Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP ME!! Selle perso probléme d'étanchéité et vous??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sugarsalt95
Touriste
Touriste

HELP ME!! Selle perso probléme d'étanchéité et vous??

Message par sugarsalt95 »

Bonjour j'ai fait faire ma selle perso par quelqu'un dont c'est le boulo...Seulement elle prend l'eau! Quand je vous dis elle prend l'eau, en fait elle se gorge d'eau et j'ai le cul trempé même aprés 2-3jours sans pluie. Il me l'a reprise, recousu, filmé la mousse... mais ça n'a rien changé. J'ai déjà eu des selles perso (bagster) mais jamais ce probléme. Alors je voulais savoir comment ça se passait pour vous.
Modifié en dernier par sugarsalt95 le 04 oct. 2007, 06:52, modifié 5 fois.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pas de soucis avec la mienne, même lavée au karcher, elle seche en 30mn :powa
c'est une bagster
faites la bourre pas la guerre!

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

la mienne est impermeable aussi
(c'est pas une bagster)
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

En général ce genre de problème est rencontré avec des selles en cuir de mauvaises qualité / facture / entretien...
De toute façon le cuir et l'eau n'on jamais fait bon ménage.
Le plus simple (raison pour laquelle les bagster n'on pas ce problème) est de faire réaliser celles ci dans un simili de bonne qualité prévu à cet effet, ca demande moins d'entretien, elles sont "quasi" étanches au final.
Tout bon sellier sait cela et te l'expliquera donc à moins d'un custom, d'un client têtu ou d'une lubie particulière il à tendance à orienter les usagers "régulier" de moto vers ce type de produits plutôt que vers du cuir.
Après si il à foiré les coutures à lui de prendre sur lui selon moi (souvent par la que l'eau rentre en toute logique).
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Aucun soucis non plus avec la mienne (Bagster "grand confort" , faut bien ça pour mon postérieur !!! :mrgreen: :wrazz: )
Ma voisine qui est couturiére à qui j'ai demandé de voir si elle pouvait refaire la selle de ma Peugeot (de ma tite vieille : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 34&start=0 ) m'a bien stipulé, comme le dit Mack ;), qu'il vaut mieux mettre un bon skaï de qualité que du cuir qui demande beaucoup d'entretien , risque de se ternir à la longue et n'est pas étanche ;)
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

J'ai pas vu à quel moment il a parlé de selle en cuir moi :teuteul: par contre des selles en skai pas étanche ça j'ai déja vu .

Mon expérience perso :troisième Bagster , et toujours étanche , pas de souci .
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben vu qu'elle est pas étanche , mis à part le cuir ... ;)
Et puis les "raccourcis/déformations propos" on connait bien chez les Fazermen :teuteul: :mrgreen:
ImageImage

Jean

Message par Jean »

nath29 a écrit :Ben vu qu'elle est pas étanche , mis à part le cuir ... ;)
Et puis les "raccourcis/déformations propos" on connait bien chez les Fazermen :teuteul: :mrgreen:

Ts tss ;)

Sinon ben une selle en skai pas étanche c'est pas si rare que ça , tout dépend de la façon dont elle a été cousue et comment le film plastique d'etanchéité justement,s'il y en a un ,a été positionné ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour moi c'est la premiére fois que j'entend parler d'une selle pas étanche :oops: D'une maniére ou d'une autre c'est un boulot mal fait non :?: lps_pensif ...
ImageImage

Jean

Message par Jean »

nath29 a écrit : D'une maniére ou d'une autre c'est un boulot mal fait non :?: lps_pensif ...

Bien sur !

Répondre