Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Résultat passage au banc...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le parisien 30 6 septembre à 16h42
"...on y a passé aussi un 1000 rsv(126ch vilo constructeur) et il est sortie 102ch a la roue ..."

Le parisien 30 6 septembre 20h28
"...donc 102 du aprilla a la roue arriere +33% donne 136 donc on est encore avec de la marge pour arriver aux 143 .il ne fait pas 126 comme tu disais..."

.
Dis voir faudrait quand même pas prendre les gens pour des flambys, il n'y a que toi qui a écrit que le 1000 RSV sortait 126 cv vilo constructeur, non mais sans rire, je t'ai justement souligné que tes écris n'étaient pas cohérents.
.
.
"...non je ve vexe pas mais dire que 106 t es en bride c est bete..."
.
Non ce n'est pas bete (prends moi encore pour un flamby) du tout un 1000 Fazer qui développe 106 cv à la roue arrière est bel et bien bridé et conforme à la législation française, et pour affirmer cela je n'ai pas besoin de surfer.
.
.
"...que les constructeurs limite les moto a 78kw(100cv) au vilo c est sur..."
.
C'est faux et archi faux, Si une moto sort plus de 106 cv à la roue arrière les constructeurs limitent la puissance au normes autorisé par la législation française c'est a dire 106 cv à la roue arrière (les 100 cv + 6 cv de marge c'est un peu comme les quelques km/h des radars en plus pour pas y avoir de discussion).
.
.
"...lorsqu ils te donne la puissance en full il semblerai que se soit moteur seul , au vilo ,non accouple a la boite et sans les liquides pour ainsi optenir le maximum ..."
.
C'est tout simplement commercial plus le chiffre de la puissance indiqué est gros dans les magazines plus il est vendeur.
.
.
"...ce meme article dit aussi que les bancs classiques donne une convertion du couple en puissance a la roue arriere ( comme dit alf) et c est sur..."
.
N'importe quel banc d'essai quel qu'il soit (classique ou pas classique freiné ou pas freiné Ledenon ou pas Ledenon) indiquera une valeur de puissance qui sera TOUJOURS calculée en fonction de la valeur de couple mesurée, une puissance ne se mesure pas, elle se calcule point barre tu ne vas pas refaire la physique appliquée.
.
.
"...mais maintenant je peus assurer que le resultat du coef de perte du banc que j ai utilise (enfin pour celui la ) est juste car y a des ecuries qui courent sur le circuit de ledenon qui viennent regulierement y faire monter leur machine et si ce banc etait tout faut personne n y viendrait..."
.
Et bien si c'est faux et completement faux, le coefficient de perte de puissance par la transmission et les périphérique n'est et ne sera jamais de 33 % sur une moto moderne entretenue comme il faut (et encore pour perdre 33 % faut vraiment pas l'entretenir du tout pendant pas mal d'années), d'ailleurs les données sont tellement bizarre suyr ton banc quelle donne 160 cv au vilebrequin d'un 750 GSXR qui n'en fait que 150 sorti d'usine.
.
.
Mais bon je vais m'arreter là, tu passe de puissance à la roue à des puissance au vilo pour repartir sur des notions de couple, parle de banc freiné mieux que les banc "classique" parce que tu viens de le lire sur une page web sans savoir meme la raison de la fiabilitée de la mesure (je ne vais pas me fatiguer pour te le dire) et pour finir tu m'attribue des affirmations (les 126 cv de la RSV) qui sont en réalitée de toi...
Puis pour finir cela se termine avec des notions aussi subjectives que des sensations au guidon...

Garde bien précieusement ton résultat de banc d'essai avec 106,46 cv à la roue arrière d'un 1000 Fazer débridé comme cela en cas de probleme d'expertise par ton assurance par exemple tu est tranquille par la meme ocasion fait la photocopie de celle du 750 gsxr de 160 cv cc'est tout aussi collector et continue d'y croire.
Allez bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alf a écrit :Garde bien précieusement ton résultat de banc d'essai avec 106,46 cv à la roue arrière d'un 1000 Fazer débridé comme cela en cas de probleme d'expertise par ton assurance par exemple tu est tranquille par la meme ocasion fait la photocopie de celle du 750 gsxr de 160 cv cc'est tout aussi collector et continue d'y croire.
Allez bonne journée

Aye ca pique !!!

