Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Modification pot origine Bandit 600 mod 99

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

[CR] Modification pot origine Bandit 600 mod 99

Message par nicogri »

Bonjour tout le monde...

Voila donc comme promis, suite aux nombreuses remarques sur mes talents de bricoleur de génie au dock's (et ailleur) je vous pose un petit CR vite fait du découpage d'un pot d'origine de B600.

Tout a commencé en arrivant en vacances dans ma famille en Haute Savoie avec mon super millou blackmat et son Mivv carbone de la mort qui tue !!!!

La un ami de ma cousine arrive avec son Bandit 600 noir et son pot d'origine... et les vannes fusent (JBT spirit inside) : C'est quoi ce bruit on dirait une voiture, tu roule en 125... on t'entend vraiment pas arriver...

Bref decision est prise de faire quelque chose !!! .... mais quoi ???

On regarde donc les annonces sur ebay pour des pots d'occaz en NH ou dechicanable, les casses... et apres 3 jours de recherche infructueuses... je lui dit un petit :

"Si tu veux on peut le decouper et enlever quelques trucs qui servent a rien a l'interieur, il sera plus court et il fera un bien meilleur bruit !!!"

Sitot dit sitot fait... seulement on ne sait pas comment est fait l'interieur d'un pot de bandit (impossible de trouver des infos sur le net)... tanpis on vera bien comment c'est fait en découpant...

Et c'est partit a la disqueuse !!!! place aux quelques rares images (pas fait de CR serieux c'etait les vacances)

Donc pour commencer 2 photos de ebay (j'en avait pas fait) qui montrent de quoi on est parti :

Image

Image

Ensuite un peu de theorie (ca on l'a appris apres avoir découpé) :
Les gazs arrivent du collecteur dans une premiere chambre de détente puis par 2 tuyaux de diametre 2cm ils passent dans une 2eme chambre au bout du pot puis par 1 autre tube de 2cm de diametre seulement ils repartent dans une 3e chambre au milieu du pot pour enfin sortir du pot par un 4e tuyau qui passe au travers de la 2e chambre...

C'est bien compliqué tout ca !!! voila une petite image pour tout expliquer

Image

Donc nous avons dépoupé au niveau de tout les trais verts et grandement simplifié tout ce merdié ou les gazs devaient se paumer !!!

Voici maintenant la seule photo en action !!!

Image

Vous noterez le scotch pour tenir le cone de sortie ainsi que la partie du pot enlevée en bas et les bouts de tuyaux qui servent a rien par terre !!!

Maintenant parlons un peu resultats : le son est bien meilleur y a pas photo et au point de vue financier... ca ne coute rien, il faut quand meme connaitre une personne ayant le materiel pour souder de l'inox (un MIG et tiges adaptées), la personne a dans le cas présent décidé de peindre le pot en noir mat haute resistance a la bombe (une 10aine d'euro)

Place au resultat !!! (les petites bosses sur le pot etaient deja dessus suite a legere chute)

Il est a noté qu'il a été subjugué par la peinture du Faz et a décidé de rejoindre le Blackmat furtiv team !!!!!!!!

PS : @phil : tu vois qu'il est en de bonnes mains le millou !!!

PS2 : et apres on dira que je sais pas bricoler...

Aller place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tu nous diras quand il perdra le bout ressoudé sur la route. :twisted:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

C'est pas la moto qui a tournée dans MADMAX 2... :coco17: ... :mrgreen:

Dis, il vient ton poto Jeudi au Dock's...j'ai plein de ticket a distribuer.. :lol:

V ;) ..tu es unique Nico.....Qui a dit heureusement.. :coco17: ... :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Unique, unique, c'est vite dit. :teuteul:
Il a quand mème trouver un gars qui se laisse tronconner le pots. :lol:

Y'en a qu'on pas peur! :twisted:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

vinzuck
Mob
Mob

Message par vinzuck »

magnifique, une blackmat de plus chez nos collèques SUZ

je trouve ça sympa
:powa
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

vinzuck a écrit :magnifique, une blackmat de plus chez nos collèques SUZ

je trouve ça sympa

merci vinz !!!!

Enfin quelqu'un d'honnete et qui reconnait mon talent indeniable pour la mecanique !!!
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nicogri a écrit :

je trouve ça sympa

merci vinz !!!!

Enfin quelqu'un d'honnete et qui reconnait mon talent indeniable pour la mecanique !!!

enfin, ça c'est toi qui le dit.. :mrgreen: ...j'ai ouie dire que P-A n'est pas de cet avis concernant un bouchon de vidange... :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

vinzuck
Mob
Mob

Message par vinzuck »

en plus je prépare une tite surprise avec mon "scooter de l'enfer"

:devil: :wrazz: :onfire:
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nicogri a écrit :

je trouve ça sympa

merci vinz !!!!

Mais oui nico le résultat n'est pas mal. :lol:

En entendant ton récit je m'attendais au pire. :twisted:
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

D'un autre coté , c'est pas vraiment de la mécanique non plus....

au fait sur le devant du bandit c koi cette tete de fourche ? c une modification d'une porte de four arthur martin electrolux ou quoi ?
ImageImage

Répondre