Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Diminuer la bande de peur...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Sokaris a écrit :le prochain qui "t'emmerdes" avec ca, tu lui sors un papier de verre tout fin tout fin tu frottes un peu, et hop apu la bande de peur ;)

non mais on va pas s'laisser enquiquiner hein ;)

ça sent le vécu... :teuteul:

:lol: ;)

perso pour les D207 j'arrive pas à l'enlever....même en frottant les cales pieds du 636 :roll:

alors pour le d207, à moins de faire frotter la coque arrière pour y arriver, je vois pas.... :cool:

mais je n'abandonne pas.... :twisted: :twisted:

si tu veux ne plus avoir de bande de peur, j'ai pris un strada un jour sur le faz, et ben je bouffais les arrêtes alors que le cale pied ne touchait même pas... :-o sa forme est vraiment bizarre, ça fait même peur ! :shock:
Image

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

nico39 a écrit :perso pour les D207 j'arrive pas à l'enlever....même en frottant les cales pieds du 636 :roll:

alors pour le d207, à moins de faire frotter la coque arrière pour y arriver, je vois pas.... :cool:

mais je n'abandonne pas.... :twisted: :twisted:
:shock:

Pas encore partie la BDP sur mes D207 : je ne suis pas retourné à Carole depuis que j'ai changé de monte. Mais malgré ça, les pneus sont bien plus rassurants que les D252 sur le sec et ça, ça aide pas mal je trouve. Reste plus qu'à se concentrer sur la position, le regard et le dosage de l'accélération.

Et pour info, c'est pas sur route ouverte que j'enlèverai la BDP !!! Je suis marié moi :jesors

Pilouface> bon, c'est quand que tu achètes une combi cuir ? Hein ? Maintenant que tu as les gommes qui accrochent :mrgreen:
Tout va bien !

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

@ FZ6rider :
la vache tu m'étonnes avec cette histoire de parafine inexistante sur les Bridgestones. Mais bon ceci explique peut être cette sensatin d'accroche supérieur même pendant le rodage par rapport au D252 (non en fait je crois que c'est vraiment parce que c'est de la merde, oups pardon j'ai parlé tout fort! :wrazz: )
Sinon je te rassure je suis pas une aussi grande brute je me doute ibne que les tringles du pneu doivent bien se fixer sur le pneu avant de pouvoir attaquer comme un sauvage
Par contre tu m'apprends quelquelchose sur la "finition" d'un pneu ou pour ête plus correcte, j'aurais pas détailler cela comme toi

@ TERABEN :
ben je me fais péter le pantalon de cuir et les bottes à Noel si tout va bien sinon ce sera début d'année prochaine mais t'inquiète avec le temps qui fait et mon courage reconnu par temps menacant, on devrait pas trop voir les fesses en moto durant l'hiver, juste de quoi dégourdir les bielles de l'engin et c'est tout.
Mais promis, je finirais par te la mettre ta pillule sur circuit :D :teuteul: ;)

ciao
le circuit ya que ça de vrai!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pilouface2002 a écrit :@ FZ6rider :
la vache tu m'étonnes avec cette histoire de parafine inexistante sur les Bridgestones. (...)

A la fois quand on connait un peu les technologies et les pièces moulées, ça n'a rien d'étonnant:
-en effet à l'échelle industrielle la nécessité de mettre un agent de démoulant en fond de moule pour chaque pièce, c'est un bordel donc ça coûte cher donc ça ne plait pas...
-le "moulage d'un pneu n'a rien à voir avec le moulage d'un coque de téléphone par exemple.
En effet, dans le cas du téléphone, tu as un moule vide, que l'on remplit par des petits trous d'un thermoplastique (fond à la chaleur) par injection :arrow: faut que ça sorte du moule.
Dans le cas du pneu, on met un pneu déja formé dans un moule mais un moule qui s'apparente plus à une presse (cuisson + sculptures) à partir de là :arrow: on conçoit aisément que ce qui est rentré dans le moule par un "trou" doit facilement ressortir par le même "trou" :arrow: ça ne sert à rien de mettre un démoulant (ni chez Bridge ni chez les autres).
-en plus, le pneu aime absorber ce qui l'entoure (dans une certaine limite quand même) donc met du démoulant en surface et t'en retrouve dans la gomme (c'est caricatural mais pas tant que ça!!!)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Du coup j'ai deux trois questions FZ6Rider :

