Etes vous seul pour l'essais ou bien un motard vous accompagne avec sa moto pour la comparaison?
Pour ma part, j'ai monté un petit compteur de vélo SIGMA BC1200(qui monte à 300kmh) avec le capteur sur la frète du disque avant droit. On lui entre dans sa mémoire le diamètre de la roue et il calcule lui même en fonction de la vitesse de rotation de la roue. On affine le diamètre pour que cela corresponde avec l'indication de vitesse donnée avec un GPS fixé au guidon.
A ce moment on peux être certain que l'indication de la vitesse atteinte est correcte, et on peux vérifier par la même occasion que l'indicateur d'origine de la moto est en bon état de fonctionnement (cela pourrait être simplement le compteur qui déconne!!)
Suis allé rouler en Allemagne pour un bon décrassage du moteur, et avec une démultiplication de 15/45 et en full (of course) et à la limite de la zone rouge, l'indication est de plus ou moins 260kmh (chrono bien sûr avec le gps et le Sigma), ce qui doit correspondre à un bon 280-290 au compteur d'origine. Oui j'oubliais de préciser que la position en LIMANDE derrière la tête de fourche est plus que souhaitée
Mais de toutes façons, comme certains le rappelent de temps en temps, ce n'est pas tellement la vitesse atteinte, mais le temps extrèmement court qu'il faut pour y arriver :teuteul:
Et c'est là toute la force de notre bon Milou.

Fazermen "canal historique"