Flipper a écrit :Je vais faire le vilain canard mais moi j'aime bien ce leve plaque. :langue:
Si je n'avais pas la constante peur de l'accident, je l'acheterais... celui-ci ou un autre que je ne nommerais pas...
Il est vrai que sur les gros forums (en général), je remarque que
les critiques sont plus rapides que les réponses constructives pour certains types de sujets.Il est vrai aussi que ce type de systeme peut-etre détourné de son utilisation mais est-ce une raison pour ne pas en parler.....
"Suavemente", ne commence pas a parler de carotte ou de soupe car l'alimentaire (plus quelques produits d'entretiens courant) permettent de fabriquer de veritables bombes... toujours un détournement de l'utilisation première.... il paraitrait même qu'avec une bombonne de gaz et quelques boites de clou, de gros dégats peuvent-êtres fait ... DIIINNNGGUUUUEE
Bref, je pense surtout que beaucoups de réponses sont disproportionnées au regard d'un sujet qui n'est pas idiot du tout.... lps_bravo
Donc..
Le LEVE PLAQUE.Je pense (moto comme auto) que beaucoup on pensé à faire un truc comme ça sans jamais sauté le pas (entre le dire et le faire... il y a la mer) mais
son utilisation (sans détournement) peut poser de vrais problèmes (au même titre qu'un débridage)....
1- Quelle attitude aurait un policier ou un gendarme, en suivant un vehicule sans plaque.... bah il l'arrete (car pour semer un motard de la police ou de la gendarmerie, faut un bon porte bonheur ou être complètement à la masse)
--> si le type dis qu'il a perdu sa plaque c'est pas bon (même si c'est vrai)
--> Si le motard s'aperçois que la plaque est volontairement caché par un systeme de ce type ... cela risque d'être chaud bouillons et même pire que pour un débridage ou une plaque type timbre Poste car il va super mal le prendre... bref pas bon mais pas grave car ça fait parti des risques.
2- Que ce passe t-il en cas d'accident grave (les assurances cherche toujours à ne pas payer) et ce systeme risque d'être dans le même cas qu'une moto débridé...... non assuré... pas pris en charge etc

J'aime beaucoup ton systeme mais lorsque je prend un risque, j'aime bien le calculer
(c'est un peu idiot ce que j'ai dis mais bon).
Je préfère enlever ma plaque le temps de faire l'abruti et la remettre une fois terminé...
c'est pas bien et tout et tout... je sais mais je préfère me faire attrapper sans plaque plutot que pour exces de vitesse (evidement si je me fait prendre en excèe et sans plaques ... brrrrr)
ConclusionPour l'instant, les motards on beaucoups de chances et peuvent faire bien des choses, mais n'oublions pas que les indulgences dont nous profitons quotidiennement, comme les risques d'accidents... sont directement lié a
notre sens du raisonnable.