Alors je regarde mes disques, et je me rend compte que je suis certainement hors cote, et que la surface n'est plus plane mais en vagues - pas dans le sens de roulage de la roue bien sûr - sur la tranche. Evidemment c'est vibrations et compagnie en fin de freinage appuyé
Sachant que les étriers sont les mêmes et que grosso modo seul le diamètre des disques diffèrent, je me dis que moi aussi je veux freiner aussi bien que le FZ1 et qu' avant (il me semble).
Précisions, je suis à 34 000 Km, la moto fait principalement du Paris (la pauvre) freine beaucoup, et en est à son 4ème jeu de plaquettes:
1er: origine bien, changement prématuré (8000) à cause d' un mécano au dot éclabousseur...
2ème: Brembo sinter pas convaicu
3ème: Carbone Lorraine SBK3 qu' il faut faire chauffer, et surtout 4000 Km et puis s'en va
4ème et actuel: SBS sinter peut-être pas mal mais toujours pas le mordant du FZ1 neuf!
Futur: on m'a donné un jeu d'AP Racing SF qui sont apparement assez conseillées
Mais surtout certaines d'entre elles m'ont bouffé mes diques
Vu comme ça on pourrait se dire que rien ne vaut l'origine, mais ya forcement au moins aussi bien, en plus beau et pas plus cher.
Alors question: pour les disques vous prendriez du Braking wave flottant (acier/inox) apparemment de bonne facture, ou du Beringer aeronal (fonte) réputé.
Je rappelle que je roule sur Paris, toute l'année, que je freine beaucoup, et que ça doit donc mordre même à froid et quand il fait moche.
Merci @ tous

Fazermen "canal historique"