Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

Taz@77 a écrit :Et ba vraiment pas de bol avec ce moulin mon pauvre.
Par contre si je me souvien vien dOne's sur l autre ta deuxieme est morte. Ba ecoute sur le bon coin un mec vend une pignonnerie de boite justement.
En esperant que tu va vite arrange tout ca et si tu a besoin d un coup de main hesite pas ;-)

Merci pour la compassion :)

Alors mon moteur d'origine (qui est actuellement stocké dans mon garage) fonctionne bien et n'a pas de problème de boite de vitesse. C'est uniquement le moteur d'occasion que j'ai acheté, et qui est actuellement sur la moto, qui avait un problème de 6ème inutilisable puis un problème de 2nde.

Mon projet se porte sur la réfection du moteur d'origine puisqu'il peut assumer encore pas mal de bornes. Principalement ce sera la distribution et les coussinets de bielles (il doit sûrement y avoir pas mal d'autres pièces usées à changer mais je ne sais pas quoi).

Je vais redemander conseil à mon mécano pour avoir une liste afin d'estimer la quantité de pièces à changer.

Je suis preneur de vos conseils également si jamais vous avez des idées de ce qu'il serait bon de changer.

Par exemple je pense aussi changer la segmentation car quitte à ouvrir le moteur autant que je fasse un maximum de boulot.

Ce projet s'étalera sur plusieurs mois (voire 1 an en fonction du temps que je peux y consacrer).

@traxx: et bah sachant que ma mot n'allait pas aller bien loin toute seule je l'ai garée juste à côté d'où ça a cassé puis on m'a récupéré pour aller au jap. Le jap c'est la vie :)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

d0ne a écrit :Le jap c'est la vie :)

comme en moto !!

pour les pièces à changer, les segments sont une bonne idée pour récupérer une compression d'origine (ou pas lion en tout cas), la distribution bien-sur, les pastilles de soupapes et leurs ressors (suivant le kilométrage du moteur)

en revanche pour les coussinets de bielle sont très couteux et je pense que si ils sont HS c'est que le moteur l'est également
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Bonne route avec ta nouvelle monture ;)

Pour les coussinets, comme pour le reste, on démonte, on voit... ce qui est mort est remplacé, ce qui est dans les tolérances/pas marqué on garde.

@traxx : je ne vois pas ce que tu veux dire par moteur HS (pour les coussinets)?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Si c'est celle qui faisait du bruit, a l'époque j'avais répondu.

Messagede fazer80 » 31 Oct 2016 21:02

Ben de la boite.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Manu33140 a écrit :Bonne route avec ta nouvelle monture ;)

Merci, j'ai hâte :)

Manu33140 a écrit :Pour les coussinets, comme pour le reste, on démonte, on voit... ce qui est mort est remplacé, ce qui est dans les tolérances/pas marqué on garde.

Mon mécano m'a conseillé de les changer vu les bornes du moteur (152000).

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

lors du démontage de mon moteur a environ 95.000km, les coussinets étaient nickel; pour information j'avais demandé a Saigneur de me donner le tarifs pour ces pièces et a 15€ l'unité j'ai vite été refroidis !

les coussinets baignent dans l'huile et s'usent mal/trop que si les entretiens ne sont pas correctement effectués donc que le moteur n'es pas en bon état ou que le kilométrage est très élevé

après ce n'est que mon point de vu hein !! ;) si c'est ton moteur d'origine et que donc l'entretient a été rigoureux (et vue ton poste c'est certainement le cas) il sera inutile de les changer
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Est-il possible de détecter des coussinets morts ou mal usés sans démonter le moteur ?

Voilà le bruit que fait mon moteur en ce moment. Je ne sais pas si c'est une bielle coulée que j'ai mais le bruit y ressemble.

https://www.youtube.com/watch?v=9-duPt-447s

source: https://gdemicheli.wordpress.com/2012/0 ... de-bielle/

J'en ai profité pour imprimer ce beau tuto, en préparation de la future opération à coeur ouvert :)
http://www.fazermen.com/user/info/fi ... 0Fazer.pdf

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour avoir eu le cas sur le sv 650 de mon fils a l'époque , coussinets morts , vilbrequin rayé . Remplacé par un moteur de 3000 kms.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

A noter que je ne réparerai pas le moteur qui vient de lâcher mais bien mon moteur d'origine qui tournait encore correctement à 152000 kms :) C'est juste pour préciser.

Par contre si je peux récupérer des pièces en bon état sur le moteur HS je le ferai.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

La vidéo, c'est le moteur qui vient de lacher?... rassures nous :crazyeyes:

Pour les coussinets, il faut démonter (en repérant bien la position et le sens), et les osculter... c'est le seul moyen ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre