Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le FZ1 me fait les yeux doux, mais pas l'assurance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pacecar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Le FZ1 me fait les yeux doux, mais pas l'assurance

Message par pacecar »

Bonjour à tous,

Voila, cela fait bientot 7 ans que je roule en 600, avec comme derniere moto un FZ6 fazer 2005 qui a bientot 30 000 kms, mais qui est allé au tas jeudi soir (Le gars n'a pas vu le feux rouge et je me suis retrouvé au milieu des clous, avec une moto bien chiffonnée coté droit et un motard avec un gros bobo au genoux)..

Donc samedi matin rendez vous chez mon concessionnaire, et en posant le pour et le contre je me dis et pourquoi pas changer de moto.
Mon cons me fait une propal de reprise et voila que deux choix s'offre a moi, repartir avec un FZ6 ou avec un FZ1.

Il est vrai que j'ai craquer pour un FZ1 Fazer, mais au dela du prix, j'ai un bleme avec l'assurance.
J'ai actuellement 48% de bonus, assuré a la macif en tous risques, je paye 497 euros pour le FZ6 et pour un FZ1 il me demande 1198 euros... :-o :-o

je comprends pas bien comment on multiplie par 2,5 avec une moto classifiée roadster.

Au travers des posts que j'ai pu voir, vos tarifs assurances sont tres variables mais plus proches de 800 euros que des 1200 alors si vous avez des adresses, je suis preneur...

L'achat de la belle ne se fera qu'au prix d'un bon prix de l'assurance.

merci par avance pour vos infos....

Pacecar

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

je crains hélas que se soit la ville ou tu habite qui fasse aussi mal au niveau assurance. Perso je n'ai que 25 ans et 28% de bous avec 6 ans de permis. Je roule en FZ1N, a la Macif aussi, tout risque : 580€.
J'ai fait une simulation sur le net hier soir, au lieu de ma ville j'ai mis que je résidais a Créteil dans le 94, l'assurance de ma voiture prend 150€ de +, quand a la moto elle passe a 1680€.

Bref ca calme et j'vois pas vraiment quel solution trouver.
Modifié en dernier par rickorn le 23 juil. 2007, 05:18, modifié 1 fois.

Maglite
Touriste
Touriste

Message par Maglite »

Je t'invites à faire un devis à la mutuelle des motards (www.amdm.fr)
J'ai 23 ans, 27% de bonus et paye 1100€ tous risques pour un lieu de garage dans le 78.
Ce tarif sera revu à la baisse de 20% dans deux mois après mon stage de formation AFDM.

Faites assurer vos motos par des motards !!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

La MACIF attache effectivement beaucoup d'importance au lieu de résidence. J'habite dans le 94 et cela me coûte 950 € en tous risques avec 50% de bonus...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

fairway38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fairway38 »

Bonjour,

je suis assuré chez yam en tout risque, avec 50% de bonus, j'ai 43 ans, et je paye 500 euros,

essaye chez eux...

LCR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LCR »

va voir la maaf apres 28 ans tu as le droit a 40% de reduct sur ton assurrance moto hors sportive ;-)

pacecar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pacecar »

Merci a tous pour ces infos, je vais approfondir le sujet assurance avec les news que vous m'avez donner...

Pacecar :D

TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

Lol, les prix sont impressionnant, moi je suis a 15% de bonus et je paye 600 € tous risques a la MAAF
Par contre il tiennent souvent compte de ta voiture ( meme si c est une rogne), je m explique

Moto sans la voiture 900€
Moto avec la voiture 600€

Ils disent que c est un prix quand tu as une voiture et une moto

Sinon trouve toi une poubelle a 4 roues a assurer, moi j ai un pot qui assurer une merdouille qui roule meme plus, il en a pour 90 € pour la voiture et sans a fait chuter l assurance de sa titine de 1100 a 630 €.

Ils sont dingues ses assurances :powa :powa

Ironted
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ironted »

Pour moi, 50% de bonus, à la maaf comme mes voitures font

480 € tous risques à l'année dans le Loir et Cher....

Ciao
IRONMAN finisher for ever !
(3.8 - 180 - 42.195)

ok_year
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ok_year »

j'habite dans le 92, 30 ans, 5 ans de permis moto, 4 ans d'assurance moto, 28% de bonus, 900 et quelques € tous risques chez FMA, contre 1200€ chez AMV, et presque 2000€ à la macif... :-o

Répondre