Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto revue du 6 septembre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Live2708 a écrit : eh ben sur le rapport n ca bloque un peu a 8000 tours... Ce qui n'est pas le cas sur la Hornet.

faudrait peut-être que tu essayes un FZ6 rodé et libéré parce que le trou à 8000T/min sur fz6 ben ça n'existe pas ! ! ! Et ça serait dommage parce que c'est justement là que ça commence à pousser ...

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

So6 a écrit :
ça pousse fort pffff !! laisse moi rire juste un peut j espere que tu la compare pas au fz6 en disant ça ????

Comme dit nico 91: "Quand a la fin de l'essai on regarde les chiffres de reprise et qu'on voit que le fz6 est pratiquement tous le temps devant la hornet on ce demande comment ils ont fait pour le trouver si creux ?"

Bah on doit pas lire la meme revue parce que c pas "pratiquement tout le temps devant" qu'est la FZ6 par rapport au Hornet, c'est juste sur le dernier raport en reprises. Et qui parmis nous reste en sixième pour avoir des watts en reprises à 50 Kmh, très peu à mon avis...
Sur le 5 eme rapport le hornet fait donc un peu mieux que la FZ6, mais je pense qu'en 4 il fera encore mieux... et donc au global ils l'ont trouvé surement plus plein que la FZ6, c'est mon explication.

Moi le seul moyen de me faire une idée c'est d'essayer, et après on peu en parler parce que les revues... faut y aller avec des pincettes (sauf pour le street tiple qui lui nous les bouffent toutes crues :d)

J'aime toujours autant la S2 ceci dit, c pas une revue qui va m'en décourager.

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Après les chiffres peuvent être différents des sensations et du feeling ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

klf13 a écrit :
Moi le seul moyen de me faire une idée c'est d'essayer, et après on peu en parler parce que les revues... faut y aller avec des pincettes (sauf pour le street tiple qui lui nous les bouffent toutes crues :d)

ça tombe bien j ai un FZ6 donc on peut dire que je l ai essayer et je crois deja l avoir marquer dans ce post (ou alors un autre) au honda days j ai essayer le hornet sur circuit meme si je ne suis pas un pilote je pense tres bien que le FZ6 n a vraiment rien a lui envié. :langue:

et je suis d accord avec fz6rider a 8000tours meme a 2 c est la que ça commence a etre marrant
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

fz6rider a écrit :
Live2708 a écrit : eh ben sur le rapport n ca bloque un peu a 8000 tours... Ce qui n'est pas le cas sur la Hornet.

faudrait peut-être que tu essayes un FZ6 rodé et libéré parce que le trou à 8000T/min sur fz6 ben ça n'existe pas ! ! ! Et ça serait dommage parce que c'est justement là que ça commence à pousser ...

Alors, certes, le S2 qu'on a essaye avait seulement 1500 bornes, et certainement qu'il avait du morfler puisqu'a l'essai en concession...

Mais le Hornet n'avait que 2700 bornes, et avait surement aussi subi les maltraitances des gars qui viennent pour essayer une moto et voir ce qu'elle a dans le ventre.

Donc je ne pense pas que l'on puisse dire que ca fait une difference.

Pour ton info, mon pere fait 75 kg et moi j'en fais 85.

Et je te dis qu'un peu avant 8000, sans avoir tire le rapport precedent (je sais plus quel rapport c'etait...), en tres leger faux-plat montant, ben les tours ne montaient plus.
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

un peut avant 8000 tout est relatif c est sur qu a 4000 tours c est chaud !!!
sans avoir tire le rapport precedant 5 !!! donc a 4000 en 6eme
en tres leger faux plat montant et bien tout est réuni pour que tu puisse pour que le FZ6 soit au maxi de ça puissance là :teuteul: :teuteul: :jesors
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Que ce soit en descente, à plat ou en montée si ton moteur prends des tours y a aucune raison qu'il y ait un trou à 8000 sur un fz6...

Apres les conclusions, du genre le fz6 avait X km, le hornet en avait X donc c'est pareil (surtout sur des moto de test) c'est du bullshit tant que tu sais pas ce qui ets arrivé aux dites motos...

Enfin, regarder les perfs d'un 600 (reputés pour leur couple) avec deux veaux de 80kg en montée :lol:

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

fz6rider a écrit : Que ce soit en descente, à plat ou en montée si ton moteur prends des tours y a aucune raison qu'il y ait un trou à 8000 sur un fz6...