s'il n'utilise pas de parafine pour les pneux qu'est ce qui est utilisé pour démouler le pneu?
Si je comprends bien ton explication, la surface "glissante" du pneu à sa sortie d'usine est tout simplement dû à son état neuf donc?

Et au fait tu fais quoi comme travail parce que quand je lis
"A la fois quand on connait un peu les technologies et les pièces moulées, ça n'a rien d'étonnant", je me dis que tu dois être dans le bain?
le circuit ya que ça de vrai!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pilouface2002 a écrit :s'il n'utilise pas de parafine pour les pneux qu'est ce qui est utilisé pour démouler le pneu?

on tire dessus, la gravité, un robot, de l'air comprimé, etc...
Voici la traduction de ce que dit le technicien de chez Bridge:"Contrairement à l'opinion populaire BRIDGESTONE n'UTILISE PAS D'AGENT DE DÉMOULAGE SUR SES PNEUS DE MOTOCYCLETTE. De nouveaux pneus sont glissants parce qu'ils sont très lisses quand ils sortent du moule"

pilouface2002 a écrit :Si je comprends bien ton explication, la surface "glissante" du pneu à sa sortie d'usine est tout simplement dû à son état neuf donc?

oui exactement (voir explication ci dessus). Un pneu sorti de moule est lisse, et lisse ça glisse, le "rodage" créee en quelque sorte des micro reliefs sur la surface qui aident à accrocher.

pilouface2002 a écrit :Et au fait tu fais quoi comme travail parce que quand je lis
"A la fois quand on connait un peu les technologies et les pièces moulées, ça n'a rien d'étonnant", je me dis que tu dois être dans le bain?

Oui effectivement j'ai de "notions" car je suis designer industriel donc mettre au point de la pièce moulée ben c'est un peu mon job :mrgreen:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

CA Y EST J'AI DIMINUE MES BANDES DE PEUR. :mrgreen:

Image
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

excellent nico91 en esperant que cela en fasse reflechir plus d'un.
parcque les "moi je penche.....je fait toucher les cales pieds, j'ai plus de bande de peur...." mais a quoi ca sert???? sinon sur piste... reflechisser bien a tout cela parcque tout ca ne sert a rien si tu n'y gangne rien a par une place dans un classement officiel pas de celui du village du coin.... les anciens j'ai pas raison?
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

sur circuit, c'est quand même sacrément grisant de se prendre pour un pilote le temps d'une session ;)
Tout va bien !

thomas06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas06 »

fz6street a écrit :excellent nico91 en esperant que cela en fasse reflechir plus d'un.
parcque les "moi je penche.....je fait toucher les cales pieds, j'ai plus de bande de peur...." mais a quoi ca sert???? sinon sur piste... reflechisser bien a tout cela parcque tout ca ne sert a rien si tu n'y gangne rien a par une place dans un classement officiel pas de celui du village du coin.... les anciens j'ai pas raison?

oui je penche, oui je fais toucher les cales pieds et j'ai plus de bande de peur, mais quel plaisir :powa , pas besoin d'allez vite, souvent je touche alors que je suis à 40 km/h, le circuit c'est bien beau mais j'aime pas trop trourner autour du pot :oops: , je préfére les grands espaces sans forcément prendre de risque, je force pas, ça viens tout seul avec le feeling.
sans maîtrise, la puissance n'est rien

Répondre