Ventilateur qui tourne au démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

Salut,en effet c'est bien un test mais le declenchement du ventilo n'est pas automatique.Pour le declencher il faut metre un petit coup d'accelerateur et enclencher la premiere pour l'arreter et rassure toi dans le cas ou la t° moteur atteind 105° il ne s'eteind pas en passant la premiere ou un autre rapport.Il m'arrive de circuler en ville et je n'ais jamais eu de surchauffe.A+

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

J'essaierai ce que tu me dit Gex 33.
Etrange cette histoire quand meme...:D

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Aprés lecture de vos réponses, il y a du vrai et du moins vrai.

Je m'explique: le moteur de nos vénérées machines équipe à la base une hypersport se nommant YZF-R1, or sur cette machine, le moteur est "caché" derriere un carénage, et ensérrer dans un cadre "Deltabox", je vous jure que le moteur chauffe pas mal, voir beaucoup, avec le cadre (les bottes,la combarde...).

Ce systeme est prévu pour que cette machine (le R1 :drinking: ), pour "refroidir " un temps soit peu le moteur quand elle est sur la ligne de départ, car elle a été étudié pour ca.

Comme une majorité, attention PAS TOUTES, des pièces du moteur-boite vienne de cette machine, ils ont ( les braves ingénieurs nippons qui bossent48 H dans une journée :robot: :robot: :robot: :robot: !!!!) gardés la même stratégie de gestion moteur.

pour info, sur mon FAZ :powa monventilo se déclenche par tous les temps. ......

VOILOU
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Bonjour tipoon 94.
C'est recherché ta réponse, whouaaa :D
Je veux bien le coup de la ligne de départ, mais dans ce cas le moteur est deja chaud (vaut mieux d'ailleurs car ouvrir en grand a froid, aie ), alors que moi ou nous pardon , c'est sur la "ligne de départ de mon garage", donc elle est froide.
Des que je vois des gars en R1, je leur pose la question ;)

william55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par william55 »

bjr
g deja posé la question a mon mecano , il m'a dit comme plusieurs d'entre vous "test de fonctionnement thermoventilateur " .
sur la mienne ca le fais a chaque demmarrage a froid , et s'arrete des la 1ere passée.
dommage que ca ne soit pas indiqué dans le bouquin de la becane !

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Bonjour Wiliam55.
Ok donc sur la tienne ce n'est pas aléatoire, mais systématique.
Tu peux expliquer plus précisément stp ( le ventilateur déclenche dès le démarrage ou 1 a 2 minutes apres,lors du premier demarrage de la journée uniquement ou lors de plusieurs démarrage dans la journée, faut accélérer ou non )
Par avance merci.
On avance, on avance...:D

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Moi je dis depuis le début que si c'est aléatoire c'est que vos pétoires sont pas normales !! :langue: :mrgreen:
ImageImage

CAPITAINE
Mob
Mob

Message par CAPITAINE »

Salut sur la mienne le ventilo se met toujours en marche a froid,ce qui est aléatoire c'est le temps qu'il va mettre pour s'enclencher.....en général quand je démarre je suis deja équipé et je pars!

Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

Sur la mienne il ne s'enclenche que si je mets un petit coup d'accelerateur,si je la laissse tourner au ralenti sans toucher à la poignée d'accelerateur le ventilo ne s'enclenche pas sauf si bien sur je la laisse tourner longtemps et que la t° ateigne 105° et bien entendu dans ce cas il ne s'eteind heureusemet pas si je passe la 1°.

zette
Touriste
Touriste

Message par zette »

pour ma part declenchement aleatoire du ventilo a froid au bout de 3 ms
et arret immediat des la premiere passee
fier d avoir possede
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer

Répondre