Ben... je suis d'accord avec toi. A priori aucune raison pour ce que tu appelles "trou", et que moi j'appellerai un "plateau" ou une pause dans la montee en regime legerement avant 8000. (entre 7000 et 8000... et pas 4000 :roll: )

Je ne fais que relater mon experience.
Apres, je ne crois pas que ce soit vraiment discutable... je l'ai vecu, je le dis. Je ne me sens pas l'obligation d'avoir a convaincre !

fz6rider a écrit : Apres les conclusions, du genre le fz6 avait X km, le hornet en avait X donc c'est pareil (surtout sur des moto de test) c'est du bullshit tant que tu sais pas ce qui ets arrivé aux dites motos...

Quelqu'un m'a dit d'essayer "un FZ6 rode et libere"... ben en fait c'est meme toi... faudrait savoir !
Ce que je dis n'est pas une conclusion, je precise les kilometrages des 2 motos essayees, pour ce qui aurait pu eventuellement expliquer un certain comportement.

D'apres ce que tu dis, l'essai d'une moto avant de l'acheter serait donc inutile, puisque de toute facon tu ne sauras jamais ce qui est arrive a la becane lors des 50 ou 100 essais precedents...??...

fz6rider a écrit : Enfin, regarder les perfs d'un 600 (reputés pour leur couple) avec deux veaux de 80kg en montée :lol:

Les conditions d'essai etaient les memes, sur la meme route, avec les 2 memes "veaux" (si tu le dis) dessus.
Donc il ne s'agit pas de regarder les perfs pures d'un 600, mais de comparer les comportements de deux 600 differents.

Enfin, comme je l'ai dit, cela ne m'a pas empeche de commander la FZ6 S2 sans aucun regret !!

Image Image Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

LES JOURNALEUX NOUS PRENDRAIENT'ILS POUR DES CONS ?

M.R du 06-09-07:
.................................Hornet 600........Fz6
Sensations moteur.........13..................10 ... Difference 3
Agrement moteur...........15..................11 ... Difference 4
Performances.................15..................10 ... Difference 5

Note finale.....................15,7................13,6..Difference 2,1

M.R du 15-03-07:
.................................Hornet 600...........Fz6
Sensations moteur..........16.....................15......Difference 1
Agrement moteur............17.....................15......Difference 2
Performances..................16.....................16.....Difference 0

Note finale.......................15,7.................15,1....Difference 0,6

Je vous laisse juges. :teuteul:

Mais j'ai l'explication:
Lors de l'essai du 06-09-07 il y avait le 3 cylindre triumph.
Pour le concurencer ils ont du debrancher un cylindre sur le FZ6, alors forcément. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

nico91 a écrit :LES JOURNALEUX NOUS PRENDRAIENT'ILS POUR DES CONS ?

M.R du 06-09-07:
.................................Hornet 600........Fz6
Sensations moteur.........13..................10 ... Difference 3
Agrement moteur...........15..................11 ... Difference 4
Performances.................15..................10 ... Difference 5

Note finale.....................15,7................13,6..Difference 2,1

M.R du 15-03-07:
.................................Hornet 600...........Fz6
Sensations moteur..........16.....................15......Difference 1
Agrement moteur............17.....................15......Difference 2
Performances..................16.....................16.....Difference 0

Note finale.......................15,7.................15,1....Difference 0,6

Je vous laisse juges. :teuteul:

Mais j'ai l'explication:
Lors de l'essai du 06-09-07 il y avait le 3 cylindre triumph.
Pour le concurencer ils ont du debrancher un cylindre sur le FZ6, alors forcément. :lol:

Excellent !
Faudrait leur faire toucher du doigt leur incoherence...!

Moi j'ai un numero a la maison, je me rappelle plus lequel (y a un comparatif sur les roadsters de moyenne cylindree en bicylindre aussi...bref).

Toujours est-il que d'apres leur petit comparatif (sans note), et sur une appreciation globale des motos, la FZ6 S2 et la Hornet sont au coude a coude (la S2 a peine derriere, sur des petits details d'agrement, et quasi-identique en perfs), et la GSR un poil derriere le duo de tete.

Donc bon... plus ca va, plus je me demande quel credit on peut apporter a tous ces comparatifs...!

Image Image Image

Répondre