J'te sens plutôt de mauvaise foi sur ce coup là.
Pis de toutes façons, tu te doutes bien que ta façon de rouler correspond certainement plus à 98% des gars de ce forum qu'à la mienne. Et donc que je reste un cas marginal.
Mais si tu veux vraiment que je te donne mon idée. Allons-y.
Outre le fait de risquer une prune bien mûr avec l'eventuel retrait de permis qui pourrait aller avec (Allo Goldoz, ça te dirais de venir à Rennes ramener ma meule j'ai plus de permis !!!) c'est plutôt une gestion du risque dont je parle.
La vitesse grise et on ne se rends compte de cela que lorsque l'on s'arrête (pause carburant ou péage).
Donc plus je roule vite longtemps et plus j'augmente le nombres de risque. Faire une accéleration sur une ligne droite ne me semble pas aussi "dangeureux" que de rouler constemment à vitesse élevée.
Mais je te le répète ce n'est que mon point de vue. Et encore une fois je suis peut-être le seul à penser ça sur Terre
C'est un peu comme jouer au loto une fois pas an et y jouer plusieurs bulletins à chaque tirage. Plus tu joues et plus tu augmentes tes chances de gain (sans parler du flouz que tu dépense
Encore que là, tu peux jouer une seule fois dans ta vie et ramasser le jackpot direct tout comme tu peux rouler doucement toute ta vie et te payer un gus le seul jour où tu auras dépasser ta vitesse habituelle.
Bref voilà ce que j'appelle faire la différence !!!
Mais je te sais suffisemment perspicace pour te douter de quoi je parlais.
A+
André

et pas que pour les :fazer