Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
XIII
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par XIII »

:D çà y est c'est fait j' ai fait débrider mon FZ1 et donc je confirme que ça fonctionne avec un inter ( celui des cligno de detresse pour ma parts)
contact eteint je pousse l'inter , contact , démarage et hop 150 mules :bday:
et pour 100 cv contact eteint je repousse l'inter , contact , démarage et hop 100 mules :teuteul:

voilas il y a plus qu'a

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Quelques règles à suivre pour éviter les galères !

Message par Davidus »

PPO a écrit :Et maintenant me direz-vous ? Et bien franchement j'ai été obligé de faire la même boucle en 100CV et en FULL pour ressentir la différence. La machine monte plus vite en tour et les 220 km/h sont atteints très rapidement. Mis à part ça je ne suis pas bluffé, la puissance est là, elle est très exploitable (pas de coup de pied au cul) mais ne vous attendez pas à vous mettre sur la roue arrière en 1, 2 et 3. Je pèse 64 kg et ma roue avant est resté sagemment au sol.

Allez bonne route à tous.

PPO

Je peux te dire qu'en Full non seulement ca cabre violent en premiere et la roue deleste sans arret en 2eme et 3 eme ( je fais 90 Kg) de plus tu n'as pas 1 mais 2 coups de pied au cul, pour exploiter a fond tout ca sur route ca devient franchement chaud, car il faut de la place pour reposer ta roue avant de négocier une trajectoire.
La moindre irrégularité de la route devient un pretexte pour se retrouver sur la roue arriere.

Conclusion ou ta bécane marche tres mal ou tu pense l'avoir débridée mais ca n'a pas pris ! (Je sais j'ai roulé plusieurs mois comme ca)

PPO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Quelques règles à suivre pour éviter les galères !

Message par PPO »

Davidus a écrit :
PPO a écrit :Et maintenant me direz-vous ? Et bien franchement j'ai été obligé de faire la même boucle en 100CV et en FULL pour ressentir la différence. La machine monte plus vite en tour et les 220 km/h sont atteints très rapidement. Mis à part ça je ne suis pas bluffé, la puissance est là, elle est très exploitable (pas de coup de pied au cul) mais ne vous attendez pas à vous mettre sur la roue arrière en 1, 2 et 3. Je pèse 64 kg et ma roue avant est resté sagemment au sol.

Allez bonne route à tous.

PPO

Je peux te dire qu'en Full non seulement ca cabre violent en premiere et la roue deleste sans arret en 2eme et 3 eme ( je fais 90 Kg) de plus tu n'as pas 1 mais 2 coups de pied au cul, pour exploiter a fond tout ca sur route ca devient franchement chaud, car il faut de la place pour reposer ta roue avant de négocier une trajectoire.
La moindre irrégularité de la route devient un pretexte pour se retrouver sur la roue arriere.

Conclusion ou ta bécane marche tres mal ou tu pense l'avoir débridée mais ca n'a pas pris ! (Je sais j'ai roulé plusieurs mois comme ca)

Salut,

Qu'entends-tu exactement par "j'ai roulé plusieurs mois comme ça". Tu avais fait la manip mais le résultat n'y était pas ? Je ne pense pas que ma bécane marche plus mal qu'une autre, j'ai plutôt du faire une bourde quelque part. Mais où ? J'ai branché le câble, j'ai la tension requise, la manip au compteur est ok (voyant orange clignotant), que dire de plus...
Pourvu que ça dépote...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

En fait j'avais fait la manip compteur et j'avais brancher le fil par contre je n'avais pas mesuré la tension.
A force de rouler je trouvais de plus en plus que ma moto ne semblait pas si violente que ça pour 150 CV et après 220 Km/h ça montait difficilement. (Même si ce n’est pas la pointe qui m'intéresse)
Donc j'ai re-démonté et essayé avec divers fil sans cosse rigide ou non jusqu'a ce qu'enfin mon voltmètre m'indique une tension (11 V chez moi)
Je trouve ça étrange que tu ne ressentes pas autant la différence avec ta bécane car je peux t'assurer que ça dépote et que c'est vraiment difficile sur route sinueuse ou irrégulière de rester la poignée dans le coin.
Ca arrache une première fois à 7000 Tr et ça en remet une couche à 9000 jusqu'a la zone rouge.
J’appel ça le première effet kisscool et le 2eme effet kisscool :powa

PPO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Un test sinon rien

Message par PPO »

Ce week-end je dois partir deux jours sur les routes de l'Aveyron, je passerai alternativement de l'un à l'autre. Sur la distance j'arriverai bien à me faire une idée assez précise. De toute façon après relecture des pages du forum, je confirme que la montée en tour est bien plus rapide et que les 220 km/h sont atteints en un temps record. Avant je peinais pour passer les 210...

