Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je tire l'expérience de mon cas personnel, et j'ai observé de nombreuses personnes ayant eut des problèmes de PSB et certains même (comme moi) a posteriori du rappel constructeur.
Afin d'aider ceux qui vont me succéder à "monter" un dossier pour exiger une prise en charge par Yamaha, je poste ici ce message pour savoir qui a eut un problème sur le pignon de sortie de boite qui est réapparu après passage à la concession ?
Ci dessous quelques liens repérés sur le forum relatifs à ce sujet :
Topics similaires relatif au problème du pignon de sortie de boite (PSB) ... qui foire l'axe ... => DANGER
Merci de votre participation à ce sondage qui pourrait peut etre en aider certains d'entre nous (moi le premier, je l'avoue).
Je commence donc...
1. DeMZed : FZ6N de 2004 @ Bordeaux
* 07/2006 - ~20000km : rappel constructeur en concession pour test PSB (+révision concession)
* 06/2008 - 41000km : boulon et rondelles HS, axe de PSB limé, étude de prise en charge par Yam France en cours
apparament ton sondage n'a pas beaucoup de succés,tu aurais du le mettre dans la rubrique fz6.ce serait bien utile d'avoir d'autres témoignages surtout pour toi mais aussi pour nous les autres potentiellement concénés.j'ai parlé du probleme ce week-end à mon cons,il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme particulier sur le fz6 et que ça concernait un peu toutes les motos.
derrien a écrit :apparament ton sondage n'a pas beaucoup de succés,tu aurais du le mettre dans la rubrique fz6.
derrien a écrit :j'ai parlé du probleme ce week-end à mon cons,il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme particulier sur le fz6 et que ça concernait un peu toutes les motos.
Comme tu le dis, ce probléme étant peut etre généralisé, j'ai préféré poster ici...
mais si un modo/admin pense qu'il faut le déplacer, déplaçons le
DeMZed a écrit : mais si un modo/admin pense qu'il faut le déplacer, déplaçons le
Je me demande si un tel pb a eu lieu aussi sur les FZ1 ou s'il ne concerne que les FZ6 (pour les FZS 600 ça c'est déjà produit mais c'est un pneu tard ) .
DeMZed a écrit : mais si un modo/admin pense qu'il faut le déplacer, déplaçons le
Je me demande si un tel pb a eu lieu aussi sur les FZ1 ou s'il ne concerne que les FZ6 (pour les FZS 600 ça c'est déjà produit mais c'est un pneu tard ) .
Tout ce que je sais, c'est que les FZ6 dont le numéro de série est <= 32 000 et quelques (années 2004 et 2005 sur, après je sais pas) sont concernées. Beaucoup de bécanes ont déjà été faite et certaines directement en concession avant même la vente...
L'opération est très simple pour Yamaha, le mécano démonte l'écrou et y met du frein filet... et sinon le prix officiel fixé par Yam c'est 18h de MO + pièces, soit 1800€ .... presque le prix d'une nouvelle moto d'occase...
1. DeMZed : FZ6N de 2004 @ Bordeaux
* 07/2006 - ~20000km : rappel constructeur en concession pour test PSB (+révision concession)
* 06/2008 - 41000km : boulon et rondelles HS, axe de PSB limé, étude de prise en charge par Yam France en cours
2. Fcisco : FZ6N de 2004 acheté en 2006 à 14000km
* mars 2007 (environ 25000km) : arbre de sortie de boite limé par le PSB. Prise en charge partielle par Yamaha France : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=47922 * Jamais eu de rappel . Depuis (juillet 2008) plus de soucis (46000km).
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
fritz59 a écrit :18h de MO Si on parle bien de la même chose, à savoir l'écrou qui maintient le PSB... que fait le mécano pendant les 17h restantes?
si le filetage de l'axe de sortie de boite est HS faut ouvrir le moteur pour le remplacer (l'axe)
Exact Jean : il faut tomber le bas moteur, ouvrir la boite, changer l'axe... du coup t'es aussi obligé de changer tous les joints moteur .... tant qu'a faire, autant faire le plus gros (le segments) vu que le moteur est ouvert
c'est une vraie opération à coeur ouvert !
Fcisco a écrit :1. DeMZed : FZ6N de 2004 @ Bordeaux * 07/2006 - ~20000km : rappel constructeur en concession pour test PSB (+révision concession) * 06/2008 - 41000km : boulon et rondelles HS, axe de PSB limé, étude de prise en charge par Yam France en cours
2. Fcisco : FZ6N de 2004 acheté en 2006 à 14000km * mars 2007 (environ 25000km) : arbre de sortie de boite limé par le PSB. Prise en charge partielle par Yamaha France : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=47922 * Jamais eu de rappel . Depuis (juillet 2008) plus de soucis (46000km).
Merci Fcisco de ta participation !
Et le système que t'as trouvé ailleurs est vraiment intelligent ! en tout cas plus intelligent qu'une soudure à froid. Par contre c'est vraiment abusé de n'avoir aucune réponse
Ca tiens toujours le pignon depuis son remplacement ?