Michel. a écrit :Je viens de mesurer mes biellettes, elles font 127,5 d'entre-axe, il me semblait biens mais j'étais pas sur.
J'avais essayé avec 125, mais c’était pas parfait, a 127,5 je suis pil poil a la même hauteur que j'avais mesuré avec l'amorto d'origine (fourche position origine)
D'après mes calculs, j'ai trouvé un rapport de 4mm a la pointe du dosseret pour 1mm aux biellettes
Parfait, merci beaucoup pour toutes ces infos !! Je partirai sûrement sur 127.5mm d'entraxe alors

Michel. a écrit :Si tu as ce qu'il faut pour percer a 12, tu peux fabriquer tes biellettes avec la barre de ferraille que tu as trouvé, ça ira très bien
Perce les les deux bridées ensemble pour être sur d'avoir un entre-axe identique
Yep, j'avais vu dans mes recherches "l'astuce" de les brider ensemble pour le perçage !
Et où je bosse, y'a une perceuse à colonne, donc j'amènerai mon forêt de 12 et hop...

Michel. a écrit :Tu peux même les laisser a la même largeur sur toute la longueur, ça n'est pas gênant, ça sera plus costaud.
C'est ce que je pensais faire oui ! Au final, le plus chiant sera juste de couper les angles pour les arrondir un peu, histoire de pas faire juste deux rectangles moches