Voila donc comme promis, suite aux nombreuses remarques sur mes talents de bricoleur de génie au dock's (et ailleur) je vous pose un petit CR vite fait du découpage d'un pot d'origine de B600.
Tout a commencé en arrivant en vacances dans ma famille en Haute Savoie avec mon super millou blackmat et son Mivv carbone de la mort qui tue !!!!
La un ami de ma cousine arrive avec son Bandit 600 noir et son pot d'origine... et les vannes fusent (JBT spirit inside) : C'est quoi ce bruit on dirait une voiture, tu roule en 125... on t'entend vraiment pas arriver...
Bref decision est prise de faire quelque chose !!! .... mais quoi ???
On regarde donc les annonces sur ebay pour des pots d'occaz en NH ou dechicanable, les casses... et apres 3 jours de recherche infructueuses... je lui dit un petit :
"Si tu veux on peut le decouper et enlever quelques trucs qui servent a rien a l'interieur, il sera plus court et il fera un bien meilleur bruit !!!"
Sitot dit sitot fait... seulement on ne sait pas comment est fait l'interieur d'un pot de bandit (impossible de trouver des infos sur le net)... tanpis on vera bien comment c'est fait en découpant...
Et c'est partit a la disqueuse !!!! place aux quelques rares images (pas fait de CR serieux c'etait les vacances)
Donc pour commencer 2 photos de ebay (j'en avait pas fait) qui montrent de quoi on est parti :
Ensuite un peu de theorie (ca on l'a appris apres avoir découpé) :
Les gazs arrivent du collecteur dans une premiere chambre de détente puis par 2 tuyaux de diametre 2cm ils passent dans une 2eme chambre au bout du pot puis par 1 autre tube de 2cm de diametre seulement ils repartent dans une 3e chambre au milieu du pot pour enfin sortir du pot par un 4e tuyau qui passe au travers de la 2e chambre...
C'est bien compliqué tout ca !!! voila une petite image pour tout expliquer
Donc nous avons dépoupé au niveau de tout les trais verts et grandement simplifié tout ce merdié ou les gazs devaient se paumer !!!
Voici maintenant la seule photo en action !!!
Vous noterez le scotch pour tenir le cone de sortie ainsi que la partie du pot enlevée en bas et les bouts de tuyaux qui servent a rien par terre !!!
Maintenant parlons un peu resultats : le son est bien meilleur y a pas photo et au point de vue financier... ca ne coute rien, il faut quand meme connaitre une personne ayant le materiel pour souder de l'inox (un MIG et tiges adaptées), la personne a dans le cas présent décidé de peindre le pot en noir mat haute resistance a la bombe (une 10aine d'euro)
Place au resultat !!! (les petites bosses sur le pot etaient deja dessus suite a legere chute)
Il est a noté qu'il a été subjugué par la peinture du Faz et a décidé de rejoindre le Blackmat furtiv team !!!!!!!!
PS : @phil : tu vois qu'il est en de bonnes mains le millou !!!
PS2 : et apres on dira que je sais pas bricoler...
Aller place aux photos







