GaZzZz a écrit :giules19 a écrit :c quoi le rapport avec ma remarque? g pas parlé de 200 de moyenne ou quoi que ce soit: je voulais juste dire qu'entre un fz1 et un gex 1000 ou r1 ou autre, pas besoin de taper une pointe pour voir la difference de moteur! tu te mets en 6 à 90 sur les 2, puis gaz, meme que jusqu'à 130, et tu vois bien que le fz1 suit pas.mais perso je m'en fous, mon fz1 marche bien assez.Ben justement en reprise en 6 ça devrait être plus à l'avantage du FZ1 vu qu'il est plus coupleu à mi régime il me semble par contre effectivement si tu tombes les rapports c'est sur que le gex va passer devant mais de ma petite expérience jusqu'a 150 on ne voit pas d'énormes différences entre 2 motos par contre après effectivement passé cette barre le vide se creuse très vite , je sais que j'avais fait le test en accel avec un R1 2006 je le tenais jusqu'a ce que je passe la 4 par contre après bah ... Donc avec un gex ça doit être sensiblement pareil
ben justement non, le fz1 est vraiment moins coupleux qu'un 1000 sport, ce qui me surprend aussi je te rassure! j'en ai essaye 2 y a pas longtemps, en remontant sur mon fz1 j'avais l'impression de prendre un 600. mais ça me derange pas trop: j'aime bien tirer dedans :powa
mais un roadster moins coupleux qu'une sportive, c le monde à l'envers c'est vrai. surtout que le vilebrequin est alourdi par rapport au r1, la courbe de couple deplacé
par contre, sur departementales, du haut de mes 54kg, avec l'amorto durci, je fais frotter les tetines de temps en temps, en dehanchant pas mal pourtant :langue: alors quand je suis allé au mas du clos, je vous en parle meme pas