Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bagages

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Faut vraiment te faire un dessin Bugs ?
J'te sens plutôt de mauvaise foi sur ce coup là.
Pis de toutes façons, tu te doutes bien que ta façon de rouler correspond certainement plus à 98% des gars de ce forum qu'à la mienne. Et donc que je reste un cas marginal.
Mais si tu veux vraiment que je te donne mon idée. Allons-y.
Outre le fait de risquer une prune bien mûr avec l'eventuel retrait de permis qui pourrait aller avec (Allo Goldoz, ça te dirais de venir à Rennes ramener ma meule j'ai plus de permis !!!) c'est plutôt une gestion du risque dont je parle.
La vitesse grise et on ne se rends compte de cela que lorsque l'on s'arrête (pause carburant ou péage).
Donc plus je roule vite longtemps et plus j'augmente le nombres de risque. Faire une accéleration sur une ligne droite ne me semble pas aussi "dangeureux" que de rouler constemment à vitesse élevée.
Mais je te le répète ce n'est que mon point de vue. Et encore une fois je suis peut-être le seul à penser ça sur Terre :cry:
C'est un peu comme jouer au loto une fois pas an et y jouer plusieurs bulletins à chaque tirage. Plus tu joues et plus tu augmentes tes chances de gain (sans parler du flouz que tu dépense :lol: bien sûr !)
Encore que là, tu peux jouer une seule fois dans ta vie et ramasser le jackpot direct tout comme tu peux rouler doucement toute ta vie et te payer un gus le seul jour où tu auras dépasser ta vitesse habituelle.
Bref voilà ce que j'appelle faire la différence !!!
Mais je te sais suffisemment perspicace pour te douter de quoi je parlais. :-?
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Sans vous departager dans votre coeurelle de clocher (qui pourait peut-etre prendre place dans un autre post ?...), je voudrais corriger 2 ou 3 infos que j'ai lues.

1) vaut mieux charger l'interieur du triangle guidon/cale-pied-roue avant.
MAIS il vaut mieux charger bas, avec des cavalieres que haut avec une sacoche de reservoir trop hautes (@pepito: j'avait la Omega en 2 partie, et faisant 1.70m, je ne voyais que si je roulais entre 80 et 160, pas les voyants, alors pas trop top)

2) je ne sais pas ce que vous avez comme tente, mais tout compris (et c'est une trois places), tente + avancee supplementaire + 2 matelas je charge de 6.5kg la moto (33 cm de large) alors je metterais plutot ca dans les cavalieres, c'est pas tres dense. (un matelas dans chaque et la moities de la sacoche est remplie pour 750 ou 900 g je ne sais plus)

3) la charge des sacoches varie suivant le model, les miennes contiennent 20 litres chaque (et pas 20kg !!!) et elle sont deja enormes (si je ne me trompe pas, la charge est de 12 ou 15 kg par sacoche), mais surtout en duo, je ne mettrais pas 2*40kg en cavaliere, ca serait pire que de doubler ma SDS !!.....

4) je n'ai pas de top case sur la faz, mais les mauvais souvenirs du vent lateral de cet ete me laisse songeur sur la tenu de route avec un top. Dans ces moments la vaut mieux des sacoches, ca ne change pas la prise au vent. (par contre va falloir que je racourcisses les clignos arrieres)

Voila.

Yann.

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

PAC a écrit :Il a raison Pépito. Quand on part en vacances avec plein de bordel sur Titine et parfois aussi encore du bordel dans la tête, c'est mieux de rouler cool et de se taper une pointe de temps en temps plutôt que d'allumer tout le temps.
Et plus le freinage d'urgence chargé, il se termine toujours sur l'angle et par terre !

Je ne suis pas d'accord, c'est plus facile bien charge !!! ... ; )

Yann.
(j'ai teste pour vous .)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

meu nan t pas tout seul Pépito...Ch'ui d'accord avec toi....
Ma seule exp de long trajet d'autoroute c t pour descendre (et monter) en Hte-Savoie...A5 (déserte), A6, A40....
Ben malgré tout, sur la voie de gauche à 160...t à l'aise dans le trafic, faut pas se leurrer, à part depuis peut-etre 2/3 semaines que les médias se font l'es outils de la propagande sécurité-routière, y'a pas fgrand monde à 130 sur les autoroutes française....la moyenne c plutot 145/150...et à 160/170 à gauche EN CONSERVANT LES DISTANCES DE SECURITE...le traffic est homogène

Mais mon opinion sur les vitesses sup. à 180 en faz, c ke ca relève plus de la performance ou du gain de temps (bof) que du plaisir...et moi ce que je cherche c le plaisir, sinon je prendrais l'avion (3 fois moins cher de faire paris-genève avec easy-jet que de payer essence-autoroute)...

Donc moi sur autoroute je "cruise" à 150/160 (et en plus ça flash pas), et des pointes de temps en temps (pour l'acceleration, pas la vitesse)...mon maxi c 225 sur l'A5 déserte un beau matin d'aout...

Bon c vrai qu'il m'arrive le soir sur le périph en rentrant d'entrainement de profité sur traffic hyper fluide pour me taper ce ke j'appel un trip "gran-tourismo"...de nuit, avec les phares et les lumières d'éclairage public ou de tunnel...c trippant de prendre les virolos du coté poirte de bercy/porte de montreui à...210, pis arrivé à bagnolet tu prend l'accès A3, virage droite en montée, GROSSE acceleration pis ligne droite...et je rentre me coucher...culpabilisant à mort de mon inconscience de hooligan de la route (dixit Mr Sarko...stick)....

mais dans l'ensemble...ch'uis avé toi Pépito ;)

V

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

j'aurai pas dis mieux

Si ce n'est que je ne culpabilises pas, car je fais pareil, la ou ca ne risque pas, et je me dis que si j'ai une moto, c'est aussi pour ca.

Yann.

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Mais non mais non Pepito ... tu n es pas seul !
Il m arrive aussi de rouler à 130 sur l autoroute (quand je suis sur la réserve et qu il n y a pas de stations services avant 40 bornes :lol:) ....
Perso, quand je prends la totoroute, c est pour tracer et ne pas profiter du "paysage" ... mais il est sûr que de toutes facons à 170 de moyenne sur une faz 2001 avec la bulle d origine, c est tres tres fatiguant à cause du bruit et de ton immobilité sur l autoroute !
Quand je vais à Rennes, je subis, car je sais qu en arrivant je me pose et me repose !
Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire sur un trajet plus long !

Quand on est allé au Bol à Nevers avec Madame, comme je voulais pas être cassé en arrivant, j ai cruisé sur l autoroute à 140/150 et on est arrivé en pleine forme sans avoir la tete explosée par le bruit !

Par contre, dans des conditions de roulage pèpère (pas un chat sur la totoroute), sérieusement, je ne vois pas "trop" la différence entre rouler à 140 ou 170 au niveau sécurité ! De toutes facons, si un gars qui fouille dans sa boite à gant te touche à 140 ou à 170 ... le résultat est quasi le même je pense, en bref, tu pris pour que sur le côté ce soit pas des rails "guillotines" ! :-?
Biensur qu il va y en avoir une petite différence ... mais c est pas si évident ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

@bugs...a toi, tu connais pas l'A40 et l'A42...si si, tu peux cruiser et admirer l'autoroute toute neuve qui chevauche les vallées de résineux et les lacs du côté de Nantua.... Bon, c sur qu'avant tu t tapé 400 borne de mocheté (A6)....

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Non, je connais pas en effet :)
Je dis ca, mais il y a quelques autoroutes sympas comme celle qui arrive à Millau ... c est beau entre Le massif central et Millau ... t arrives dans le midi ! :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Et arrivé à Millau t'es encore plus content d'avoir emmené la faz vu le bordel que c'est ... :roll:
Aller plus que 2 ans et ils le finissent leur vilain viaduc !
(Oh putain deux ans !!!)
:lol: :lol: :lol: :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Et meme en moto, 1/4H dans un sens et 20min dans l'autre !!!!

Vive les vacances !.....

Yann.

Verrouillé