Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Où placez vous la vignette d'assurance ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Où placez vous la vignette d'assurance ?

Message par TeamFFF »

Merci Patriot pour les infos

Donc je reste bien sur mon idée et j'en suis fier 8), tube de fourche a droite entre les 2 T, pratique largement visible et pas trop disgracieux

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Merci Patriot pour les infos

Donc je reste bien sur mon idée et j'en suis fier 8), tube de fourche a droite entre les 2 T, pratique largement visible et pas trop disgracieux

+1, sur les tubes mais bien tourné vers l'arriere (que ça fasse pas moche) , de toute façon les 3/4 du temps, la carte verte leur suffit.....
Aplusss.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

TeamFFF a écrit :Merci Patriot pour les infos

:phil: ;)
Image

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

kraft a écrit :je n'ai plus la référence du texte en tête mais je crois que la loi stipule que la vignette doit être visible et placer à l'avant l'axe de direction, ça laisse donc le grade boue, la fourche et pourquoi pas la TDF

Je l'ai mise sur la TDF, en avant de l'axe de la fourche mais vers l'intérieur donc ça ne gène pas trop.

fazer80 a écrit :En l'absence de vignette visible,il peut y avoir verbalisation meme sur un véhicule en stationnement.ok sur une moto il n'y a pas d'essuie glace !Je l'ai mise sur le tube de fourche gauche en haut .

Lorsque je me suis pris mon (seul) PV pour stationnement avec la moto, il l'avaient juste glissé dans la TDF, heureusement il n'y avait pas trop de vent ce jour là...

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Moi aussi je place ma vignette sur le haut de tube de fourche droit, pour que le carré vert soit visible lorsque le bloc -guidon est verrouillé.

Je trouve cela discret, durable face aux intempéries, visible par les forces de l'ordre, et apparemment en conformité avec la loi.

@ patriot : j'ai mis ce topic dans cette rubrique car je voulais savoir s'il y avait des astuces particulières concernant le modéle FZ6. Je ne vois aucun inconvénient à le déplacer à ta convenance.

A+ :bday:
Image

Didier de Lyon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Didier de Lyon »

Poutant c'est ce que préconise les assurances de placer la vignette verte sur des parties rigides et non du platique cassant.

De plus elle doit être visible et facilement identifiable par les forces de l'ordre. TU braques les roues à fond,le fourreau de fourche en évidence, la plus part du temps le condé arrive de devant et voit le papillon, sans se contortionner!

Là encore il n'y a pas de régle, le bons sens doit l'emporter! et l'esthétisme.

Et jamais sur une bulle!

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Comme beaucoup je la place en haut du tube de fourche droit.
Malheureusement la derniere fois que j'ai mis ma moto en revision, ils ont fait une vidange de fourche et ils me l'ont décollé, je ne sais pas comment.

tetedure
Touriste
Touriste

Message par tetedure »

ptitshou a écrit :Trop facile !

DTC :twisted: :evilbat: :twisted: :evilbat: :twisted: :evilbat: :drinking:

Pour être un peu plus sérieux..

Je la place sur mon GB avant mais "derrière" (je sais pas si c'est très bien expliqué :lol: mais vous m'avez compris :powa)

++++111

yoyoetstef
Touriste
Touriste

Message par yoyoetstef »

quand j'ai acheté ma belle, il fallu que je change la vignette collée à l'interieur de la bulle, la belle surprise en l'enlevant lorsque j'ai vu une belle tache de plastique deteint juste en dessous! :-?
du coup j'ai collé mon support vignette au meme endroit :roll:
A chaque problème, sa solution

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

kraft a écrit :je n'ai plus la référence du texte en tête mais je crois que la loi stipule que la vignette doit être visible et placer à l'avant l'axe de direction, ça laisse donc le grade boue, la fourche et pourquoi pas la TDF

C'est ça, la réponse figurait déjà dans la partie code de la route avec la référence du texte :

viewtopic.php?f=36&t=68327

:sm28:
Image
Fazermen canal historique

Répondre