Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Passage au sonometre en LeoVince déchicané !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Il manque juste effectivement le bruit des leos chicanés pour vraiment se rendre compte.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Raph
- Twin poussif

Lu sur le net :
Un niveau sonore de 100 dB(A) contient donc deux fois plus d'énergie qu'un niveau sonore de 97 dB(A). Si l'on mesure le niveau sonore de cette façon, c'est que nos oreilles (et notre cerveau) perçoivent le son en termes du logarithmique de la pression sonore, plutôt qu'en termes de la pression sonore en elle-même.
La plupart des gens diront qu'en multipliant le dB(A) par dix, on double l'intensité sonore (la sonorité) subjective.
Je parlais de puissance en temre d'emission, mais en effet la sensation percue par l'oreille humaine est différente.
Un niveau sonore de 100 dB(A) contient donc deux fois plus d'énergie qu'un niveau sonore de 97 dB(A). Si l'on mesure le niveau sonore de cette façon, c'est que nos oreilles (et notre cerveau) perçoivent le son en termes du logarithmique de la pression sonore, plutôt qu'en termes de la pression sonore en elle-même.
La plupart des gens diront qu'en multipliant le dB(A) par dix, on double l'intensité sonore (la sonorité) subjective.
Je parlais de puissance en temre d'emission, mais en effet la sensation percue par l'oreille humaine est différente.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- BLACK-FAZ'GT
- Mob

rafamdx a écrit :Yen a t'il d'autre qui auraient des experiences de passage au sonometre de leur monture a nous faire partager ? histoire de comparer.
V !
J'avais fait un post quand j'ai mis mes Léo Titanes sans pastille et avec chicanes :
ICI
Pour info,
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré
- psikes51
- Touriste

Salut à tous !
J'ai monté mes léo carbone hier soir et j'ai testé aujourd'hui.
Je les ai montés avec chicanes et sans pastille (sans cata bien sur).
Bah franchement je me pose sérieusement la question sur l'homologation ! Ca fait BEAUCOUP plus de bruit que l'origine !
Pour moi c'est que du bon :powa mais j'espère que ça passe au sonomètre !
S'il y en a qui hésitent encore je leur conseille d'acheter des léovince car ils font un super bruit même sans retirer les chicanes !
Petite anecdote : tout à l'heure y'avait un mec en Hornet à côté de moi, il avait une cartouche LeoVince et quand j'ai démarré ma brêle il entendait plus son moteur ! Je me suis foutu de sa gueule il était vert MDR :langue:
V
Bah franchement je me pose sérieusement la question sur l'homologation ! Ca fait BEAUCOUP plus de bruit que l'origine !
Pour moi c'est que du bon :powa mais j'espère que ça passe au sonomètre !
S'il y en a qui hésitent encore je leur conseille d'acheter des léovince car ils font un super bruit même sans retirer les chicanes !
Petite anecdote : tout à l'heure y'avait un mec en Hornet à côté de moi, il avait une cartouche LeoVince et quand j'ai démarré ma brêle il entendait plus son moteur ! Je me suis foutu de sa gueule il était vert MDR :langue:
V

FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207
- CALOU58
- Zone rouge

psikes51 a écrit :
çà fait longtemps qu'on le dit.. pas vrai delorme ???
- Patriot
- Le missile

- psikes51
- Touriste

CALOU58 a écrit :psikes51 a écrit :
çà fait longtemps qu'on le dit.. pas vrai delorme ???
Oui oui je sais j'ai parcouru plein de topics sur les échappements, vous y êtes tout le temps d'ailleurs !
C'est ce qui m'a décidé à acheter des Leo ! (au début je voulais des Devil)
Merci à vous et aux autres qui ont participé au (nombreux) topics sur les échappements !
V

FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

-(75-x-56).jpg)