Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

helisud a écrit :Salut,

Si je vous suis bien les gars, le fait de débrancher le fils reliant la cosse 19 à la masse fait repasser la meule en 100cv, c'est bien ça ?

Donc l'utilisation d'un inter sur le fil de masse devient possible pour repasser en 100cv et en refermant l'inter on pourrais refaire la maip pour repasser en full.

On a tellement dit de truc à ce sujet, que ça marchait, que ça marchait pas, que la je suis complètement perdu....

@+

Helisud
Pas du tout,

Le contact du fil permet de rendre active la manip au compteur, un interrupteur ne servirait donc à rien !

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Salut Alebec,

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pensais aussi, que le fil ne servait qu'a valider la manip. Mais les derniers message de ce sujet semblent affirmer le contraire. La bécane de Fantominus semble être revenu stock après débranchage du fil.

Il reste donc toujours un mystère ! Moi aussi je pensais que sans le fil la bécane restait dans l'état dans lequel elle se trouvais avant d'enlever le fil, stock ou full.

Quelqu'un a-t'il plus d'info la dessus ?

@+

Helisud

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Moi j'ai birn l'impression que débranché le cable ramene la moto a 100cv. Nan mais bon on parle dans le vide tant que personne l'aura fait sur sa propre moto.

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

pour ma part quand j'ai debrider je voulais pas le fil de masse brancher en permanence donc j'avais fait la manip et retire le fil.baie resultat rien 100cv.je l'ai refait et resultat avec le fil brancher en permanance et resultat :elle est en full.
donc je pense que la fait de l'enlever rebride la moto.apres a confirmer avec d'autre utilisateur ayant essayer ;)
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

JARG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JARG »

salut à tous !

Pour ma part j'ai connecté un fil pour effectuer la manip de débridage sur un FZ1 N 06 . Résultat OK moto en full.
Puis dernièrement je me suis apperçu que le fil s'était déconnecté, et la moto marche tjrs pareil donc toujours en full.
Puis je reconnecte le fil à l'aide de la cosse qui va bien et là rien ne se passe après la manip. que le voyant clignote ou reste fixe la moto marche tjours pareil.
Après avoir changé la masse de place et branché directe sur la batterie, là la manip refonctionne et la moto passe de full en 100cv et vis versa.
A+

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours des informations contradictoires !!

C'est la quatrième dimension !!! :o

Je vais essayer de faire le test dans la semaine, même pas peur ! :teuteul:

@+

Helisud

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

helisud a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours des informations contradictoires !!

C'est la quatrième dimension !!! :o

Je vais essayer de faire le test dans la semaine, même pas peur ! :teuteul:

@+

Helisud

Pour ceux qui font le test, vérifier les connexions au multi-métre pour être certain du résultat.

snake18
Touriste
Touriste

Message par snake18 »

bonsoir a tous!! nouveau sur le forum, je recois ma Naked ds 3 semaine... la question du full est biensur tres vite arrivé.
Totalement en accord avec l'injustice par rapport a la legislation euro ladessus, cepedant on doit faire avec c comme ca! Par contre ce qui me chagrine, c que vous parlez de repression, si on se fait choper etc, amande blablabla, mais je vous rappel que c pas le plus grave ca!!!
Si vous cartonner une vielle ou un goss , kil se blaise ou kil meurt...vous avez pensé a l'assurance?? la jvous assure que vous allez ramasser!
Anesdote: Un motard en full frene deriere une caisse qui pile, essai de l'eviter mais se paye un arret de bus, la vieille attendant son bus creve... les expert examine la moto, full...pas d'assurance, non seulment vous l'avez payé des année pour rien, mais elle porte pleinte contre vous, en plus de la famille de la victime...sympa!! Donc en gros vous allez donner votre paye au victime a vie...super pour aller un peu plus vite sur 2OO m sur l A1...
Reflechisser, meme si c grisant il faut etre resonable et faire avec nos lois...
peace

FZ1 RED
Touriste
Touriste

Message par FZ1 RED »

salut à tous !

