Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 rime pas avec qualité !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Les premiers modèles de n'importe quelle moto et de n'importe quelle marque essuient toujours les plâtres... C'est comme pour les voitures, il faut toujours éviter d'acheter le tout nouveau modèle qui vient tout juste de sortir ;-)

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Crazy a écrit :Les premiers modèles de n'importe quelle moto et de n'importe quelle marque essuient toujours les plâtres... C'est comme pour les voitures, il faut toujours éviter d'acheter le tout nouveau modèle qui vient tout juste de sortir ;-)

Je possède l'un des tout premier FZ6 ( octobre 2003 ) et je n'ai jamais eu problème , ni TPS ni autre ;)
Image
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

philfaz a écrit :
Crazy a écrit :Les premiers modèles de n'importe quelle moto et de n'importe quelle marque essuient toujours les plâtres... C'est comme pour les voitures, il faut toujours éviter d'acheter le tout nouveau modèle qui vient tout juste de sortir ;-)

Je possède l'un des tout premier FZ6 ( octobre 2003 ) et je n'ai jamais eu problème , ni TPS ni autre ;)

Estime toi chanceux alors ;)

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Je dirai plutôt soigneux ;)
Image
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

à la fois, sur une moto de ce prix faut pas rêver y forcement des économies de faites quelque part ...

-niveau chassis : y a rien à dire, peut-être les bras oscillants ancienne génération pas trés beau
-niveau moteur :idem
-niveau freinage :sur les s2 niveau étriers c'est du R6/R1 avant le passage au radial
-niveau roues : les jantes du R6 on économise un peu sur les pneus...
-niveau suspensions : là, de belles économies.
-niveau plastiques/peinture : c'est bien fini

donc:
- défaillance TPS ben ça a aussi touché des R1 ça peut arriver pris en garantie
- psb ben fallait remettre la rondelle anti-desserrage sinon :arrow: pris en garantie
- quelques vis qui rouillent :lol:
- roulements de direction pour 34 € t'as du conique
- légère rouille sur l'attache du réservoir, pas bien grave mais :arrow: pris en garantie....
etc...

Faut relativiser non?!? d'autant que cela ne touche pas tout le monde et que même s'il n'y avait pas de garantie cela ne représenterait qu'une centaine d'€ pour X0 000km parcourus

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

philfaz a écrit :Je dirai plutôt soigneux ;)

Rien à voir...

Quand tu dois rouler sous la flotte et que des défauts d'étanchéité sont présents sur le TPS, c'est pas le fait d'être doigneux qui va éviter son changement...

Et puis si tu vérifies le serrage de ton PSB tous les milles km, c'est pas être soigneux mais maniaque... :mrgreen:

idem pour le roulement de direction...

le reste (rouille, etc... ), je te l'accorde...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

WHYZEED
Touriste
Touriste

Details

Message par WHYZEED »

c'est pas des vrais problemes, il n y a rien d'important . genre maladie grave du modele,( mis a part le TPS, peut etre), c'est plutot lié simplement à l'usure du temps, comme une peinture qui passe. apres on peut penser que le temps passe trop vite.
le seul probleme qui entraine des catastophes, c'est le PSB qui se dessere, mais il faudrait verifier si cela n'arrive pas apres le remplacement du kit chaine (mon cas, presque 1 an apres ) , car YAM a fait une note et il faut mettre du loctite su l'ecrou au remontage (il y a un topic la dessus ).
moi je trouve que vous etes severes( plus de yam) pour pas grd chose, mais chacun ses idées 8)

manugo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manugo »

Ma belle de 2004 est passée entre les mains du cons à la demande de Yam pour le TPS. A part ça rien à dire, une horloge. Peut etre bientôt le kit Chaine car 23000 Kms au compteur.
fingers in the noise :-D
vraouuuuuuuuuuuuu.........m

pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Sur ta liste de problèmes qui peuvent apparaitrent sur nos belles, il faudrait rajouter la fonte du fond de coffre en plastique sous la selle si tu monte des leo ou plus simplement en supprimant le catalyseur
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

pipo a écrit :Sur ta liste de problèmes qui peuvent apparaitrent sur nos belles, il faudrait rajouter la fonte du fond de coffre en plastique sous la selle si tu monte des leo ou plus simplement en supprimant le catalyseur
Ca a été corrigé en 2005 il me semble, avec l'apparition d'une protection thermique ;)

Répondre