Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: [CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Message par S377 »

Michel. a écrit :Je viens de mesurer mes biellettes, elles font 127,5 d'entre-axe, il me semblait biens mais j'étais pas sur.
J'avais essayé avec 125, mais c’était pas parfait, a 127,5 je suis pil poil a la même hauteur que j'avais mesuré avec l'amorto d'origine (fourche position origine)
D'après mes calculs, j'ai trouvé un rapport de 4mm a la pointe du dosseret pour 1mm aux biellettes

Parfait, merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je partirai sûrement sur 127.5mm d'entraxe alors :yep:

Michel. a écrit :Si tu as ce qu'il faut pour percer a 12, tu peux fabriquer tes biellettes avec la barre de ferraille que tu as trouvé, ça ira très bien
Perce les les deux bridées ensemble pour être sur d'avoir un entre-axe identique

Yep, j'avais vu dans mes recherches "l'astuce" de les brider ensemble pour le perçage !
Et où je bosse, y'a une perceuse à colonne, donc j'amènerai mon forêt de 12 et hop... :teuteul:

Michel. a écrit :Tu peux même les laisser a la même largeur sur toute la longueur, ça n'est pas gênant, ça sera plus costaud.

C'est ce que je pensais faire oui ! Au final, le plus chiant sera juste de couper les angles pour les arrondir un peu, histoire de pas faire juste deux rectangles moches :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Si tu as une perceuse a colonne a ton taf, tu as certainement aussi un touret a meuler....un petit coup de meule et c'est top!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Michel. a écrit :Si tu as une perceuse a colonne a ton taf, tu as certainement aussi un touret a meuler....un petit coup de meule et c'est top!

Et non, malheureusement :(
Pour les arrondis, je ferai sûrement un tracé, puis découpe à la scie circulaire... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Scie circulaire c'est dangeureux ça!
Coupe juste les angles a 45 degrés, a la scie a main, un petit coup de lime et ça le fera trè bien! ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Michel. a écrit :Scie circulaire c'est dangeureux ça!
Coupe juste les angles a 45 degrés, a la scie a main, un petit coup de lime et ça le fera trè bien! ;)

Me suis planté, j'voulais pas dire scie circulaire, mais meuleuse :mrgreen:
Mais j'crois que le père de ma moitié à un touret à meuler en fait, donc ça devrait le faire ;)
M'enfin, faut que j'vois si j'le fait ou non, rien n'est sûr encore :oops:
| fazernoir .. |
| Image . |

fzsyoann59
Touriste
Touriste

Message par fzsyoann59 »

bonjour quelqu’un aurait des photo du cr car je ne vois pas les photo vue que je compte me lancer dans cette modif merci

Taz@77
Touriste
Touriste

Message par Taz@77 »

J'ai fait la modif mais pas de photo a te passé. D'autre membre pourront peut etre t'aider plus. En tout cas si tu a des questions hesite pas ;-)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Michel. a écrit :Image

Voici l'endroit, il suffit de faire une petite découpe a la lime (depuis le haut, sous la batterie) pour que la bombonne passe

C'est pas compliqué, si tu as pas deux mains gauches, pas de soucis, lance toi tu ne le regrettera pas!

Si quelqu'un ou l'auteur de la photo peut me dire l'année de cet amortisseur ça m'intéresse svp.

D'après mes recherches ce serait un RJ15 de 2008..

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Je peux dire que j'ai rien dû limer sur ma moto pour l'amorto R6 de 2008.
A part le changement de la bague fazer sur le R6 et biellettes de dimension plus courte pour relever la moto, rien d'autre à faire, du moins sur la mienne qui est une phase 1 de 98.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

streetfazer a écrit :Je peux dire que j'ai rien dû limer sur ma moto pour l'amorto R6 de 2008.
A part le changement de la bague fazer sur le R6 et biellettes de dimension plus courte pour relever la moto, rien d'autre à faire, du moins sur la mienne qui est une phase 1 de 98.

Merci pour le retour d'info, c'est bon à savoir :yep:
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre