Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
giules19
Mob
Mob

Re: FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Message par giules19 »

GaZzZz a écrit :
giules19 a écrit :c quoi le rapport avec ma remarque? g pas parlé de 200 de moyenne ou quoi que ce soit: je voulais juste dire qu'entre un fz1 et un gex 1000 ou r1 ou autre, pas besoin de taper une pointe pour voir la difference de moteur! tu te mets en 6 à 90 sur les 2, puis gaz, meme que jusqu'à 130, et tu vois bien que le fz1 suit pas.mais perso je m'en fous, mon fz1 marche bien assez.

Ben justement en reprise en 6 ça devrait être plus à l'avantage du FZ1 vu qu'il est plus coupleu à mi régime il me semble par contre effectivement si tu tombes les rapports c'est sur que le gex va passer devant mais de ma petite expérience jusqu'a 150 on ne voit pas d'énormes différences entre 2 motos par contre après effectivement passé cette barre le vide se creuse très vite , je sais que j'avais fait le test en accel avec un R1 2006 je le tenais jusqu'a ce que je passe la 4 par contre après bah ... Donc avec un gex ça doit être sensiblement pareil

ben justement non, le fz1 est vraiment moins coupleux qu'un 1000 sport, ce qui me surprend aussi je te rassure! j'en ai essaye 2 y a pas longtemps, en remontant sur mon fz1 j'avais l'impression de prendre un 600. mais ça me derange pas trop: j'aime bien tirer dedans :powa
mais un roadster moins coupleux qu'une sportive, c le monde à l'envers c'est vrai. surtout que le vilebrequin est alourdi par rapport au r1, la courbe de couple deplacé :roll:

par contre, sur departementales, du haut de mes 54kg, avec l'amorto durci, je fais frotter les tetines de temps en temps, en dehanchant pas mal pourtant :langue: alors quand je suis allé au mas du clos, je vous en parle meme pas :mrgreen:
departementales powwaaa!!!

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Ben je vais te croire vu que pour tester un R1 Full ça relève de la mission impossible ... Je peux l'essayer en 106 mais je pense pas que ça soit représentatif ...

Mais c'est sur qu'avec les conduits d'admission variables ça doit pousser fort ...

Mais pour moi le FZ1 est déjà trop puissant donc je redescendrait sur un R6 je suis comme toi j'aime bien taper dedans

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

c'est vrai que sur un 1000, faut reflechir à comment tu vas tourner la poigné :powa du coup c'est vrai que je prefere moi aussi les 600 qui suffisent largement à te faire de bonnes sensations, mais un 1000 en full ça se conduit bien quand meme: les chevaux sont relativement exploitables: on dirait qu'ils sont partout :o
mais pour moi c'est trop, si tu peux jamais accelerer en grand(sauf en ligne droite), pas d'utilité. bien sur, en restant en 3 tout le temps c'est faisable. mais comme j'ai toujours dit: vu que la 1ère prend plus de 160, en dessous je suis toujours en 1ère, et là, 180cv, c'est chaud à gerer :-o
departementales powwaaa!!!

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

après avoir lu ce post, je trouve que beaucoup d'entre nous ont tendance à juger la façon de conduire de Viel-os sans l'avoir vu "piloter"...je ne pense pas que c'est en lisant son message que l'on pourra dire qu'il conduit sa moto comme une mer.. c'est l'impression qui ressort de messages postés en réponse par beaucoup.... :(
Comment peut-on juger les qualités de pilote d'une personne à travers un post sur un forum, la personne sur le gsxr est peut-être une personne très douée donc difficile à suivre (en tout cas pour moi... :-? )
après avoir lu son post, j'avais surtout l'impression que Viel-os voulait des conseils pour améliorer le comportement de sa moto, certains lui ont dit de changer son amortisseur arrière, d'autres de changer ses pneus, etc.. ce sont des réponses constructives..malheureusement le reste des réponses n'étaient que moqueries ou railleries sur sa façon de piloter...c'est dommage et surtout ça ne donne pas envie de demander des conseils si c'est pour se voir de traiter de gros nul!!!!! et je reste poli....

reno
Mob
Mob

Message par reno »

Eh viel os ,vale rossi est en perte de vitesse et il se dit dans les paddock qu'il prendrait sa retraite! Au vu de tes qualité (j'ai pas mis au pluriel exprés vu qu'y en a qu'une) de pilote tentes le coup ... stoner en fait ds son froc d'avance!
deconnecte toi et vas rouler!

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

toffee a écrit :
FASTJP a écrit :
GaZzZz a écrit :
FASTJP a écrit :en plus dire que le K7 "explose" le K5/K6.......j'aimerais bien voir ça!!! :lol: :lol:

j'ai suivi (avec mon K6) un "local" en combi piste rapée dans la descente du GrossGlockner en autriche qui était en K7, y'avait aucune différence entre les 2 machines.....
le seul avantage d'un K7 c'est de pouvoir modifier son "maping" dans des conditions particulières comme "la pluie" ou l'on va privilegier l'elasticité du 4 cylindres et sans avoir trop de CV a la remise des gaz.... ;)

C'est clair ...

