Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faz 1000 pas plus de 200...?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Juste une petite question, qui au premier abbord peux parraître idiote, mais.. :
Etes vous seul pour l'essais ou bien un motard vous accompagne avec sa moto pour la comparaison?

Pour ma part, j'ai monté un petit compteur de vélo SIGMA BC1200(qui monte à 300kmh) avec le capteur sur la frète du disque avant droit. On lui entre dans sa mémoire le diamètre de la roue et il calcule lui même en fonction de la vitesse de rotation de la roue. On affine le diamètre pour que cela corresponde avec l'indication de vitesse donnée avec un GPS fixé au guidon.
A ce moment on peux être certain que l'indication de la vitesse atteinte est correcte, et on peux vérifier par la même occasion que l'indicateur d'origine de la moto est en bon état de fonctionnement (cela pourrait être simplement le compteur qui déconne!!)
Suis allé rouler en Allemagne pour un bon décrassage du moteur, et avec une démultiplication de 15/45 et en full (of course) et à la limite de la zone rouge, l'indication est de plus ou moins 260kmh (chrono bien sûr avec le gps et le Sigma), ce qui doit correspondre à un bon 280-290 au compteur d'origine. Oui j'oubliais de préciser que la position en LIMANDE derrière la tête de fourche est plus que souhaitée :roll:
Mais de toutes façons, comme certains le rappelent de temps en temps, ce n'est pas tellement la vitesse atteinte, mais le temps extrèmement court qu'il faut pour y arriver :teuteul:
Et c'est là toute la force de notre bon Milou. 8) 8)

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut moi avec mon milou j ai pris 265 compteur et pas plus car j avais la vue HS , trop de vibration . si tout tes rapports ne passent pas les 8500 tours c est qu il y a un truc qui te bride . vidange , change tout tes filtres (surtout air ) et change tes bougies (il y en a peut etre une qui deconne) ensuite tu peus faire l essais . verifie aussi l exup , qu il fonctionne correctement . apres meme en version bride (si cela etait ton cas tu dois prendre plus de 200 .. c est obligé, car sa vitesse chrono est plus que cela donc fais ses verifs et essaye . apres il te reste la solution mecano concession mais tu peus deja leur demander leur avis c est peu etre un defaut . au point mort , est ce que ta becanne prends jusqu au rupteur ? si c est le cas c est que ton cable d accelerateur est ok sinon verifie le .@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Bonjour, oui je suis seul enfin j'ai un 1300FJR qui me suivais mais de loin hi hi hi.

Pour le parisien30, tous mes rapports se passe sans difficulté au dela de 8500. Par contre (il y en a un), je suis a 210 entre 10000 et 11000 et quand je passe la vitesse, je tombe a 8500.
J'ai expliquer les symptome à mon cons. qui a verifier les carbus ainsi que la valve EXUP et................rien.
Pour le rupteur, j'ai pas fait l'essai.
Je suis sorti d'un 600 FZS y a 5, 6 mois et j'ai pris 230 a l'aise. J'ai un peu les boules de prendre QUE 210 avec le mimille hi hi hi.

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

bizarre votre truc, dimanche dernier, à trois reprises j'ai pris 230 voire plus sans essorer complètement et sans pousser la 5è

je n'ai pas insisté car je ne voulais pas me mettre derrière la bulle et mon casque (et ma tête) remuaient dans tous les sens

ptet la faute à la présence de ma sacoche de réservoir :shock:

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Vous avez dit bizarre??????

Ma douce est en version bridée. Et vous????
Comme je connais un ti mécano sympa, je vais lui en parlais et je verrais se qu'il en pense.
Parce que je me pose des questions sur le pourquoi je mon pas plus haut.

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Bonjour à tous,

Pour rappel, pour plusieur utilisateur de mimille, n'arrive pas à dépasser le 210.

STOOOOOOOOP

Ne chercher plus, en faite, le "seule" bridage qu'il existe se situe au niveau des carbus grace à ses p.....tain de cales .

Mon cons. préférer ma assurer qu'il n'y avait pas d'autre bridage que celui-la.
C'est a cause de ces cales que notre mimille national est castrer .

La solution me dirait vous???
ENLEVER CES CALES DE MER...........

T'chiao à tous, bonne route et VIVE MIMILLE

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

je viens de passer le miens au banc ce soir et en vitesse maxi ...290 km/h
je sais c est du statique car pas de force du vent contre lamoto mais c est du chrono!! alors enlevez les cales!!
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

niko049
Touriste
Touriste

Message par niko049 »

Monté jusqu'a 200, c'est bien ! mais avez vous de légers guidonnages ?? Car perso, j'ai monté mon milou a 180-190, mais ca tremblait légérement !! Est ce normal ???
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

niko049 a écrit :Monté jusqu'a 200, c'est bien ! mais avez vous de légers guidonnages ?? Car perso, j'ai monté mon milou a 180-190, mais ca tremblait légérement !! Est ce normal ???

c'est pas ton mille qui tremblait :lol: :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

niko049
Touriste
Touriste

Message par niko049 »

Bah je ne pense pas que ca soit moi non plus ;) mais il est vrai que les légers guidonnages a haute vitesse ne donne pas trop d'assurance sur la moto, est ce normal ??
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

Répondre