Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement bougies fazer 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jmr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement bougies fazer 1000

Message par jmr »

:( qui pourra m'aider. apes avoir relevé le réservoir de ma ma fazer 1000 de 2005, j'ai réussi à dévisser la bougie coté gauche mais je n'arrive pas à l'enlever. je la sens juste au bout des doigts. Que dois-je faire ? merci d'avance.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le plus simple, il te faudrait une douille de clef a bougie comportant un anneau en caoutchouc intérieur comme cela ta bougie resterait fixée à la douille.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

j'utilise la clef d'origine et no problemo!!

Goldorak
Touriste
Touriste

Message par Goldorak »

J ai utiliser la cle fournie dans la trousse a outil et une rallonge et j ai eu aucun soucis.

V

jmr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmr »

OK merci pour vos reponses, j'ai pu enlever les bougies extérieures mais les 2 du centre, je n'y suis pas arrivé par manque de place, faut-il enlever le radiateur ?

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

non pas de démontage du radiateur, je dit pas que c'est facile mais on y arrive

ludowicc69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bougie

Message par ludowicc69 »

j'ai galéré moi aussi ce WE à changer mes bougies...

le cylindre 1 et 4 pas de souci.
le 3 ca a pu allé avec un cliqué + ralonge et douille de 14 !!

mais le cylindre 2, quel galére !!!

par contre je me posais la question pour le serage, il faut serré fort ou pas ?

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: bougie

Message par Aurore »

ludowicc69 a écrit :par contre je me posais la question pour le serage, il faut serré fort ou pas ?

surtout pas fort !
Image

jmr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmr »

1/4 tour à la clé une fois que tu ne peux plus serré avec les doigts (vu sur notice de la moto).
Par contre moi je n'ai toujours pas réussi à enlever les bougies 2 et 3. Je recommencerai plus tard si j'en ai le courage, sinon ...concessionnaire.

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

La clef livrée dans le trousse plus raccagnac avec allonge et cardant avec au bout la douille qui va bien sur la clef à bougie d'origine.Une clé dynamométrique est la bienvenue aussi.
Cylindre 1 par l'espace entre le tube de cadre et le renfort ext. pas de problème.
Cylindre 2 tu écartes les fils qui trainent au dessus de la bougie et tu y vas.
Cylindre 3, celui là il m'a fait ch...r, difficile de passer la main pour ôter le capuchon, pas plus facile de passer la clef, et encore plus compliqué de remettre le capuchon bien enfoncé. Mais on y arrive par l'intérieur du cadre après avoir fait le ménage....( le boîtier d'injection d'air frais à l'échappement et le tuyau de sortie d'eau de la culasse sont dans le chemin)

Pour le cylindre 4, j'ai détaché le boîtier du thermostat, vis a gauche de celui-ci et en le poussant (l'écartant) vers la gauche, cela fonctionne comme le cylindre 1.

Répondre