Je dois dire que je poste rarement,mais alors là,je deviens fou! :coco17:
Je precise que je n'ai pas fumé de chichon,ni la moquette ,ni bu de calva pour devancer les vannes qui ne manqueront pas d'arriver. :roll:
Voici ce qui m'arrive:J'ai passé ma FZ1S en full il y a 1 mois,mais la raison l'emportant vis a vis des assurances,je decide donc aujourdh'ui de la repasser en stock.
Avant le démontage de la brele,manip au compteur,voyant fixe ,couper contact,ok.
Vérification de la prise en compte de la manip,2eme manip,voyant fixe ,ok.
Jusque là,c'est tout bon.
Démontage de la brele,enleve ce putain de fil qui risque me trahir en cas de problème,et remontage de la brele.Jusque là,j'ai tout bon. lps_bravo
A partir de cet instant,nous entrons dans la quatrieme dimension :-?
Une fois remontée,je verifie au compteur,tiens le voyant clignote?
Je refais la manip au compteur (sans le fil connecté a la borne 19,je precise),je passe en bridé et coupe le contact pensant que l'info ne serait pas enregistrée.
Une fois le contact coupé,je refais la manip et je m'apercois que le voyant est fixe. :teuteul:
A cet instant la,le doute commence a s'installer. :drinking:
Je refais la manip compteur (maintenant je la fais les yeux bandés...(les yeux hein,pas moi!!!! :drinking: )je repasse le voyant moteur en clignotant et recoupe le contact (toujours sans le fil 19)
Je reviens dans le menu pour vérifier et la je vois que le voyant moteur clignote...Et cela sans mon fil 19???? :-?
Désirant en avoir le coeur net et pour devancer vos questions futures,je décide de faire un essai sur route malgré le temps pourrave. :langue:
Pas de probleme j'ai bien mes 150 canassons,envol du moteur aprés 8000 jusqu'a 12000)
Arrêt sur un chemin,passage en mode 100ch,coupe le contact et vas-y mimile fais rouler ton missile. :-? La, y'a plus le compte,a prtir de 8000 le millou,n'est plus rageur et ne progresse que plus trés lentement.Donc je suis bien en bridé.
J'y comprends plus rien.La théorie du fil de masse sur la borne 19 était tout a fait logique,mais la je me retrouve avec une brele deconnectée de la borne 19 que je peux indiferemment passer en 100 ou 150 chevaux.
Putain je suis bon pour l'asile! :grab:
J'ai longtemps hésité avant d'envoyer ce topic,car je me suis dit que personne ne me croirait.
J'ai plus de 50 balais,j'ai passé l'age des canulars.D'autre part,je tiens ma brele a disposition aux fazerman du coin pour constatation des dires que j'avance.
Ps:ayant vu aussi un post sur les valeurs de CO,je releve les miennes et la ,je dois dire qu'elles sont assez fantaisistes,jugez en:

C1:-5 C2:20 C3:20 C4:2

Que pensez vous de tout cela?Je dois aussi dire que mon millou,marche trés bien et que je n'ai jamais eu ce fameux accoup?
A vos claviers pour les réponses possibles,car moi je dois dire que je suis paumé..... :teuteul:

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

Purée, la, tu fous la merde Mr FZ1 red ^^

Que la manip au compteur marche avec les voyants, normal, puisque pas mal ont essayé croyant avoir connecté le fil correctement, mais sans succès.

Par contre, que ça fasse vraiment le changement avec le fil débranché, la en effet, ya comme un bug...

T’est sur que c'est bien le 19 que tu as déconnecté ??

Est-il alors possible que brancher le fil 19 'débloque' une fois pour toute la manip du compteur ????

Le coup de l'interrupteur serait pas mal à tester alors, parce que la, faut avouer que c'est à n'y rien comprendre :o

Répondre