Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatifs réglages partie cycle.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
pywash88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pywash88 »

est ce que vous pourriez faire un petit reportage photos pour montrere comment on fait pour modifier les reglage car moi je ne capte rien 10 clic par si 7 cran par la.

Merci
fz 1000 jaune la plus belle et la plus rapide.

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

pywash88 a écrit :est ce que vous pourriez faire un petit reportage photos pour montrere comment on fait pour modifier les reglage car moi je ne capte rien 10 clic par si 7 cran par la.

Merci

Tout est sur le manuel de la moto ! ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

pywash88 a écrit :est ce que vous pourriez faire un petit reportage photos pour montrere comment on fait pour modifier les reglage car moi je ne capte rien 10 clic par si 7 cran par la.

Merci

Alors

pour l'amortisseur arrière 2 réglages possibles : precontrainte du ressort (les fameux crans) detente hydraulique(les clics)

Image

Image

pour la fourche trois possibilités de régalges :par "clics" detente et compression
par "crans précontrainte du ressort:

Image
Image

Voila j'espère que ça pourra t'aider ;) , pour info mon mecano m'a bien confirmé que l'amortisseur d'origine est une belle m---e :-? ,
pour ma part le ressort est au maxi 8 crans, la detente 4 seul et 2 (avec passagère), c'est beaucoup mieux et beaucoup plus confortable , surtout sur les routes pourries 8) ..mais inssufisant car a deux j'ai le cache du pot qui racle par terre :x .. ça fait mal au cul pour une brèle a 11 K€ :-?
je pense donc que le prochain invetissement sera un vrai amortisseur digne de ce nom :agrue:

pour la fourche :precontrainte du ressort ouvert au maxi (8 filets), compressin 14 clics, detente 8 , la par contre c'est du bonheur ;)
Ariège power

pywash88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pywash88 »

Merci.

donc si je comprend bien pour regler par exemple la compression a gauche
je visse a fond et je devisse du nombre de clic que vous avez donner ( par ex 18 au lieu de 5) c 'est bien ca.

autrement j ai fais .
AR

precontrainte 5 eme cran
detente 3 clic

AV

precontrainte 6 filet
detente 8 clic
compression 18

Voila j espere que je me suis pas dechirer

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

pywash88 a écrit :Merci.

donc si je comprend bien pour regler par exemple la compression a gauche
je visse a fond et je devisse du nombre de clic que vous avez donner ( par ex 18 au lieu de 5) c 'est bien ca.

autrement j ai fais .
AR

precontrainte 5 eme cran
detente 3 clic

AV

precontrainte 6 filet
detente 8 clic
compression 18

Voila j espere que je me suis pas dechirer

C'est bien ça ;) mais le résultat final dépend de toi, ta moto, tes pneus, ton feeling, la météo, ta manière de rouler.... bref c'est assez perso les réglages ! :lol:

pywash88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pywash88 »

je sais mais c est un peu une moyenne des reglages de tous le monde et moi je modifirais si ca ne me convient pas.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Nickel le réglage de l'arrière à 5 en précontrainte et 3 en détente.
Par contre, pour savoir ce que vous appellez 5 crans, pour vous le réglage minimum de la précontrainte c'est 0 ou 1?

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

AsTro a écrit :Nickel le réglage de l'arrière à 5 en précontrainte et 3 en détente.
Par contre, pour savoir ce que vous appellez 5 crans, pour vous le réglage minimum de la précontrainte c'est 0 ou 1?

Sur l'amorto ça va de 1 à 7, du plus souple au plus dur ;)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ok merci ;)

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Jac a écrit :Une remarque concernant la suspatte du FZ1....

D'abord l'arrière, trop souple en précharge (3/8), ça talonne trop facilement sur les routes qui ne ressemblent pas a un billard (vérifiable avec un rilsan sur la tige d'amorto) malgré mes 75kg, ce qui donne de gros coups parfois dans le dos, et qui n'est pas génial pour la tenue de route, en mettant a 5/8 je ne talonne plus, mais pas loin quand même (rilsan a 2-3mm du caoutchouc) , sur les mêmes routes. Par contre c'est moins "confortable" (si on peu appeler ça comme ça !), ça ne tape plus, et je sens le chassis plus "rigide" en courbe, mais le Pilot Road 1 n'apprécie pas plus que ça, je sens la limite d'adhérence plus proche a l'accélération !
En détente je suis à 6 clics.

Pour la fourche je persiste a dire qu'il y a trop d'huile, ce qui doit contribuer a la sentir bien dure parfois, mais comme y'a un bouchon que je n'arrive pas a dévisser, ça va attendre la révision des 10000km !
Je suis a 6 en précharge, 10 en détente et 10 en compression.

En pressions pneus je suis à 2.2/2.4, en Pilot Power avant et Pilot Road1 arrière, ça va pas mal mais on sens la différence de profil entre les deux !

Dès que le Road1 et cuit, je monte un Road2, testé et approuvé, et au profil je pense plus compatible avec le Power avant.

Au niveau de la fourche , a mon avis ce n'est pas un problème de quantité d'huile mais surtout un ressort qui est beaucoup trop dur!!!; ( mon mecano qui prepare la moto d'arnaud vincent en 600, utilise un ressort moins rigide :teuteul: ) même tous les filets ouvert sur la fourche tu sens deja que le ressort est en prise, donc en l'ouvrant complètement er mettant de l'huile moins visceuse..ça devrait le faire ;)

pour l'amorto c'est une belle merde :-? , moi j'ai mis la precontrainte a bloc , tous seul ça le fait presque :? a deux ça pompe exagerement des que tu ouvres :agrue: ..mon mecano, va faire fabriquer des rondelles de 5a 8 mm qu'il loge entre le ressort et la coupelle, ce qui permet de gagner 2 a 3 crans de ressort....soucis es ce que l'hydraulique peu suivre :?: :cry:
Ariège power

Répondre