Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freinage fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour les gars,
Excuse moi d'avance Jean, mais je dirai comme Fumaras, c'est la sensation qui change. Et puis, beaucoup de personne ont de la force dans les doigts tant qu'ils ne sont pas trop fermés. Si je règle le levier au plus loins, je freine bcp trop fort et c'est plus difficile de doser mon freinage. Par contre en diminuant la distance, je gère mieux, ça freine aussi fort mais moins brutal car je sais doser ma force sur le levier.
Je dirais que c'est un réglage simple qui peut changer bcp de chose au cours d'une arssouille et sous la pluie pour moi personellement.
Donc chacun doit régler en fonction de sa morphologie et de la force qu'il a dans ses doigts. :D

J'ai une petite question, je me sers souvent du frein arrière pour stabiliser la moto en courbes, mais j'ai un problème, la course de la pédale est trop longue :-? Le réglage sur la tige ne sert qu'a régler la position :cry:
Aussi si l'un de vous avait une solution pour diminuer la course de cette pédale, je suis preneur.
Merci :lol:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je peu me tromper, mais regarde si ton niveau de liquide de frein arriere est au maxi. S'il en manque, ca te rallonge la course.
FZS 1000 addict

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

J'ai vérifié et le niveau est au maxi. :(
Je pense que la course n'est pas réglable d'origine, mais quelqu'un a peut être une astuce pour quand même pouvoir la diminuer. :coco17:

bernaudon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bernaudon »

pour info de la part d'un ancien, le freinage de la 1000 est plus que satisfaisant(bien sur en utilisation normale) maintenant les points qui peuvent améliorer vos freins
- le montage de durit avia va pas plus freiner mais il emèchera la dilatation de la durit surtout en descente de cols
- une purge de temps en temps éliminera micros bulles d'air, à ce sujet faites la purge à partir du maitre cylindre et non pas de l'étrier
- un nettoyage fréquent des disques avec du trichlore, acétone ou produit similaires enlèvera tous les dépots et le résultat est franc
- monter les bonnes plaquettes car certaines plaquettes ne peuvent aller qu'avec des disques fontes par exemple
l-a molette de réglage n'influence en rien la qualité du freinage
bonne route à tous
l'idiot regarde le doigt, le sage regarde ce que montre le doigt

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

bernaudon a écrit :l-a molette de réglage n'influence en rien la qualité du freinage
bonne route à tous

je me tue à le dire :teuteul:

;) salut l'ancien ! :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Exact, et on ne contredit pas ce fait, la molette du levier avant ne change rien au freinage(si on tire dessus ça freine), mais bien le feeling car plus facilement dosable.
Mais bon c'est mon ressenti à moi, et chacun fait en fonction de sa sensibilité. :D
Pourquoi les motos de course sont elle équipée d'un réglage déporté à gauche puisque nous savons que le dit réglage n'influence en rien la puissance de freinage? Les pilotes règlent l'écartement en fonction de leur sensibilité, de leur sensation, et avec cette molette à gauche ils peuvent garder ce feeling toute la course, ce qui leur permet d'avoir toujours un freinage au top en toutes circonstances.
Donc je dirais, faites des essais et réglez dans la position qui vous convient le mieux, celle ou vous vous sentez le plus à l'aise et en confiance.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Personne ne parle d'efficacité de freinage en reglant la molette, mais d'avoir un meilleur ressenti, et donc de mieux jaugé son freinage. Je suis d'accord que cela n'a aucune incidence sur la partie mécanique.

Sinon, je suis interresé par ta purge par le bocale. Tu fait coment??
FZS 1000 addict

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Salut a tous...
Ce post tombe a pic, je devais justement vous poser une question sur le felling du freinage...
Connaissant le freinage du R1, en sachant que nos belles sont équipées du même système de freinage, comment se fait il que je ne retrouve pas le même felling qu'avec un R1? Je me souviens qu'en posant simplement les doigts j'étais déjà arrêté! ;)
Alors je sais aussi que la rigidité de la partie cycle n'est pas la même et de ce fait les sensations ne sont pas les même, mais je me demandais si le maître cylindre était identique a celui du R1? ceci pourrait expliquer cela...

"V" à tous
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Deja, je trouvais le freinage plus "brutal" sur les fzs 600 que sur le millou.
Peut etre aussi une histoire de plaquette, sans oublié que ce sont les meme étrié, mais les dique?
FZS 1000 addict

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Je crois que le R1 et le Faz600 sont plus legers d'au moins 20 kilos, peut être plus encore pour le R1, c'est normal qu'avec le même système le freinage soit meilleur sur ces deux motos que le faz1000.
Maintenant moi je n'aucun souci de freinage avec la mienne, plaquettes d'origine.

Répondre