Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande d'infos sur synchronisation

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
superheros31
Touriste
Touriste

Demande d'infos sur synchronisation

Message par superheros31 »

Bonjour, je viens de faire ma synchro de carbu (ça m'a pris 15 minutes) et je me pose une question, dans la revue technique il est inscrit que les carbus doivent se trouver entre 23 et 25 cm Hg une fois synchronisé.

mais si ce n'est pas le cas, quel en est la raison? et comment y remédier?

de plus pour une synchro il faut que l'allumage soit correctement réglé, hors mis à part un control à la lampe stroboscopique dans la revue il est écrit qu'il n'est pas réglable! comment fait on alors s'il y a déphasage ou avance trop importante à l'allumage?

merci pour vos réponse 8)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Pour arriver aux valeur donné il faut déja que ton moteur arrive au régime de ralenti prévu et que ton dépressiometre indique les bonnes mesures.
Quand a allumage quand c'est pas réglable c'est changeable. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

superheros31
Touriste
Touriste

ça c'est bon, le ralentie était stable, mais je me posais la question dans le cas où, une fois les 4 carbus synchronisés on est pas dans les bonnes normes de dépression, et ce qu'il faut faire pour y remédier?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Sur un fz6 tu augmentes ou diminue la dépression sur les 4 cylindres. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

nico91 a écrit :Sur un fz6 tu augmentes ou diminue la dépression sur les 4 cylindres. ;)

:+1

Contrairement au millou (pas FZ1, je connais pas) ou c'est C1/C2 puis C3/C4 et tu réequilibre l'ensemble. Du coup tu peux avoir un écart avec les valeurs de dépression donné mais tu peux presque rien y faire.

Sur le FZ6 c'est C1 référence puis tu aligne C2/C3/C4...

Par contre, moi je ne réussis pas à avoir un ralenti stable constament :-?

superheros31
Touriste
Touriste

ok, dans ce cas la je comprends la manip, mais si c'est un FZS (mon cas)? :-?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

c'est le regime de ralenti qui donne en partie les valeurs de pression.
mais l'important c'est que les pressions soit équilibrées.

le simple fait de changer le filtre a air, qu'il soit propre ou sale ou modifier le circuit d'admission modifie la perte de charge du circuit donc la pression dans les pipes d'admission... s'ajoute a cela l'etallonage de la colonne a mercure.
bref ne pas tenir compte de la pression effective, mais seulement des differences de pression entre les pipes ;)
faites la bourre pas la guerre!

superheros31
Touriste
Touriste

Merci pour cette réponse ;)

Répondre