Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus pour une utilisation autoroute?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

guilrichard a écrit :
nico39 a écrit :-1 par contre pour le macadam = de la vrai daude....

une fois chaud le macadam est un pneu pas trop mauvais (je connais quelqu'un qui ne met que ca sur son zzr ;) ). Son principal avantage est sa longévité donc idéale pour faire beaucoup d'autoroute ;)

sauf qu'il n'est jamais chaud.... ;)

même au bout de 200 bornes il patinait encore sur le sec en ligne droite avec mon ex faz.. :roll:

mais bon....

c'est p'tetre économique, mais ça m'a couté un genou, une tdf, une coque arrière...etc...

et à qqun d'autre du forum ça lui a couté 2500€.... ;)

même si pour de l'autoroute ça peut convenir, le jour où on doit faire un freinage d'urgence sur le mouillé, et ben avec ce pneu, t'as meilleur temps de sauter direct de la moto.... :teuteul:
Image

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Merci pour les réactions.

Je vois que le Pilot Road 2 peut être pas mal pour mon utilisation, du fait de sa gomme plus dure sur la bande de roulement.

Mais il y a plus de :+1 pour les Stradda... le choix va être cornélien ;)

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

des pneus pour autauroute ?

Des pneus de tracteurs, sinon des pneus d'occase tout carrés comme il faut, à paris il doit y en avoir pleins d'occase !

Sinon les BT20 semblent avoir une bonne longevité, mais un peu long à chauffer (20/30 bornes en conditions climatiques pas trop dures).
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Les BT20 sont pas très réputés pour accrocher sur mouillé, et moi j'ai besoin de pneus qui tiennent bien la route, car
1 - le temps en RP est tout pourri, donc route souvent mouillé
2 - c'est pollué donc route souvent grasse
3 - j'ai 50% du trajet dans les bouchons, donc évitements à répétition
4 - erg, je roule assez vite donc faut que ça freine bien :)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

ekko22 a écrit :C'est sur c'est pas le meilleur compromis. L'usure est plus rapide et on ne les exploite pas comme on aimerait, a moins de partir en virée tous les week end sur les petites routes...Mais les Pilot Power ont l'avantage de chauffer vite et de rendre confiant.

je confirme aussi, les power chauffent trés vite et c'est de la colle ces pneus............et le prix:300 euros monté (av et ar bien sur)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Pascal77 a écrit :
ekko22 a écrit :C'est sur c'est pas le meilleur compromis. L'usure est plus rapide et on ne les exploite pas comme on aimerait, a moins de partir en virée tous les week end sur les petites routes...Mais les Pilot Power ont l'avantage de chauffer vite et de rendre confiant.

je confirme aussi, les power chauffent trés vite et c'est de la colle ces pneus............et le prix:300 euros monté (av et ar bien sur)

3000 bornes à 160 sur autoroute et le power sera cuit..... ;)
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai le meme souci, Je me tape principalement du periph et de l'autoroute. Mon arriere est bien carré, malgré quelque passage en vallée de chevreuse.
Mais j'hésite entre des D207 en promo tres rentable, mais qui seront peut etre assez vite carré, ou des pilot road 2 plus cher, mais qui me feront peut etre le double de temps!
FZS 1000 addict

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Berguelin a écrit :J'ai le meme souci, Je me tape principalement du periph et de l'autoroute. Mon arriere est bien carré, malgré quelque passage en vallée de chevreuse.
Mais j'hésite entre des D207 en promo tres rentable, mais qui seront peut etre assez vite carré, ou des pilot road 2 plus cher, mais qui me feront peut etre le double de temps!

pour le prix de 2 road 2, tu as 3 D207 : le calcul est vite fait.... ;)
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

nico39 a écrit :
Berguelin a écrit :J'ai le meme souci, Je me tape principalement du periph et de l'autoroute. Mon arriere est bien carré, malgré quelque passage en vallée de chevreuse.

pour le prix de 2 road 2, tu as 3 D207 : le calcul est vite fait.... ;)

Oui mais est ce qu'avec 3 D207, je ferai autant de km qu'avec 2 road? c'est ce qui me fait reflechir
FZS 1000 addict

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico39 a écrit :
Pascal77 a écrit :

3000 bornes à 160 sur autoroute et le power sera cuit..... ;)

je dirais pas 3000 quand meme, mais le double......et cela reste quand meme tres peu pour une utilisation "route".

Répondre