Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage au sonometre en LeoVince déchicané !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

:? lol les tétes savantes lps_bravo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Il manque juste effectivement le bruit des leos chicanés pour vraiment se rendre compte.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Lu sur le net :

Un niveau sonore de 100 dB(A) contient donc deux fois plus d'énergie qu'un niveau sonore de 97 dB(A). Si l'on mesure le niveau sonore de cette façon, c'est que nos oreilles (et notre cerveau) perçoivent le son en termes du logarithmique de la pression sonore, plutôt qu'en termes de la pression sonore en elle-même.
La plupart des gens diront qu'en multipliant le dB(A) par dix, on double l'intensité sonore (la sonorité) subjective.

Je parlais de puissance en temre d'emission, mais en effet la sensation percue par l'oreille humaine est différente.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

Raph a écrit :La plupart des gens diront qu'en multipliant le dB(A) par dix, on double l'intensité sonore (la sonorité) subjective.

petite correction : en ajoutant 10 dB(A) , on double l'intensité sonore (la sonorité) subjective.
Image

BLACK-FAZ'GT
Mob
Mob

Message par BLACK-FAZ'GT »

rafamdx a écrit :Yen a t'il d'autre qui auraient des experiences de passage au sonometre de leur monture a nous faire partager ? histoire de comparer.
V !

J'avais fait un post quand j'ai mis mes Léo Titanes sans pastille et avec chicanes :

ICI

Pour info,
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

sur la FZ6 S2, il est écrit sur l'autocollant côté droit à l'avant du cadre: 91db à 6000 tours...

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Salut à tous !

J'ai monté mes léo carbone hier soir et j'ai testé aujourd'hui.
Je les ai montés avec chicanes et sans pastille (sans cata bien sur).
Bah franchement je me pose sérieusement la question sur l'homologation ! Ca fait BEAUCOUP plus de bruit que l'origine !
Pour moi c'est que du bon :powa mais j'espère que ça passe au sonomètre !

S'il y en a qui hésitent encore je leur conseille d'acheter des léovince car ils font un super bruit même sans retirer les chicanes !

Petite anecdote : tout à l'heure y'avait un mec en Hornet à côté de moi, il avait une cartouche LeoVince et quand j'ai démarré ma brêle il entendait plus son moteur ! Je me suis foutu de sa gueule il était vert MDR :langue:

V
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

psikes51 a écrit :
Bah franchement je me pose sérieusement la question sur l'homologation ! Ca fait BEAUCOUP plus de bruit que l'origine !

S'il y en a qui hésitent encore je leur conseille d'acheter des léovince car ils font un super bruit même sans retirer les chicanes !

çà fait longtemps qu'on le dit.. pas vrai delorme ??? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@rafamdx : Briey, c'est dans le 54 ...

... mais sans aucune prétention ... noooon !! :mrgreen:
Image

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

CALOU58 a écrit :
psikes51 a écrit :

çà fait longtemps qu'on le dit.. pas vrai delorme ??? :mrgreen:

Oui oui je sais j'ai parcouru plein de topics sur les échappements, vous y êtes tout le temps d'ailleurs !
C'est ce qui m'a décidé à acheter des Leo ! (au début je voulais des Devil)
Merci à vous et aux autres qui ont participé au (nombreux) topics sur les échappements !

V
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

Répondre