Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour, je viens de faire ma synchro de carbu (ça m'a pris 15 minutes) et je me pose une question, dans la revue technique il est inscrit que les carbus doivent se trouver entre 23 et 25 cm Hg une fois synchronisé.
mais si ce n'est pas le cas, quel en est la raison? et comment y remédier?
de plus pour une synchro il faut que l'allumage soit correctement réglé, hors mis à part un control à la lampe stroboscopique dans la revue il est écrit qu'il n'est pas réglable! comment fait on alors s'il y a déphasage ou avance trop importante à l'allumage?
Pour arriver aux valeur donné il faut déja que ton moteur arrive au régime de ralenti prévu et que ton dépressiometre indique les bonnes mesures.
Quand a allumage quand c'est pas réglable c'est changeable.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
ça c'est bon, le ralentie était stable, mais je me posais la question dans le cas où, une fois les 4 carbus synchronisés on est pas dans les bonnes normes de dépression, et ce qu'il faut faire pour y remédier?
nico91 a écrit :Sur un fz6 tu augmentes ou diminue la dépression sur les 4 cylindres.
:+1
Contrairement au millou (pas FZ1, je connais pas) ou c'est C1/C2 puis C3/C4 et tu réequilibre l'ensemble. Du coup tu peux avoir un écart avec les valeurs de dépression donné mais tu peux presque rien y faire.
Sur le FZ6 c'est C1 référence puis tu aligne C2/C3/C4...
Par contre, moi je ne réussis pas à avoir un ralenti stable constament
c'est le regime de ralenti qui donne en partie les valeurs de pression.
mais l'important c'est que les pressions soit équilibrées.
le simple fait de changer le filtre a air, qu'il soit propre ou sale ou modifier le circuit d'admission modifie la perte de charge du circuit donc la pression dans les pipes d'admission... s'ajoute a cela l'etallonage de la colonne a mercure.
bref ne pas tenir compte de la pression effective, mais seulement des differences de pression entre les pipes