Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 rime pas avec qualité !
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- philfaz
- Pocket Bike

Crazy a écrit :Les premiers modèles de n'importe quelle moto et de n'importe quelle marque essuient toujours les plâtres... C'est comme pour les voitures, il faut toujours éviter d'acheter le tout nouveau modèle qui vient tout juste de sortir
Je possède l'un des tout premier FZ6 ( octobre 2003 ) et je n'ai jamais eu problème , ni TPS ni autre

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

philfaz a écrit :Crazy a écrit :Les premiers modèles de n'importe quelle moto et de n'importe quelle marque essuient toujours les plâtres... C'est comme pour les voitures, il faut toujours éviter d'acheter le tout nouveau modèle qui vient tout juste de sortir
Je possède l'un des tout premier FZ6 ( octobre 2003 ) et je n'ai jamais eu problème , ni TPS ni autre
Estime toi chanceux alors
- fz6rider
- Baïker

à la fois, sur une moto de ce prix faut pas rêver y forcement des économies de faites quelque part ...
-niveau chassis : y a rien à dire, peut-être les bras oscillants ancienne génération pas trés beau
-niveau moteur :idem
-niveau freinage :sur les s2 niveau étriers c'est du R6/R1 avant le passage au radial
-niveau roues : les jantes du R6 on économise un peu sur les pneus...
-niveau suspensions : là, de belles économies.
-niveau plastiques/peinture : c'est bien fini
donc:
- défaillance TPS ben ça a aussi touché des R1 ça peut arriver pris en garantie
- psb ben fallait remettre la rondelle anti-desserrage sinon
pris en garantie
- quelques vis qui rouillent
- roulements de direction pour 34 € t'as du conique
- légère rouille sur l'attache du réservoir, pas bien grave mais
pris en garantie....
etc...
Faut relativiser non?!? d'autant que cela ne touche pas tout le monde et que même s'il n'y avait pas de garantie cela ne représenterait qu'une centaine d'€ pour X0 000km parcourus
-niveau chassis : y a rien à dire, peut-être les bras oscillants ancienne génération pas trés beau
-niveau moteur :idem
-niveau freinage :sur les s2 niveau étriers c'est du R6/R1 avant le passage au radial
-niveau roues : les jantes du R6 on économise un peu sur les pneus...
-niveau suspensions : là, de belles économies.
-niveau plastiques/peinture : c'est bien fini
donc:
- défaillance TPS ben ça a aussi touché des R1 ça peut arriver pris en garantie
- psb ben fallait remettre la rondelle anti-desserrage sinon
- quelques vis qui rouillent
- roulements de direction pour 34 € t'as du conique
- légère rouille sur l'attache du réservoir, pas bien grave mais
etc...
Faut relativiser non?!? d'autant que cela ne touche pas tout le monde et que même s'il n'y avait pas de garantie cela ne représenterait qu'une centaine d'€ pour X0 000km parcourus
- Fcisco
- Pocket Bike

philfaz a écrit :Je dirai plutôt soigneux
Rien à voir...
Quand tu dois rouler sous la flotte et que des défauts d'étanchéité sont présents sur le TPS, c'est pas le fait d'être doigneux qui va éviter son changement...
Et puis si tu vérifies le serrage de ton PSB tous les milles km, c'est pas être soigneux mais maniaque...
idem pour le roulement de direction...
le reste (rouille, etc... ), je te l'accorde...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- WHYZEED
- Touriste

Details
c'est pas des vrais problemes, il n y a rien d'important . genre maladie grave du modele,( mis a part le TPS, peut etre), c'est plutot lié simplement à l'usure du temps, comme une peinture qui passe. apres on peut penser que le temps passe trop vite.
le seul probleme qui entraine des catastophes, c'est le PSB qui se dessere, mais il faudrait verifier si cela n'arrive pas apres le remplacement du kit chaine (mon cas, presque 1 an apres ) , car YAM a fait une note et il faut mettre du loctite su l'ecrou au remontage (il y a un topic la dessus ).
moi je trouve que vous etes severes( plus de yam) pour pas grd chose, mais chacun ses idées
le seul probleme qui entraine des catastophes, c'est le PSB qui se dessere, mais il faudrait verifier si cela n'arrive pas apres le remplacement du kit chaine (mon cas, presque 1 an apres ) , car YAM a fait une note et il faut mettre du loctite su l'ecrou au remontage (il y a un topic la dessus ).
moi je trouve que vous etes severes( plus de yam) pour pas grd chose, mais chacun ses idées
-
manugo
- Inscrit(e)

-
pipo
- Mob

Sur ta liste de problèmes qui peuvent apparaitrent sur nos belles, il faudrait rajouter la fonte du fond de coffre en plastique sous la selle si tu monte des leo ou plus simplement en supprimant le catalyseur
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Ca a été corrigé en 2005 il me semble, avec l'apparition d'une protection thermiquepipo a écrit :Sur ta liste de problèmes qui peuvent apparaitrent sur nos belles, il faudrait rajouter la fonte du fond de coffre en plastique sous la selle si tu monte des leo ou plus simplement en supprimant le catalyseur