Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Disques de frein "pétale" : qu'en pensez-vous ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
El Awrence
Mob
Mob

Disques de frein "pétale" : qu'en pensez-vous ?

Message par El Awrence »

Bonjour,

Je vais prochainement remplacer mes disques de frein d'origine par des disques de frein adaptables, de marque France Equipement.

Je trouve les disques "wave" (pétale) assez beaux, mais je voudrais savoir : techniquement, ça ne pose aucun souci ? Vu que les plaquettes sont en contact avec une surface de disque moindre, il n'y a pas de perte de puissance du freinage ?

Merci de vos réponses ;)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

A ta guise mais perso pour le freinage je m'adresse à des maisons qui ont fait leurs preuves en matière de freins... France Equipement déja que je peu pas blairer leurs kits chaine...
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Mack a écrit :A ta guise mais perso pour le freinage je m'adresse à des maisons qui ont fait leurs preuves en matière de freins... France Equipement déja que je peu pas blairer leurs kits chaine...

Ben forcément, quand on voit comment tu tends ta chaîne ... enfin, quand tu peux ... :shock: :mort de rire: :cartonne: :yep: :mrgreen: :teuteul: :-D :-D

:jesors Vite ...
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

C'est pas de la qualité, France Equipement, en matière de disques ?

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

En matière de disques je sais pas, j'oserai pas tenter l'aventure, mais en matière de kit chaine déja... y'en a pour l'argent... et c'est vraiment pas cher :mrgreen:

@ Ritoonet : Oh mais hein vais pas entendre parler de se tendeur balladeur jusqu'a Noël quand même, attend de voir la nouvelle chaine et son psb édenté papy :D
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Mack a écrit :
@ Ritoonet : Oh mais hein vais pas entendre parler de se tendeur balladeur jusqu'a Noël quand même ...

Ben si :mrgreen: :twisted: :evilbat: :teuteul:

Mack a écrit :
... attend de voir la nouvelle chaine et son psb édenté ...

Ben, l'année prochaine, parce que maintenant, ça caille :(

Mack a écrit :

... papy :D

:langue: :langue: ;) :-D

@El Awrence : je vais essayer de me renseigner auprès de potes mécaniciens moto, au sujet de la qualité France Equipement. Je te tiens au jus dès que j'en sais plus ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Merci Riton :)

Tant que j'y suis, seconde question : les disques d'origine sur le Fazer (année 2000), c'est de l'acier ou de la fonte ?

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Acier/inox ;)

L'alliage de fonte c'est surtout pour la compétition
Modifié en dernier par Mack le 23 oct. 2007, 08:23, modifié 2 fois.
Modérateur (définition)

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Honte à moi, j'avais même pas pensé à vérifier dans la RMT...

Merci Mack ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Mack a écrit :A ta guise mais perso pour le freinage je m'adresse à des maisons qui ont fait leurs preuves en matière de freins... France Equipement déja que je peu pas blairer leurs kits chaine...

Même avis sur les kits chaines ... comme je suis joueur, j'en tenté ... pour le disque arrière ;) Pour l'instant, ça va mais sans plus... je laisse le temps à tout ça de s'adapter ;)

Pour les pétales, à part le look, ça ne change rien, donc j'ai pris normal ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre