées...et à l'opposé quelques motards perdus...

ben moi je ne suis sur ce site que depuis peu de temps (mai 2007 en fait) et je suis tous les jours dessus car je le trouve super intéressant :D
c'est vrai que quand on arrive sur ce site on a un peu de mal à s'y retrouver mais à force de pratiquer ça va de mieux en mieux
enfin c'est juste mon avis
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

C'est quoi une revue technique ?

Ah pardon, je vais chercher
Manu, FZA member

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Débridage

Message par Lps »

full-nours a écrit :sinon je voudrai savoir comment debrider mon Fz1 et savoir combien vous prenez fond de 6 ? :mrgreen:

Je peux t'expliquer pour le Z1000 K7 lps_plaisante

Image

OK, :jesors
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre