Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sabot moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

joebar1975
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joebar1975 »

le parisien30 a écrit :salut , le fait de brancher sans relais peut faire chauffer le relais existant sur le branchement d origine . si tes lampes du sabot sont tres fortes ton relais d origine risque de lacher avec le temps . c est sur que si tu branche l eclairage du sabot sur les phares tu l utilisera moins .
si t as 5 minutes et quelques euros branches le sur un relais . un coup de chaud du systeme electrique coute souvent plus cher que le premier relais .à+

+ 1

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

ok les gars merci pour vos réponses :D
mais les câbles qui passent à coté du collecteur d'échappement ça craint ou pas :coco17:
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

a moinbs d'etre vraiment colle presk dessus ca va
Retour aux sources

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

tout dépendde la consommation de tes ampoules qui sont dans le sabot ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

mister-moreno a écrit :ok les gars merci pour vos réponses :D
mais les câbles qui passent à coté du collecteur d'échappement ça craint ou pas :coco17:

Réponse : Si tu les laissent se ballader oui le plastique va fondre et tu vas courcircuiter, perso j'ai installer un kit de branchement de magasin de bricolage que j'ai coller au sabot au mastic pour toiture (résiste bien à la chaleur), bon ok violent mais ca marche, ca bouge pas, ni ne fond ^^

-BEN- a écrit :en fait la police assimile les lampes de sagots a des antibrouillards
or il est interdit de rouler avec antibrouillards
voilà porquoi

Sans compter la puissance électrique que ca tire en plus, de toute façon tu verras a part certaines courbes et / ou conditions climatiques c'est surtout du gadjet enfin si tu as gardé les 2 x 35w d'origine, j'ai prévu les cables etc en plus gros pour monter plus puissant à l'occasion perso.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

Sans compter la puissance électrique que ca tire en plus, de toute façon tu verras a part certaines courbes et / ou conditions climatiques c'est surtout du gadjet enfin si tu as gardé les 2 x 35w d'origine, j'ai prévu les cables etc en plus gros pour monter plus puissant à l'occasion perso.[/quote]

je me doute que ça n'éclaire pas des masses :(
enfin c'était équipé comme ça quand je l'ai acheté
sinon si j'ai bien compris tu as branché un relais sur les pleins phares et ensuite le contact du relais sur les lampes :coco17:
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

Petit déterrage :D !!

La nuit arrive de plus en plus vite, et mon fazer 600 de 2001 éclaire vraiment pas grand chose.

Est-ce que les sabots avec les halogènes éclairent bien ?

Est-ce une nécessité ( vu le prix :( ) ?

Ou faudrait-il que je réfléchisse a un autre systeme?

Voila, j'ai plus de question pour le moment :D .

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c vraiment juste un appoint c pas fait pour eclairer vraiment hein
Retour aux sources

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

kévin14 a écrit :Petit déterrage :D !!

La nuit arrive de plus en plus vite, et mon fazer 600 de 2001 éclaire vraiment pas grand chose.

Est-ce que les sabots avec les halogènes éclairent bien ?

Est-ce une nécessité ( vu le prix :( ) ?

Ou faudrait-il que je réfléchisse a un autre systeme?

Voila, j'ai plus de question pour le moment :D .

Le sabot permet surtout d'éclairer la zone d'ombre entre la moto et le faisceau de la moto, et aussi la nature de la courbe, voila tout, pour le reste c'est purement esthétique, mais j'en suis ravi avec du recul pour ces simples points de détails.

Maintenant pour l'éclairage en lui même les ampoules nouvelle génération ne m'ont pas convaincu (forcement FZS600 de 99, l'impression d'allumer une bougie, plus que des phares), mais restent acceptables pour certaines moto.

Perso j'en suis venu au double Xénon, et à part des longue portées et le soleil lui même... ca ne peu pas mieux éclairer :D
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

explik le double xenon stp !
Retour aux sources

Répondre