fz6rider a écrit : Que ce soit en descente, à plat ou en montée si ton moteur prends des tours y a aucune raison qu'il y ait un trou à 8000 sur un fz6...
Ben... je suis d'accord avec toi. A priori aucune raison pour ce que tu appelles "trou", et que moi j'appellerai un "plateau" ou une pause dans la montee en regime legerement avant 8000. (entre 7000 et 8000... et pas 4000

)
Je ne fais que relater mon experience.
Apres, je ne crois pas que ce soit vraiment discutable... je l'ai vecu, je le dis. Je ne me sens pas l'obligation d'avoir a convaincre !
fz6rider a écrit : Apres les conclusions, du genre le fz6 avait X km, le hornet en avait X donc c'est pareil (surtout sur des moto de test) c'est du bullshit tant que tu sais pas ce qui ets arrivé aux dites motos...
Quelqu'un m'a dit d'essayer "un FZ6 rode et libere"... ben en fait c'est meme toi... faudrait savoir !
Ce que je dis n'est pas une conclusion, je precise les kilometrages des 2 motos essayees, pour ce qui aurait pu eventuellement expliquer un certain comportement.
D'apres ce que tu dis, l'essai d'une moto avant de l'acheter serait donc inutile, puisque de toute facon tu ne sauras jamais ce qui est arrive a la becane lors des 50 ou 100 essais precedents...??...
fz6rider a écrit : Enfin, regarder les perfs d'un 600 (reputés pour leur couple) avec deux veaux de 80kg en montée
Les conditions d'essai etaient les memes, sur la meme route, avec les 2 memes "veaux" (si tu le dis) dessus.
Donc il ne s'agit pas de regarder les perfs pures d'un 600, mais de comparer les comportements de deux 600 differents.
Enfin, comme je l'ai dit, cela ne m'a pas empeche de commander la FZ6 S2 sans aucun regret !!