Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kraft a écrit :je n'ai plus la référence du texte en tête mais je crois que la loi stipule que la vignette doit être visible et placer à l'avant l'axe de direction, ça laisse donc le grade boue, la fourche et pourquoi pas la TDF
Je l'ai mise sur la TDF, en avant de l'axe de la fourche mais vers l'intérieur donc ça ne gène pas trop.
fazer80 a écrit :En l'absence de vignette visible,il peut y avoir verbalisation meme sur un véhicule en stationnement.ok sur une moto il n'y a pas d'essuie glace !Je l'ai mise sur le tube de fourche gauche en haut .
Lorsque je me suis pris mon (seul) PV pour stationnement avec la moto, il l'avaient juste glissé dans la TDF, heureusement il n'y avait pas trop de vent ce jour là...
Moi aussi je place ma vignette sur le haut de tube de fourche droit, pour que le carré vert soit visible lorsque le bloc -guidon est verrouillé.
Je trouve cela discret, durable face aux intempéries, visible par les forces de l'ordre, et apparemment en conformité avec la loi.
@ patriot : j'ai mis ce topic dans cette rubrique car je voulais savoir s'il y avait des astuces particulières concernant le modéle FZ6. Je ne vois aucun inconvénient à le déplacer à ta convenance.
Poutant c'est ce que préconise les assurances de placer la vignette verte sur des parties rigides et non du platique cassant.
De plus elle doit être visible et facilement identifiable par les forces de l'ordre. TU braques les roues à fond,le fourreau de fourche en évidence, la plus part du temps le condé arrive de devant et voit le papillon, sans se contortionner!
Là encore il n'y a pas de régle, le bons sens doit l'emporter! et l'esthétisme.
Comme beaucoup je la place en haut du tube de fourche droit. Malheureusement la derniere fois que j'ai mis ma moto en revision, ils ont fait une vidange de fourche et ils me l'ont décollé, je ne sais pas comment.
quand j'ai acheté ma belle, il fallu que je change la vignette collée à l'interieur de la bulle, la belle surprise en l'enlevant lorsque j'ai vu une belle tache de plastique deteint juste en dessous! du coup j'ai collé mon support vignette au meme endroit
kraft a écrit :je n'ai plus la référence du texte en tête mais je crois que la loi stipule que la vignette doit être visible et placer à l'avant l'axe de direction, ça laisse donc le grade boue, la fourche et pourquoi pas la TDF
C'est ça, la réponse figurait déjà dans la partie code de la route avec la référence du texte :