Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation et distance avant reserve

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

le parisien30 a écrit :sur autoroute je les fais pas ou alors je fais mal mon plein et il n est pas vraiment plein mon milou . en plus en duo et a 160-180 tu pompe fachement plus . t es sur que ton compteur est juste?

Non je t'assure, j'ai bouffé plus cet été, mais j'etais en retard, et 3 top case a l'arriere. Mais meme comme ca j'ai fait plus de 250km ( j'ai fait paris valenciennes ( 250 km ) par l'autoroute, et je suis tombé en reserve en arrivant.
Et j'etais en 100cv, j'ai débridé et j'ai l'impression de moin consommé et que mon moteur tourne mieux ( et pourtant je dois avoir besoin d'une syncho carbu, mon ralenti a la boujote )
FZS 1000 addict

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

je vais faire le plein et calculer exactement ma conso
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

300 km avec le plein en duo en ne dépassant pas le 140 sur autoroute, sans la reserve :D (heuuuuuuu , quand je roule pas derriére Patriot en Alsace :mrgreen: parceque là ma conso en prend un coup , je fais facile 50km de moins !! :teuteul: :wrazz: )
ImageImage

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

conclusion, réglez bien vos machine, je fais moi aussi entre 5,2 et 6l max.
Bien sur il faut calculer sa conso précisement, et remplir le réservoir à la gueule. Pour cela j'ai fait une modif qui permet de remplir vite et précisement son reservoir

Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

Et bien pour ma part je suis a 300 km avant la reserve avec une conduite "normale" en region parisienne : Bouchons :twisted: le matin et le soir au retour.

Sur une sortie exclusivement Nationnale avec des potes, j'ai fait un bon 410 km dans la reserve ( 18litres lors du plein).

pour info je suis plus avec le kit chaine d'origine(16/44), mais avec un 17/39.
Y en a certain a qui cela ne plait pas, mais en tout cas comme chacun voit midi a sa porte :lol: moi ça me convient. :angel:
Le moteur de la R1 (même pour moi qui suis toujours en 106CV) permet dans cette configuration de faire pas mal de choses!...

Pour info j ai fait 200km sur L'A16 callé a 200km/h puis du perif, des bouchons en region parisienne et j ai entammé la reserve a 300km.

Pour valider une table RPM/vitesse, Le maximum de ma consomation est a 6,2litres depuis ce changement de kit chaine....

Mais comme le precise Nat29, tout depend du programme d'essorage.... :grab:
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

conclusion, réglez bien vos machine, je fais moi aussi entre 5,2 et 6l max.
Bien sur il faut calculer sa conso précisement, et remplir le réservoir à la gueule. Pour cela j'ai fait une modif qui permet de remplir vite et précisement son reservoir
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... +reservoir
La suite est simple. Je rempli jusqu'au trou trou visible dans l'orifice du réservoir, je roule, je refait le plein exactement au même niveau, puis regle de 3: (nb de litre/ nb de km)x100
EX passage en reserve à (17l/300)*100=5.6l au 100,c'est ce que je fais régulierement et sans lambiner

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

belle modif , merci . c est vrai que c est chian d attendre que l essence redescende pour en remettre et ainsi tu gagne du temps a la pompe et t es le premier a l apéro du soir .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi ze fait entre 260 et 280 avant la reserve ca depend des bouchons, remontées de files, ennervement...

Je remet le compteur a 0 a chaque plein et je suis tout le temps entre 6 et 7 litres (6.5 la plupart du temps)
Image

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

pour ma part c 'est 320 kilometres en moyenne en utilisation mixte

paris bouchon perif remonter de files

le voyant de reserve s'allume vers 270 kms

voilaa

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Je profite de ce post sur la consommation pour poser une question à ceux ou celles a qui ça arrive de rouler relativement vite avec une version full (pas spécialement à fond mais pas loin) que ça soit sur circuit, sur une autoroute en Allemagne,... .
En partant avec le plein, est ce que les 3/4 du réservoir consommé pour 100kms vous semble normal ou pas ? (je dis pas les 3/4 en réel, il m'aurait fallut refaire le plein pour savoir exactement, je parle par rapport à la jauge à essence)
Fumaras Image
Image

Répondre