Merci pour ta réponse et à plus tard pour de nouvelles aventures.
Pourvu que ça dépote...

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

Davidus a écrit :En fait j'avais fait la manip compteur et j'avais brancher le fil par contre je n'avais pas mesuré la tension.
A force de rouler je trouvais de plus en plus que ma moto ne semblait pas si violente que ça pour 150 CV et après 220 Km/h ça montait difficilement. (Même si ce n’est pas la pointe qui m'intéresse)
Donc j'ai re-démonté et essayé avec divers fil sans cosse rigide ou non jusqu'a ce qu'enfin mon voltmètre m'indique une tension (11 V chez moi)
Je trouve ça étrange que tu ne ressentes pas autant la différence avec ta bécane car je peux t'assurer que ça dépote et que c'est vraiment difficile sur route sinueuse ou irrégulière de rester la poignée dans le coin.
Ca arrache une première fois à 7000 Tr et ça en remet une couche à 9000 jusqu'a la zone rouge.
J’appel ça le première effet kisscool et le 2eme effet kisscool :powa

:D :D :D :D
m es arrive la meme chose que toi !!
on va faire un club :-o
scal

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

XIII a écrit ::D çà y est c'est fait j' ai fait débrider mon FZ1 et donc je confirme que ça fonctionne avec un inter ( celui des cligno de detresse pour ma parts)
contact eteint je pousse l'inter , contact , démarage et hop 150 mules :bday:
et pour 100 cv contact eteint je repousse l'inter , contact , démarage et hop 100 mules :teuteul:

voilas il y a plus qu'a

Donc c'est confirmé: il faut garder le fil de masse sur la cosse 19 pour rester en full. Ou mettre un inter comme XIII. Merci à toi pour la manip lps_bravo
Mon cons m'avait proposé de le brancher l'inter sur le coupe circuit à une époque, mais j'y croyait pas. Finalement, je vais faire comme toi et utiliser le warning!
Schuss. ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

je vais peut etre dire une connerie , je m en excuse d avance

ma moto a ete mis en full avant de l acheter donc pas eu de manip a faire

mais , lorsque je suis aller changer mes pneus chez yam , j ai discuté avec le mecano justement sur le fait d etre en full ou non , et il a tournee la poignee de gaz en me confirmant qu elle etait en full

apparement , il y aurai ( SOUS RESERVE JE PRECISE J EN SUIS PAS SUR DU TOUT ) une cale a un endroit (poignéé au ailleur ) a enlever aussi .

donc , est ce que ca serai pas aussi pour ca que certain ne sente pas excessivementla difference apres passage en full ( effectivement si tu peu pas mettre les gazz a fond ca marche moins bien )

voila , si je me trompe , faite moi le savoir que je sache si c etait le mecano qui a fait style c est un killer qui gere et qu en fait c est de l esbrouffe

++ all

PS ...perso , pas trop rouler sur route degager mais pas encore pu ne serai ce que tirer sur les 3 premiers rapport depuis que PCIII (j trouve qu il y a un gros changement d ailleur ) ...violent le Full
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

biloute06 a écrit :j ai discuté avec le mecano justement sur le fait d etre en full ou non , et il a tournee la poignee de gaz en me confirmant qu elle etait en full
La, c'est vraiment abusé !

Déjà, le débridage se fait par le boîtier, l'info est fiable.
S’il y avais un 2 eme bridage à la poignée, un passage au banc aurai indiqué les cv manquant. ( en plus, je ne pense pas avoir déjà vu une moto étant bridée par le boîtier et par la poignée :o)

Donc franchement, que le mec te parle même pas du boîtier, et qu'il tourne juste la poignée chapeau pour sentir la différence sans référence), à mon avis, il n'y connais rien du tout et donne donc de mauvaises info.. ta du tomber sur un charlot ! :(

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ouaip je pense aussi que tu es tombé sur un mécano qui a voulu se la jouer... :drinking:

Répondre