Belle demo Alf lps_bravo lps_bravo

sinon leparisien30 j'aime bien ta signature :

1000 fazer toutes options jaune et noir !! une bombe!! 141.6 ch 290 vitesse maxi !! ça pousse !!

C'est encore ton banc qui a dit ca ???

Je serais toi j'eviterais d'ecrire n'importe quoi n'importe ou car ce n'est pas parceque ta moto peut monter a 290 km/h compteur sur un banc en statique sans aucune contrainte que c'est la "vitesse maxi" je te met au défi de monter a 290 en roulant avec la moto !!!

Personellement savoir que ma moto monte a 290 km/h a l'arret ca me laisse pantois

Pour retourner sur des calculs, a l'heure actuelle la vitesse max que j'ai atteint avec la moto est 238 km/h (chrono/gps) ce qui fait du 255 compteur (en ajoutant 6% d'erreur a cause de la loi d'avance, un peu plus si tu est optimiste...) on est bien loin de 290 kms/h !!!

sinon je te souhaite une bonne soirée

A+

Nico
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nicogri a écrit :
Personellement savoir que ma moto monte a 290 km/h a l'arret ca me laisse pantois

Dis comme ça ...

On sent tout l'immobilisme fulgurant de la crise de rire qui vient de me prendre ... :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Nan mais le parisien30 je pense vraiment que tout le monde dit ça gentillement et pour toi, c'est pas autre chose.
Tiens regarde les courbes indiquées dans l'excellent CR prépa carbu de Jéromino ici : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=35367 avec çà : Image
Sinon je crois que tu es aussi parisien donc tu peux voir par là: http://www.performance-motos.com/courbe ... ance_a.asp avec ça : Image
tu peux y lire qu'ils sont en banc freiné dynojet avec des chiffres "à la roue arrière" uniquement, sans extrapolation.
En gros tu as tout à gagner à revoir tes règlages (richesse, synchro, bougie, pression, kit chaine, allumage...) afin d' améliorer tes courbes et ta conso (cf ton topic dédié)
;)

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Je ne sais pas qui a raison, mais je suis allé voir sur le site du banc de puissance FUCHS ( www.fuchs-sa.com) et voici ce que j'y ai trouvé:
RSV1000R TUONO: au vilo, 152,1 ch et 12,3 mkg, à la roue: 139,6 ch et 11,3 mkg, au sol: 128,4 ch et 10,4 mkg.(Je sais que nous parlons de fazer, mais c'est l'exemple qu'il donne).
Suis allé voir aussi sur le site du banc de puissance Dynojet, et là il y a une courbe de puissance à la roue arrière (dixit le site) pour la Fazer1000 modèle 2002:
127,5 ch et 10mkg
Alors avec un petit calcul, nous avons sur le FUCHS 100% de la puissance au vilo, 91,8% à la roue arrière et 84,5% au sol.
Si je prend comme exemple la courbe de puissance de mon milou mesurée sur un banc FUCHS(voir ma galerie perso), 144ch et 11,5mkg, cela me donne à la roue arrière 91,8% de 144=132,192ch et 91,8% de 11,5= 10,55mkg. Et cela à 5000km sans aucunes modifications, mais en full bien entendu.
Si je prend la puissance et le couple effectivement utile pour m'amuser avec mon milou, cela me donne 121,68ch et 9,72mkg au sol, donc entre le pneux et la route.
Vu que la puissance et le couple d'une bécane dépend essentièlement de son rodage donc de la façon dont le moteur s'est libéré, je dirais avec une petite approximation que le résultat est le même sur le banc Dynojet à la roue arrière, (127,5/91,8)*100=139ch au vilo pour le modèle 2002. Mon Faz étant de 2004 et a fait une partie de son rodage sur circuit.
Pour la France, les Fazer1000 sont données par le constructeur pour 78,2kW ce qui donne 106,2ch AU VILO, et pour le reste du monde données à 105,2kW qui donne 143,1ch aussi au vilo.
MAis encore une fois, l'intéret de ces bancs de puissance est surtout de pouvoir régler les moteurs(ratio air/essence, point d'allumage....) au milipoil. C'est, je pense, en grosse partie pour cela qu'on voit des team de course passer leur bête de piste au banc. Quel serait l'intéret pour eux de savoir que la moto développe 150ch si en sortie de courbe si le moteur a des trous à l'accélération. Il doivent donc se rapprovher le plus possible de la courbe idéale, et sans le banc, pas moyen d'y arriver.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En fait les 78 kw au vilebrequin de la législation française ont été determiné de cette manière :
Limitation à 100 cv à la roue arrière pour la France soit 73.6 kw à cela on rajoute 4 % de perte de boite de vitesse et 1.5 kw de perte de transmission chaine... ben voila on est à 78 kw et des bananes au vilebrequin...
Seulement techniquement c'est faux et aucun constructeur ne l'avouera, en réalité pour sortir les 73.6 kw à la roue arrière (100 cv) et bien les valeurs au vilebrequin sont au dessus de 78 kw... Comme d'habitude en fait des lois faites par des ronds de cuir qui croient tout connaitre et comme bien souvent ils sont à coté de la plaque...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

