Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ah ces jeunes... sont fêlés !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Re: Ah ces jeunes... sont fêlés !

Message par Nours »

GreyFaz a écrit :euh...gaffe Nours, respect des morts...la demoiselle, elle est morte fauchée par un motard qu'a fait une sortie de virage...g un pote qui y était ce jour là... alors pas d'amalgame..

:roll: oups ! d'accord, mais les 2 n'étaient pas sur circuit mais sur route... euh ! p'têtre que je me méprends encore

tibop a écrit :Mais ton loupiaud, c'est toi qui l'eduques! Le mien en fait une comme ca, il ne va pas pouvoir s'assoire sur une selle pendant 2 mois! Par contre si il veut apprendre a conduire, pas de pb, mais en lieu sur, sous control.

ON Y EST Ah la la , j'savais bien que ce post allait faire du bruit dans le landerneau et c'est TANT MIEUX !
Comme je l'inidquais j'ai pas de loupiaux mais je me permets humblement d'exposer ce qui suit :
- comment tu sais exactement ce qu'il fait et où il le fait : j'ai bien tourné avec la mob des copains sans casque sans que mes parents le sachent-même s'ils s'en doutaient. J'ai fumé qques pête sans qu'ils le sachent..............etc............. bref comme nous tous.
Dame oui c'est toi qui l'éduque, mais tu mettrais ta main à couper qu'il fera pas des conneries avec le scoot, avec les filles, avec ses potos, au bahut, à la piscine, ............

Très humblement
Nours qui était pas la le jour où Carole est décédée
Nours qui a pas de p'tits loupiaux
Nours qu'a été jeunot et qui..... ben a vieilli

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Comme tu dis Nours, les parents ne peuvent pas tjs être derrière leurs momes pour controler leur façon de conduire. Par contre, ils peuvent obliger leurs mioches à suivre un stage de conduite avant d'acheter le scooter. Ils peuvent aussi les obliger à porter un équipement potable (même s'ils risquent de l'enlever dès qu'ils auront le dos tourné). Ils peuvent aussi les empêcher de kiter leur brellon !
En gros, ils doivent tout faire pour que le jour (si ça arrive) où le gamin se gamelle, ils n'aient rien à se reprocher !
Enfin, moi, y'a un truc que je trouve hallucinant, c'est que n'importe qui (> 14 ans) peut conduire une brelle. Je pense sincèrement qu'il faudrait instauré un permis Scooter ou qq chose dans l'genre !
Image, parce ce que vous le valez bien...

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

tout pareil que shacky! :D
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

D ac avec tibop et goldoz ...
@Nours : ce que tu as fait, j aurais jamais pu le faire !
Si j arrivais en retard de 5 mn du collège ... j avais le droit à un interrogatoire ! :lol:
Alors monter sur la mobylette d un autre ! Tu penses !
En plus, quelqu un m aurait forcément vu et dans un village de commères ....

J ai pas encore de loupiauds, mais même si je suis en moto, il aura pas forcément de mobylette sauf si il y a un extrème besoin et que je le "sens" ... à 14 ans, tous les gamins ne sont pas assez matures pour circuler "intelligement" ... et j aurais pas envi de le voir se foutre dans un arbre avec le scoot que je lui aurais payé ! Et puis, il bossera de toutes manieres pour se payer un quelconque engin ! :twisted:

La responsabilité des parents n est pas à négliger ! Loin de là !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Et d ac avec Shacky mais j ai mis du temps à écrire ma réponse et j avais pas vu :D
Image
GPS inside

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Goldoz a écrit :tout pareil que shacky! :D

100 % d'accord avec toi Goldoz :sm114:

:jesors
Image, parce ce que vous le valez bien...

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Nours a écrit :ON Y EST Ah la la , j'savais bien que ce post allait faire du bruit dans le landerneau et c'est TANT MIEUX !
Comme je l'inidquais j'ai pas de loupiaux mais je me permets humblement d'exposer ce qui suit :
- comment tu sais exactement ce qu'il fait et où il le fait : j'ai bien tourné avec la mob des copains sans casque sans que mes parents le sachent-même s'ils s'en doutaient. J'ai fumé qques pête sans qu'ils le sachent..............etc............. bref comme nous tous.
Dame oui c'est toi qui l'éduque, mais tu mettrais ta main à couper qu'il fera pas des conneries avec le scoot, avec les filles, avec ses potos, au bahut, à la piscine, ............

Dsl les modos, je devie un peu moto -> education.

Non, je ne couperai rien, mais tu peux aussi essayer de prevenir un maximum, et en tous cas, des gosses n'ont rien a faire dehors a ces heures la !!! (c'est reserve aux parents! ; )
Je sais que mon frangin en a fait de vertes et de "pasmures", mais je reste intimement persuade que si l'on s'occupe d'un gosse (et encore plus si on sait l'occuper), ca reduit les derives.

Yann.
(laisser moi rever un peu, l'est jeune encore.)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

tibop a écrit :Je sais que mon frangin en a fait de vertes et de "pasmures", mais je reste intimement persuade que si l'on s'occupe d'un gosse (et encore plus si on sait l'occuper), ca reduit les derives.

Si tu parles de ton frangin qui pense et vit ricard et qui va s acheter une GPZ ... y avait rien à faire pour lui, c est dans les gènes ! :lol:
Image
GPS inside

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

bugs a écrit :Si tu parles de ton frangin qui pense et vit ricard et qui va s acheter une GPZ ... y avait rien à faire pour lui, c est dans les gènes ! :lol:

Non, l'autre, mais c'est pareil."
Pour te dire, TeuL etait presque sage a cote!

PS: Fô dire qu'en bequilles .......

Yann.
(veuillez remarquer le temps du verbes ....)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

ok :lol:
Mais elle était teul lement facile, que j ai pas pu m empêcher !

C est vrai, Teul, est passé en cité U et depuis .... dépravé, alcoolique et j en passe !

(ah je suis hors sujet et je pourris le post .... bon, bon, j arrete ...)
Image
GPS inside

Verrouillé