Par contre j'avais pas vu que tu roules sur une 312R :o :o :o

ben voui...... ;)

mais c'est une "moto de vieux".......... :lol: :lol: :lol:

avant de passer dans quelques années a une vraie GT..... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerais déjà etre capable de me payer et surtout d'utiliser une telle moto!

Car je pense qu'il faut beaucoup de bagage technique pour ce genre de bécane!

Mais je crois avoir lu que tu as fait de la compétition non?
C'est peut-etre aussi pour ca que tu suivais facilement le mec en K7 avec ta K6 bien que je pense aussi que les differences ne sont pas énormes.

oui!...en plus le gus en K7, c'était un "local" autrichien, ces mecs-là n'amusent pas le terrain..... :shock: :shock:

en fait je l'ai rattrapé dans cette descente, et je me suis contenté de le suivre pour "aprendre encore", faut savoir etre "humble" a tout age et malgré une "grosse experience"....... ;)

et je t'avoue que le mec y'allait franco sur la poignée..........on n'a pas mis longtemps pour ces 15kms......... :lol: :lol: :lol:

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

reno a dit:
"Eh viel os ,vale rossi est en perte de vitesse et il se dit dans les paddock qu'il prendrait sa retraite! Au vu de tes qualité (j'ai pas mis au pluriel exprés vu qu'y en a qu'une) de pilote tentes le coup ... stoner en fait ds son froc d'avance!"

voilà une réponse constructive, pleine de bon sens et surtout utile à tout le monde!!

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

reno a écrit :Eh viel os ,vale rossi est en perte de vitesse et il se dit dans les paddock qu'il prendrait sa retraite! Au vu de tes qualité (j'ai pas mis au pluriel exprés vu qu'y en a qu'une) de pilote tentes le coup ... stoner en fait ds son froc d'avance!
Ben non Julien Lepers, t'as mis au pluriel quand même, ça décridibilise du coup tout le reste de ta réponse au demeurant fort constructive...
Pourvu que le caoutchouc tienne...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

FASTJP a écrit :
toffee a écrit :
FASTJP a écrit :
GaZzZz a écrit :
FASTJP a écrit :en plus dire que le K7 "explose" le K5/K6.......j'aimerais bien voir ça!!! :lol: :lol:

j'ai suivi (avec mon K6) un "local" en combi piste rapée dans la descente du GrossGlockner en autriche qui était en K7, y'avait aucune différence entre les 2 machines.....
le seul avantage d'un K7 c'est de pouvoir modifier son "maping" dans des conditions particulières comme "la pluie" ou l'on va privilegier l'elasticité du 4 cylindres et sans avoir trop de CV a la remise des gaz.... ;)

C'est clair ...

Par contre j'avais pas vu que tu roules sur une 312R :o :o :o

ben voui...... ;)

mais c'est une "moto de vieux".......... :lol: :lol: :lol:

avant de passer dans quelques années a une vraie GT..... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerais déjà etre capable de me payer et surtout d'utiliser une telle moto!

Car je pense qu'il faut beaucoup de bagage technique pour ce genre de bécane!

Mais je crois avoir lu que tu as fait de la compétition non?
C'est peut-etre aussi pour ca que tu suivais facilement le mec en K7 avec ta K6 bien que je pense aussi que les differences ne sont pas énormes.

oui!...en plus le gus en K7, c'était un "local" autrichien, ces mecs-là n'amusent pas le terrain..... :shock: :shock:

en fait je l'ai rattrapé dans cette descente, et je me suis contenté de le suivre pour "aprendre encore", faut savoir etre "humble" a tout age et malgré une "grosse experience"....... ;)

et je t'avoue que le mec y'allait franco sur la poignée..........on n'a pas mis longtemps pour ces 15kms......... :lol: :lol: :lol:

:shock: la descente du GrossGlockner :o :o c'est un mythe, c'est là ou BMW va tester les freins de ses voitures :teuteul: et ça donnait quoi avec ta GEX au bout des 15 bornes de descente en mode arsouille? t'avais encore des freins ? :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

je pense qu'il faudrait arreter d'attaquer vieil-os, car chacun doit conduire (j'ai pas dit "piloter", bien que......), donc, chacun doit conduire selon ses capacités, et ne jamais "se la faire au-dessus de ses pompes".

vieil-os a été clair, il cherche a améliorer la conduite de sa Fz1 par des réglages ou l'adoption d'ameliorations techniques...............donc "arretez de tirer sur le pianiste".... ;)

là je m'adresse directement a toi vieil-os, je pense qu'avant de monter des accessoires, il faudrait chercher le "réglage idéal" pour ta conduite.... ;)

je vais pas ramener ma fraise, mais quand j'étais pilote d'essai pour une écurie de pointe en endurance, mon feed-back de "sensations" sur la moto était filtré pour que les informations que je communiquais au team, permette de faire mieux marcher la moto pour les "vrais pilotes" , et non pour que moi je la sente mieux.... ;)

Verrouillé