J'oubliais,
Techniquement la loi fait abstraction du fait qu'un moteur bien rodé c'est a dire avec des jeux de fonctionnement nickel donnera plus de puissance qu'un moteur neuf et comme les valeurs de la loi sont faites avec un moteur neuf....
Sinon les systeme à alimentation par air forcée ne sont pas non plus pris en compte... Bon en meme temps le gain d'une admission d'air forcé se fait largement au dessus de la limitation de vitesse en France :)

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Juste Alf, rien de tel qu'un moteur bien libéré, donc bien rodé. Beaucoup de motard ou de caisseux pensent que les moteurs modernes sont déjà rodés à la sortie d'usine, mais il n'en est rien.
Même une ocasion doit être rodée un moment pour l'habituer au style de pilotage de sont acquéreur.
Pour la Faz, le moteur et la transmission étant pratiquement le même que celui de la R1(peux de différence en réalité, 3 à 4ch au banc à l'origine) de l'année dont il est dérivé, les pertes entre la puissance au vilo et à la roue arrière ne sont pas énormes vu que toute la chaîne cinématique a été optimisée pour la R1. Mais attention, embrayage renforcé sur notre milou vu l'augmentation de couple en bas.
L'avantage d'un banc de puissance étant de pouvoir régler le moteur au poil sur toute la plage de régime, ca qui n'est pas possible au pif.
Maintenat, à quoi servent cette débauche de pur-sangs vu que la vitesse est limitée sur les routes. Donc je préfère, mais cela n'engage que moi, optimiser le couple dès les plus bas régime car c'est lui qui va me permettre de posséder une bécane avec une accélération du feu de dieu.
J'aime qu'a chaque ouverture des papillons elle m'arrache les bras. :-D
Chacun son style :D :cool:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nicogri a écrit :Je serais toi j'eviterais d'ecrire n'importe quoi n'importe ou car ce n'est pas parceque ta moto peut monter a 290 km/h compteur sur un banc en statique sans aucune contrainte que c'est la "vitesse maxi" je te met au défi de monter a 290 en roulant avec la moto !!!

Nico

+1. :lol:
D'ailleurs tu te rappelles nico, combien il prenait sur la vidéo le type qui poussait sa fz6 a fond sur la béquille centrale? :coco17:
Je me demande si c'était pas 299. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alf a écrit :J'oubliais,
Techniquement la loi fait abstraction du fait qu'un moteur bien rodé c'est a dire avec des jeux de fonctionnement nickel donnera plus de puissance qu'un moteur neuf et comme les valeurs de la loi sont faites avec un moteur neuf....
Sinon les systeme à alimentation par air forcée ne sont pas non plus pris en compte... Bon en meme temps le gain d'une admission d'air forcé se fait largement au dessus de la limitation de vitesse en France :)

et c'est comme ca que suzuki a sorti le gsxr 600 ou 1000 (je sais plus) en version 2007 homologuée a 120ch au vilo...
Image

Répondre