Taz@77 a écrit :Et ba vraiment pas de bol avec ce moulin mon pauvre.
Par contre si je me souvien vien dOne's sur l autre ta deuxieme est morte. Ba ecoute sur le bon coin un mec vend une pignonnerie de boite justement.
En esperant que tu va vite arrange tout ca et si tu a besoin d un coup de main hesite pas ;-)
Merci pour la compassion
Alors mon moteur d'origine (qui est actuellement stocké dans mon garage) fonctionne bien et n'a pas de problème de boite de vitesse. C'est uniquement le moteur d'occasion que j'ai acheté, et qui est actuellement sur la moto, qui avait un problème de 6ème inutilisable puis un problème de 2nde.
Mon projet se porte sur la réfection du moteur d'origine puisqu'il peut assumer encore pas mal de bornes. Principalement ce sera la distribution et les coussinets de bielles (il doit sûrement y avoir pas mal d'autres pièces usées à changer mais je ne sais pas quoi).
Je vais redemander conseil à mon mécano pour avoir une liste afin d'estimer la quantité de pièces à changer.
Je suis preneur de vos conseils également si jamais vous avez des idées de ce qu'il serait bon de changer.
Par exemple je pense aussi changer la segmentation car quitte à ouvrir le moteur autant que je fasse un maximum de boulot.
Ce projet s'étalera sur plusieurs mois (voire 1 an en fonction du temps que je peux y consacrer).
@traxx: et bah sachant que ma mot n'allait pas aller bien loin toute seule je l'ai garée juste à côté d'où ça a cassé puis on m'a récupéré pour aller au jap. Le jap c'est la vie