Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP ME!! Selle perso probléme d'étanchéité et vous??
-
sugarsalt95
- Touriste

HELP ME!! Selle perso probléme d'étanchéité et vous??
Bonjour j'ai fait faire ma selle perso par quelqu'un dont c'est le boulo...Seulement elle prend l'eau! Quand je vous dis elle prend l'eau, en fait elle se gorge d'eau et j'ai le cul trempé même aprés 2-3jours sans pluie. Il me l'a reprise, recousu, filmé la mousse... mais ça n'a rien changé. J'ai déjà eu des selles perso (bagster) mais jamais ce probléme. Alors je voulais savoir comment ça se passait pour vous.
Modifié en dernier par sugarsalt95 le 04 oct. 2007, 06:52, modifié 5 fois.
- toflinux
- Twin poussif

- Mack
- Modérateur Itinérant

En général ce genre de problème est rencontré avec des selles en cuir de mauvaises qualité / facture / entretien...
De toute façon le cuir et l'eau n'on jamais fait bon ménage.
Le plus simple (raison pour laquelle les bagster n'on pas ce problème) est de faire réaliser celles ci dans un simili de bonne qualité prévu à cet effet, ca demande moins d'entretien, elles sont "quasi" étanches au final.
Tout bon sellier sait cela et te l'expliquera donc à moins d'un custom, d'un client têtu ou d'une lubie particulière il à tendance à orienter les usagers "régulier" de moto vers ce type de produits plutôt que vers du cuir.
Après si il à foiré les coutures à lui de prendre sur lui selon moi (souvent par la que l'eau rentre en toute logique).
De toute façon le cuir et l'eau n'on jamais fait bon ménage.
Le plus simple (raison pour laquelle les bagster n'on pas ce problème) est de faire réaliser celles ci dans un simili de bonne qualité prévu à cet effet, ca demande moins d'entretien, elles sont "quasi" étanches au final.
Tout bon sellier sait cela et te l'expliquera donc à moins d'un custom, d'un client têtu ou d'une lubie particulière il à tendance à orienter les usagers "régulier" de moto vers ce type de produits plutôt que vers du cuir.
Après si il à foiré les coutures à lui de prendre sur lui selon moi (souvent par la que l'eau rentre en toute logique).
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- nath29
- Queen of the Flood

Aucun soucis non plus avec la mienne (Bagster "grand confort" , faut bien ça pour mon postérieur !!!
:wrazz: )
Ma voisine qui est couturiére à qui j'ai demandé de voir si elle pouvait refaire la selle de ma Peugeot (de ma tite vieille : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 34&start=0 ) m'a bien stipulé, comme le dit Mack
, qu'il vaut mieux mettre un bon skaï de qualité que du cuir qui demande beaucoup d'entretien , risque de se ternir à la longue et n'est pas étanche 
Ma voisine qui est couturiére à qui j'ai demandé de voir si elle pouvait refaire la selle de ma Peugeot (de ma tite vieille : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 34&start=0 ) m'a bien stipulé, comme le dit Mack

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

nath29 a écrit :Ben vu qu'elle est pas étanche , mis à part le cuir ...![]()
Et puis les "raccourcis/déformations propos" on connait bien chez les Fazermen :teuteul:
Ts tss
Sinon ben une selle en skai pas étanche c'est pas si rare que ça , tout dépend de la façon dont elle a été cousue et comment le film plastique d'etanchéité justement,s'il y en a un ,a été positionné
Fazermen "canal historique"

// NOUVEAU : Mon blog Photo