Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leve plaque Post QUE pour les JEUNES

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Patriot a écrit :Effectivement, vu comme ça ... :lol: :lol: :lol:

Tu pense bien que je me doutais de ce genre de trucs :mrgreen:

Ahhh ce Patriot... tout un esprit avec des raisons qui finement s'exprime :teuteul:

Le raisonnable c'est de pouvoir faire des choses... mais de ne pas les faires ou très rarement.... il me semble que c'est egalement comme cela que l'on défini la LIBERTE ;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! :drinking:

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

Flipper a écrit :Je vais faire le vilain canard mais moi j'aime bien ce leve plaque. :langue:
Si je n'avais pas la constante peur de l'accident, je l'acheterais... celui-ci ou un autre que je ne nommerais pas... 8)

Il est vrai que sur les gros forums (en général), je remarque que les critiques sont plus rapides que les réponses constructives pour certains types de sujets.
Il est vrai aussi que ce type de systeme peut-etre détourné de son utilisation mais est-ce une raison pour ne pas en parler..... :(

"Suavemente", ne commence pas a parler de carotte ou de soupe car l'alimentaire (plus quelques produits d'entretiens courant) permettent de fabriquer de veritables bombes... toujours un détournement de l'utilisation première.... il paraitrait même qu'avec une bombonne de gaz et quelques boites de clou, de gros dégats peuvent-êtres fait ... DIIINNNGGUUUUEE

Bref, je pense surtout que beaucoups de réponses sont disproportionnées au regard d'un sujet qui n'est pas idiot du tout.... lps_bravo

Donc..

Le LEVE PLAQUE.
Je pense (moto comme auto) que beaucoup on pensé à faire un truc comme ça sans jamais sauté le pas (entre le dire et le faire... il y a la mer) mais son utilisation (sans détournement) peut poser de vrais problèmes (au même titre qu'un débridage).... :-?

1- Quelle attitude aurait un policier ou un gendarme, en suivant un vehicule sans plaque.... bah il l'arrete (car pour semer un motard de la police ou de la gendarmerie, faut un bon porte bonheur ou être complètement à la masse)
--> si le type dis qu'il a perdu sa plaque c'est pas bon (même si c'est vrai)
--> Si le motard s'aperçois que la plaque est volontairement caché par un systeme de ce type ... cela risque d'être chaud bouillons et même pire que pour un débridage ou une plaque type timbre Poste car il va super mal le prendre... bref pas bon mais pas grave car ça fait parti des risques.

2- Que ce passe t-il en cas d'accident grave (les assurances cherche toujours à ne pas payer) et ce systeme risque d'être dans le même cas qu'une moto débridé...... non assuré... pas pris en charge etc

:arrow: J'aime beaucoup ton systeme mais lorsque je prend un risque, j'aime bien le calculer (c'est un peu idiot ce que j'ai dis mais bon).
Je préfère enlever ma plaque le temps de faire l'abruti et la remettre une fois terminé... c'est pas bien et tout et tout... je sais mais je préfère me faire attrapper sans plaque plutot que pour exces de vitesse (evidement si je me fait prendre en excèe et sans plaques ... brrrrr)

Conclusion
Pour l'instant, les motards on beaucoups de chances et peuvent faire bien des choses, mais n'oublions pas que les indulgences dont nous profitons quotidiennement, comme les risques d'accidents... sont directement lié a notre sens du raisonnable.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est de mieux en mieux ce post lps_bravo lps_bravo

Patriot.... je crois que tu vas avoir du boulot :teuteul: :teuteul:
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

Flipper a écrit :
Patriot a écrit :Effectivement, vu comme ça ... :lol: :lol: :lol:

Tu pense bien que je me doutais de ce genre de trucs :mrgreen:

Ahhh ce Patriot... tout un esprit avec des raisons qui finement s'exprime :teuteul:

Le raisonnable c'est de pouvoir faire des choses... mais de ne pas les faires ou très rarement.... il me semble que c'est egalement comme cela que l'on défini la LIBERTE ;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! :drinking:

tiens encore un fan de "liberte"
@ Flipper: la liberte c'est bien mais elle a ses limites... sinon on appelle ça un beau bordel (ou anarchie aussi... ;) )
V à toutes et tous

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@Flipper .... j'vais bosser et je te réponds ... ;)

@+++ ;)
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Pour que ça soit constructif est ce que quelqu'un (Patriot te sents pas visé :lol: ) peut nous rappeler ce qu'on risque si on est pris avec un système comme ça ? (car j'ai l'impression que certains ce rendent pas bien compte)
Fumaras Image
Image

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

sarmatys a écrit :tiens encore un fan de "liberte"
@ Flipper: la liberte c'est bien mais elle a ses limites... sinon on appelle ça un beau bordel (ou anarchie aussi... ;) )

Alors toi, t'a rien compris... ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé.

Je n'ai rien contre les règles bien au contraire.... grace a elle, tu sais vite ou tu te situe et si tu les dépasse.

Par contre j'exprime mon point de vu sur des réponses que je juge aussi faciles et et rapide que les tienne.

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

tu as vraiment besoin de savoir ça pour que ce soit constructif????

c'est interdit, c'est donc INTERDIT!!! je vois pas ce que ça t'apporte de savoir ce que tu risques.
V à toutes et tous

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

Flipper a écrit :
sarmatys a écrit :tiens encore un fan de "liberte"

Alors toi, t'a rien compris... ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé.

Je n'ai rien contre les règles bien au contraire.... grace a elle, tu sais vite ou tu te situe et si tu les dépasse.

Par contre j'exprime mon point de vu sur des réponses que je juge aussi faciles et et rapide que les tienne.

rapides et faciles en effet
les regles je les respectent et je me pose pas franchement la question de savoir ce que ca fait ou ce que ca donne de les depsser comme tu dis.
Ca me fout en boule de voir qu'il y a des amis motards qui arrivent à se poser la question sur le bien fondé d'un leve plaque.
desolé mais j'en ai ras le c* de devoir justifier à tous les gens non motard autour de moi pourquoi ya autant de c*ns sur deux roues (et meme si yen a autant sur 4 roues, manque de bol, ca a tendance a moins se voir pour les caisseux).

Entendre que les motards devraient etre considerer comme au dessus de tout ce qui roule (je sais j'interprete mais ca y ressemblait un peu) ça me herisse :teuteul: :teuteul:

et c'est pas avec des leve plaque qu'on va changer l'image vehiculé par certains d'entre nous (j'ai bien dit NOUS et pas vous ;);))

Dans l'esprit je trouve ca vraiment naze
V à toutes et tous

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

sarmatys a écrit :tu as vraiment besoin de savoir ça pour que ce soit constructif????

c'est interdit, c'est donc INTERDIT!!! je vois pas ce que ça t'apporte de savoir ce que tu risques.

Apparement t'as pas compris ce que je voulais dire, la réponse je la connais (je l'espliquerais peut être pas correctement c'est pour ça que je préfére qu'elle soit donné par quelqu'un d'autre) mais certains se rendent pas compte donc ils sont près à le faire car juste c'est interdit ça fait pas bien peur à certains, alors que quand c'est clair pour tout le monde ça calme...
Modifié en dernier par fumaras le 18 sept. 2007, 13:14, modifié 2 fois.
Fumaras Image
Image

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

vu comme ça :+1
V à toutes et tous

Verrouillé